Débat sur les consoles nouvelles générations

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Messagepar Ghisy » Mer 25 Juin 2008, 10:23

Nintendo a déclaré travailler sur une "solution de stockage, qui ne serait pas hardware" d'après ce que j'ai pu lire.

Ça m'intrigue un peu cette histoire. Ils devraient juste autoriser l'utilisation de stockage/streaming de jeux a partir de cartes SD et de DD branchés en USB.

Mais Nintendo est tellement obsédé par les risques de piratage que j'ai du mal a croire qu'ils se décideront a le faire.
C'est pourtant ce que beaucoup de possesseurs de Wii réclament. :?
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Rambo
Rambo
 
Messages: 958
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:55

Messagepar Johtaro » Mer 25 Juin 2008, 10:26

Nintendo est tellement obsédé par les risques de piratage

En plus c'est la console qui est la plus facile de Hacker... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Messagepar Ghisy » Mer 25 Juin 2008, 10:31

^ On pourrait en dire autant de la PSP: alors que Sony s'évertue a sortir de multiples firmwares (le 4.01 moins d'une semaine après le 4.00, qui n'apportait déjà pas grand chose soit dit en passant), les Custom Firmwares permettent de tout faire ou presque avec une PSP (inclus jouer a des jeux piratés, bien sur)
Mais, a la différence de Nintendo avec la Wii, la PSP est loin de dominer le marché des portables. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Rambo
Rambo
 
Messages: 958
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:55

Messagepar Johtaro » Mer 25 Juin 2008, 10:39

Ghisy a écrit:^ On pourrait en dire autant de la PSP: alors que Sony s'évertue a sortir de multiples firmwares (le 4.01 moins d'une semaine après le 4.00, qui n'apportait déjà pas grand chose soit dit en passant), les Custom Firmwares permettent de tout faire ou presque avec une PSP (inclus jouer a des jeux piratés, bien sur)
Mais, a la différence de Nintendo avec la Wii, la PSP est loin de dominer le marché des portables. :wink:



Pourquoi un autre arguments ??

Je te parle pas de la psp, je te parle de la wii, tu dis que Nintendo combat le piratage sur wii, (je réagis par rapport à ça) alors que leurs consoles sont crakable en deux minutes (même la ds)
La Ps3 est la seul qui est pas crakable, encore combien de temps, je dirais pour son succé, le moin longtemps possible...
Maintenant pour la Psp le patron de Sony à dis lui-même dans sa dernière interview que le succé de la Psp étais en grande partie dû aux pirates...
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Messagepar Ron Howard » Mer 25 Juin 2008, 10:58

Mieux vaut-il vendre une console aux pirates, sachant qu'on leur vendra pas de jeux ?
Ron Howard
 

Messagepar Ghisy » Mer 25 Juin 2008, 19:09

Johtaro a écrit:Je te parle pas de la psp, je te parle de la wii, tu dis que Nintendo combat le piratage sur wii, (je réagis par rapport à ça) alors que leurs consoles sont crakable en deux minutes (même la ds)

Crackables en 2 minutes, c'est vite dit: sur DS, il faut impérativement passer par l'achat d'un linker et sur Wii, il faut tout de même connaître la procédure (et encore, ça ne permet pas de faire beaucoup de choses, a part jouer aux jeux Virtual Console et WiiWare mais pas de faire tourner les jeux Wii sur dvd).

Johtaro a écrit:La Ps3 est la seul qui est pas crakable, encore combien de temps, je dirais pour son succé, le moin longtemps possible...

Justement, pour son succès, il vaudrait mieux qu'elle soit crackable au plus vite (même si les graveurs et médias vierges Blu-Ray coûtent encore assez cher). Combien de personnes ont acheté la PS1 puis la PS2 en disant a leurs potes "ouais, c'est bon, t'auras tous les jeux gratos si tu fais mettre une puce!"? (je connaissais quelqu'un qui ne possédait pas UN SEUL jeu original a l'époque de la PS1...)
Quoi qu'on en dise, le succès des consoles PlayStation a été indéniablement lié au piratage.

edit: est-ce qu'un modo peut déplacer les 2 dernières pages de ce topic dans celui de la guerre des consoles please?
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Rambo
Rambo
 
Messages: 958
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:55

Messagepar Tyseah » Mer 25 Juin 2008, 20:01

Merci helldude, ou zirko.
Tyseah
 

Messagepar zirko » Mer 25 Juin 2008, 20:02

C'est fait j'ai déplacé les messages dans le bon topic.

Attention de poster dans le bon topic ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar helldude » Mer 25 Juin 2008, 20:16

Tyseah a écrit:Merci helldude, ou zirko.


de rien
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar zirko » Mer 25 Juin 2008, 20:41

De rien (je vais pas laisser helldude ramasser les lauriers alors que c'est moi qui l'ai fait) :lol:

Je plaisante copain ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Johtaro » Jeu 26 Juin 2008, 09:50

Johtaro a écrit:La Ps3 est la seul qui est pas crakable, encore combien de temps, je dirais pour son succé, le moin longtemps possible...

Justement, pour son succès, il vaudrait mieux qu'elle soit crackable au plus vite (même si les graveurs et médias vierges Blu-Ray coûtent encore assez cher). Combien de personnes ont acheté la PS1 puis la PS2 en disant a leurs potes "ouais, c'est bon, t'auras tous les jeux gratos si tu fais mettre une puce!"? (je connaissais quelqu'un qui ne possédait pas UN SEUL jeu original a l'époque de la PS1...)
Quoi qu'on en dise, le succès des consoles PlayStation a été indéniablement lié au piratage.

Tu m'as lu ??? j'ai dis la même chose que toi...
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Messagepar Johtaro » Jeu 26 Juin 2008, 10:00

Ghisy a écrit:Crackables en 2 minutes, c'est vite dit: sur DS, il faut impérativement passer par l'achat d'un linker et sur Wii, il faut tout de même connaître la procédure (et encore, ça ne permet pas de faire beaucoup de choses, a part jouer aux jeux Virtual Console et WiiWare mais pas de faire tourner les jeux Wii sur DVD).



Désolé, mais où tu as vu que l'on pouvait pas faire tourné les jeux WII sur Dvd :shock:
Tous les jeux copiés tournent sur dvd !! j'ai peut être pas compris ce que tu voulais dire...
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Messagepar zirko » Jeu 26 Juin 2008, 10:45

Ghisy a écrit:
Tous les jeux copiés tournent sur DVD !! j'ai peut être pas compris ce que tu voulais dire...


:shock: :shock: :shock:

*zirko revient monté la garde*


:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar sympas74 » Jeu 26 Juin 2008, 12:52

Johtaro a écrit:
Ghisy a écrit:
Tous les jeux copiés tournent sur DVD !! j'ai peut être pas compris ce que tu voulais dire...


:shock: :shock: :shock:

*zirko revient monté la garde*


:lol: :lol: :lol:


zirko je peut parler de la manière de hacké le lecteur de la xbox 360 :mrgreen: :jesors:
Avatar de l’utilisateur
sympas74
Batman
Batman
 
Messages: 1639
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 16:51
Localisation: haute savoie

Messagepar Ghisy » Jeu 26 Juin 2008, 17:20

Pour le piratage (désolé Zirko!) des PlayStation, en effet, on s'est pas compris!

Johtaro a écrit:Désolé, mais où tu as vu que l'on pouvait pas faire tourné les jeux WII sur DVD :shock:
Tous les jeux copiés tournent sur DVD !! j'ai peut être pas compris ce que tu voulais dire...

Ben non, les jeux Virtual Console et WiiWare sont des jeux téléchargeables (un peu comme des roms quoi) via le Wii Shop Channel.
Et ils peuvent être installés via une bidouille que j'avais evoquée (et que je ne répèterai pas car Yahoo! et Google sont tes amis! :wink: )
Puis j'ai peur de Zirko aussi... :voleur: (mon petit Zirko, je répète une nouvelle fois que je ne cautionne pas du tout le piratage)
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Rambo
Rambo
 
Messages: 958
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO