Anakin a écrit:En même temps, avec le Mini-Disc ou le mp3, tu n'as pas eu à racheter 500 à 1000 supports.
Personnellement, je suis passé du baladeur K7 au Discman à la fin des années 90, tout simplement parce que c'était beaucoup plus pratique de ne pas avoir à copier à chaque fois TOUS mes CD sur un Mini-Disc, ce qui était le gros inconvénient du Mini-Disc.
Quand j'ai appris l'arrivée du baladeur numérique à mémoire interne, comme on disait à l'époque (futur mp3) au début des années 2000, là j'ai cru au succès dès le départ, car la copie de mes CD serait alors bien plus rapide et facile, et le support bien plus petit.
Le Mini-Disc a été un support batard qui n'offrait pas grand chose de différent du Discman (à part la taille) et en perdait même la principale qualité, et qui n'a servi que de transition à l'arrivée du CD-R et plus tard du lecteur mp3, et j'en étais déjà bien conscient à l'époque, d'où mon refus de cette technologie.
Mon refus de la technologie Blu-Ray vient de la même réflexion.
Comme le dit Johtaro nous sommes sans doute dans une periode transitoire mais qu'importe ! Des lors qu'on a la possibllité de profiter de la meilleure technologie actuelle pourquoi sans priver ? Si les blu ray etaient 10 fois plus chers que les DVD ils ne toucheraient que quelques passionnés fortunés et je comprendrais ta reflexion mais ce n'est pas le cas. Les dvd et les Blu Ray cohabitent sans probleme. Les Blu Ray sortent au meme prix que les DVD (je craignais que leur prix baisse tres lentement) so what ?
Selon moi tu as peur de faire partie de ceux qu'on moquera dans 10 ans parce qu'ils n"ont pas compris que le Blu Ray etait une technologie passagere mais qu'importe ! C'est facile et bas de juger le passé à l'aune du present...
J'ai eu un lecteur Mini Disc j'ai joué et me suis eclaté avec Une Dreamcast et qu'importe si les jeuns ne connaissent pas ces bestioles et qu'ils me prennent pour un Has Been quand je leur en parle. J'ai juste suivi les evolutions et j'ai pris mon pied.
Je ne me considere pas comme immortel et j'en ai marre d'attendre toujours et de regretter..
On est passionné ou on ne l'est pas. Et la masse nous suivra (ou pas)