"HAUTE DEFINITION": The winner is BLU-RAY

L'actualité du Blu-Ray

Modérateur: Dunandan

Messagepar Ron Howard » Dim 22 Juin 2008, 14:56

En même temps, avec le Mini-Disc ou le mp3, tu n'as pas eu à racheter 500 à 1000 supports.

Personnellement, je suis passé du baladeur K7 au Discman à la fin des années 90, tout simplement parce que c'était beaucoup plus pratique de ne pas avoir à copier à chaque fois TOUS mes CD sur un Mini-Disc, ce qui était le gros inconvénient du Mini-Disc.
Quand j'ai appris l'arrivée du baladeur numérique à mémoire interne, comme on disait à l'époque (futur mp3) au début des années 2000, là j'ai cru au succès dès le départ, car la copie de mes CD serait alors bien plus rapide et facile, et le support bien plus petit.
Le Mini-Disc a été un support batard qui n'offrait pas grand chose de différent du Discman (à part la taille) et en perdait même la principale qualité, et qui n'a servi que de transition à l'arrivée du CD-R et plus tard du lecteur mp3, et j'en étais déjà bien conscient à l'époque, d'où mon refus de cette technologie.
Mon refus de la technologie Blu-Ray vient de la même réflexion.
Ron Howard

Messagepar Johtaro » Dim 22 Juin 2008, 15:39

Cela doit être géniale de prévoir tous ce qui ce passe...

Je te laisse.... :wink:
Johtaro
Predator
Predator

Messagepar Bik » Dim 22 Juin 2008, 15:43

Putain ca donne pas envie de vous lire :shock: :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Ron Howard » Dim 22 Juin 2008, 17:13

Johtaro a écrit:Cela doit être géniale de prévoir tous ce qui ce passe...

Je te laisse.... :wink:

Ouais ça me permet pas de gagner au loto quand même ! :lol:
Juste de pas investir dans des technologies vite obsolètes ou transitoires... Mais franchement y'a pas besoin d'être voyant ou même un fin économiste pour voir l'avenir bouché du marché du Blu-Ray. Tous les éléments sont aujourd'hui observables et concordent à condamner ce marché à l'impasse.
Ron Howard

Messagepar Chacha » Dim 22 Juin 2008, 17:31

ben non justement :eheh:
Chacha
Alien
Alien

Messagepar Bik » Dim 22 Juin 2008, 23:01

Je ne pense pas non plus :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Ron Howard » Lun 23 Juin 2008, 00:18

Ben alors dites-moi quels éléments du marché vous font croire que le support va être un succès... :wink:
Ron Howard

Messagepar Jeff Buckley » Lun 23 Juin 2008, 00:31

C'est déjà un succes. C'est nous qui decidons de l'avenir de ce support et nous en ferons un succes 8)
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Ron Howard » Lun 23 Juin 2008, 00:53

Pas moi en tous cas LOL
Ron Howard

Messagepar Jeff Buckley » Lun 23 Juin 2008, 01:15

Anakin a écrit:En même temps, avec le Mini-Disc ou le mp3, tu n'as pas eu à racheter 500 à 1000 supports.

Personnellement, je suis passé du baladeur K7 au Discman à la fin des années 90, tout simplement parce que c'était beaucoup plus pratique de ne pas avoir à copier à chaque fois TOUS mes CD sur un Mini-Disc, ce qui était le gros inconvénient du Mini-Disc.
Quand j'ai appris l'arrivée du baladeur numérique à mémoire interne, comme on disait à l'époque (futur mp3) au début des années 2000, là j'ai cru au succès dès le départ, car la copie de mes CD serait alors bien plus rapide et facile, et le support bien plus petit.
Le Mini-Disc a été un support batard qui n'offrait pas grand chose de différent du Discman (à part la taille) et en perdait même la principale qualité, et qui n'a servi que de transition à l'arrivée du CD-R et plus tard du lecteur mp3, et j'en étais déjà bien conscient à l'époque, d'où mon refus de cette technologie.
Mon refus de la technologie Blu-Ray vient de la même réflexion.

Comme le dit Johtaro nous sommes sans doute dans une periode transitoire mais qu'importe ! Des lors qu'on a la possibllité de profiter de la meilleure technologie actuelle pourquoi sans priver ? Si les blu ray etaient 10 fois plus chers que les DVD ils ne toucheraient que quelques passionnés fortunés et je comprendrais ta reflexion mais ce n'est pas le cas. Les dvd et les Blu Ray cohabitent sans probleme. Les Blu Ray sortent au meme prix que les DVD (je craignais que leur prix baisse tres lentement) so what ?
Selon moi tu as peur de faire partie de ceux qu'on moquera dans 10 ans parce qu'ils n"ont pas compris que le Blu Ray etait une technologie passagere mais qu'importe ! C'est facile et bas de juger le passé à l'aune du present...
J'ai eu un lecteur Mini Disc j'ai joué et me suis eclaté avec Une Dreamcast et qu'importe si les jeuns ne connaissent pas ces bestioles et qu'ils me prennent pour un Has Been quand je leur en parle. J'ai juste suivi les evolutions et j'ai pris mon pied.
Je ne me considere pas comme immortel et j'en ai marre d'attendre toujours et de regretter..
On est passionné ou on ne l'est pas. Et la masse nous suivra (ou pas) :D
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Riton » Lun 23 Juin 2008, 09:59

D'façon la meilleure HD, c'est en lecture depuis le PC de vidéo en 1080p :mrgreen:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Riton » Lun 23 Juin 2008, 10:06

J'ai de la HD chez moi, et plus de 20 films, mais vu que le format est mort, je vois pas pourquoi j'investirais plus de 300€ dans un autre format que j'exècre. J'attends une baisse des prix, et j'envisagerai peut-être un achat. Mais a l'heure actuel, je dépenserai pas plus de 150€ dans ce truc, voir 100 si c'est pas encore dézonnable.
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Riton » Lun 23 Juin 2008, 10:21

:fuck:

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Messagepar Bik » Lun 23 Juin 2008, 16:59

:llol: Riton !

zack, allez craque :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Bik » Lun 23 Juin 2008, 17:38

:shock: sans lecteur :llol:
Bik
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante