Ouais j'en ai vus des films depuis et il est vrai que je n'ai pas posté de critiques car j'ai eu la flemme. En plus quand on voit certaisn ce donner du mal pour poster 36 lignes j'ai un peu honte de vous balancer 3 lignes.....
Alors depuis le temps j'ai pu voir:
- Les infiltrés de scorsese -> 7.5/10
J'aurais envi de lui mettre 8 , mais j'attend une seconde vision. Que dire si ce n'est qu'il se rapproche de l'original. Il manque un brin de poesie, mais c'est juste pour etre plus efficace. Et puis le tableau est telement beau!!!! Leonardo DiCaprio, Matt Damon, Jack Nicholson, Martin Sheen, dirigé par le maitre scorsese!!!! c'est du bonheur en barre. Nicholson est tout bonnement monstrueux dans ce film. Il creve l'ecran a lui tout seul. Le film s'enchaine sur un rythme etourdissant et on ne vois pas passer les 2h30. je passerais le coté technique puisque je l'ai vus au cinoche. Mais si vous n'avez pas encore vus ce petit bijoux de film policier je vous le conseil tout bonnement.
C.R.A.Z.Y 7/10
Les québécois les ritoure!!!!!!
A voir avec les stf pour bien comprendre tout les dialogues.
Car vous risquez de passer a coté de la moitié du film!!!!!
Un film très émouvant. L'histoire d'une famille sous fond de pynk floyd et autre rolling stones et consoeur . La BO est tout simplement sublime.Les personnage de se film sont étonnamment humains, loin d'être parfais, souvent excessif , en quête d'eux meme, la vie quoi. Un bon bolle d'air d'ou on en sort pas indemne. Je comparerais ce film a la serie "six feet under" pour les themes abordé et surtout ses personnages touchant et attachant. A ranger juste a coté de "presque célèbre".
Et pour finir
- Nos jours heureux 6.5/10
Séquence nostalgie, qui n'est pas partie au moins une fois en camp ou en colo!!! Que ce soit en tant qu'animateur ou vacanciers.
Nos jours heureux c'est un peu le concentré de toutes les anecdote et autre moment passé en camp, c'est une grosse bobine de souvenir bien ficelllé qui se deroule devant nos yeux émus..... De bons acteurs, de l'émotions du comique et l'on obtiens un agreable moment a partager avec des amis un soir d'hiver et sans modération. A voir pour la fraicheur et sa spontanéité.
Meme si dans le meme genre je lui ai préfèré " essaye moi".