Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Messagepar lucifred » Dim 22 Juin 2008, 11:41

FEIGNASSEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!....... :lol:
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'aimé pour ce que je ne suis pas...
Avatar de l’utilisateur
lucifred
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13235
Inscription: Lun 07 Avr 2008, 16:22
Localisation: Mustard City

Messagepar Jeff Buckley » Dim 22 Juin 2008, 12:47

ba j'aurais dû le citer entre guillemets mais ca me semblait tellement evident que c'etait du repiquage... En fait je croyais que Zack blaguait mais apparemment il etait serieux. Je suis peut etre un usurpateur mais lui est sacrément DUPE ! :lol:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Messagepar lucifred » Lun 23 Juin 2008, 11:29

:lol: :lol: :lol:
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'aimé pour ce que je ne suis pas...
Avatar de l’utilisateur
lucifred
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13235
Inscription: Lun 07 Avr 2008, 16:22
Localisation: Mustard City

Messagepar jean-michel » Jeu 26 Juin 2008, 18:17

Nouvelle faveur de Sarkozy à Desmarais

Ami de l'ombre du président français, présent le soir du 6 mai 2007 lorsque Sarkozy célèbre son élection dans un palace parisien, Paul Desmarais profite à nouveau de cette proximité.

Le système Sarkozy, c'est aussi un clan aux rouages efficaces. En mars dernier, Pierre-Olivier Sarkozy le demi-frère du président français était recruté par Carlyle, une des plus grosses sociétés mondiales d'investissement. Le Figaro, qui vante alors "[l']expertise [la] fibre internationale et [le] carnet d'adresses" de ce brillant banquier d'affaires, ne croit pas si bien dire, comme le démontre un article du Canard Enchaîné.

"L'Internet du futur – acheminant des centaines de chaînes télé haute définition et permettant de télécharger un film en moins de trois minutes – s'annonce radieux pour Numéricâble, le géant du secteur. Un discret amendement, voté le 9 juin par l'Assemblée, l'autorise en effet à installer son nouveau réseau de fibre optique dans tous les immeubles où il est déjà présent avec son câble classique. Et ce sans avoir besoin de demander l'accord des copropriétaires", comme doivent le faire les autres acteurs de ce marché, une procédure longue et complexe qui freine pour le moment le déploiement en France de cette technologie.

Résultat, s'insurge l'Union Fédérale des Consommateurs - Que Choisir (UFC - Que Choisir), une association française de défense des consommateurs, "Avec cet amendement, Numéricâble sera libre de pénétrer dans les immeubles où il est déjà présent et de déployer ses infrastructures sans que les copropriétés, encore traumatisées par ses agissements lors du déploiement du câble, aient leur mot à dire. Cela signifie en outre que Numéricâble va pouvoir 'fibrer' jusqu’à 10 millions de foyers, les plus rentables, au nez et à la barbe des autres opérateurs. Numéricâble est une entreprise détenue par des fonds d’investissements étrangers qui ont comme objectif une valorisation à court terme de leurs actifs. Par conséquent, elle investit et innove peu. En effet, elle se contente de déployer la fibre jusque dans les caves des immeubles, alors que les autres vont jusqu’aux habitations, puis utilise ses anciennes installations (le coaxial). Ce qui signifie que le gouvernement soutient un acteur qui déploie une technologie non pérenne et incompatible avec celle des autres, annihilant toute possibilité de mutualisation et donc de concurrence !"

Comment alors s’explique cette décision controversée ? Le Canard Enchaîné souligne l'efficacité "[des] manœuvres politiques et de lobbying qui ont permis de parvenir à ce brillant résultat". "Fin mai, les représentants des fonds anglo-saxons Carlyle et Cinven, qui contrôlent 70% de Numericable sont allés défendre leur position chez le secrétaire général adjoint de l'Elysée, François Perol. Qui s'est laissé facilement convaincre."

Pierre-Olivier Sarkozy n'aurait pas participé à ce joli coup, puisqu'il ne travaille pas sur les opérations françaises du groupe Carlyle. Il n'empêche, cela commence à faire beaucoup de coïncidences dans cette affaire. Le fait que Paul Desmarais Sr. siège sur le conseil d'administration de Carlyle et qu'il soit un proche ami de Nicolas Sarkozy est également une coïncidence. Coïncidence également que François Férol ait déjà été impliqué dans la fusion de Suez et de Gaz de France (GDF), comme le relatait Le Canard Enchaîné dans son édition du 5 septembre 2007.

Le journal satyrique identifiait alors les gros actionnaires de Suez que sont Albert Frère et Paul Desmarais Sr. comme étant les personnes ayant le plus profité de cette opération. Cette décision avait été prise très rapidement au début du mandat de Sarkozy, même si lorsqu'il était encore ministre des Finances il jurait que "GDF ne sera pas privatisé".

16:04 Publié dans Economie | Lien permanent | Commentaires (9) | Envoyer cette note | Tags : Desmarais, Sarkozy, France
Commentaires

Zzzzzzz....
Ça c'est pas le Québec vu d'ailleurs, c'est la France vue par elle-même! Aucun intérêt.

:shock: :evil:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar BenderIsBack » Lun 30 Juin 2008, 09:39

Fusillade de Carcassonne: "à 99,9% une faute non volontaire" selon l'armée (copier/coller yahoo info)


"CARCASSONNE (AFP) - Le drame survenu dimanche au 3e RPIMa de Carcassonne, où 17 personnes ont été blessées par des tirs à balles réelles, relève "à 99,9% (d')une faute non volontaire", a déclaré lundi à l'AFP le colonel Benoît Royal, chef du Sirpa-terre (Service d'informations de l'armée de terre).
Le président Nicolas Sarkozy se rendra lundi matin au chevet des victimes, a annoncé l'Elysée dans la nuit de dimanche à lundi.
Dix-sept personnes, dont quinze civils et deux militaires, ont été blessées dimanche, dont quatre grièvement, lorsqu'un militaire a ouvert le feu à balles réelles pour une raison inexpliquée lors d'une journée portes ouvertes dans une caserne de Carcassonne (sud).
"Dans l'état actuel de l'analyse par l'autorité militaire et sans préjuger des résultats de l'enquête, il s'agit à 99,9% d'une faute non volontaire due à un mélange de munitions réelles et à blanc", a indiqué le colonel Royal.
Selon lui, des munitions à balles réelles ont été "conservées indûment". Il s'agit désormais de la "thèse privilégiée" par l'armée de terre, a-t-il ajouté.
Le colonel Royal a fait valoir que des munitions à balles réelles ne pouvaient être perçues par les militaires que dans trois cas: les exercices réalisés précisément à balles réelles sur un champ de tir ou dans un stand de tir, les gardes autour de points sensibles ou les patrouilles "vigipirate"

Quatre des dix-sept personnes blessées sont sorties de l'hôpital dans la nuit de dimanche à lundi, a-t-on appris auprès de la Préfecture de l'Aude.
Ces quatre blessés légers étaient hospitalisés à la clinique Montréal de Carcassonne, avec deux autres blessés, dont l'un, ayant reçu une balle dans la jambe et une autre dans le bassin, a été opéré dans la nuit, son état étant à présent jugé "satisfaisant".
Cinq autres blessés sont hospitalisés à l'hôpital de Carcassonne, où le président Nicolas Sarkozy doit se rendre lundi en milieu de matinée, avant d'effectuer un déplacement à Toulouse, où quatre blessés sont hospitalisés.

Une fillette de 6 ans, hospitalisée au CHU de Carcassonne et atteinte à l'avant-bras et à l'épaule gauche, a également subi une intervention dans la nuit. Son état est qualifié de "stable".
Un garçonnet de trois ans, souffrant d'une fracture de l'humérus droit et hospitalisé au CHU de Purpan à Toulouse, a été opéré dans la nuit et son état est "stabilisé", précise-t-on de même source.

Sur les 17 blessés, dont 5 enfants, 15 sont des civils et 2 des militaires.
Au total, 11 blessés ont été hospitalisés à Carcassonne, 4 à Toulouse, 1 à Montpellier et 1 à Perpignan.

"Le drame a eu lieu sur une sorte de rectangle, recouvert de gravier, tout de suite à l'entrée de la caserne, à gauche de la porte d'entrée", selon des témoignages recueillis sur place par l'AFP.
Il s'est produit lors d'une démonstration de libération d'otages du Groupe de commandos parachutistes du 3e Régiment de parachutistes d'infanterie de marine (RPIMa).
L'auteur des coups de feu, un sergent du 3e RPIMa, a été placé en garde à vue.
"La question qui se pose est: est-ce-que le militaire a fait un geste criminel ou pas?. Pour l'instant, personne ne peut y répondre", a souligné le préfet.
"La thèse qui prédomine, c'est qu'il y a eu erreur, sous réserve des investigations qui sont engagées par la gendarmerie", a-t-il ajouté.

Interrogé sur le comportement de l'auteur des coups de feu, le ministre de la Défense Hervé Morin, qui s'est rendu dimanche soir au chevet des victimes, a déclaré: "Selon le début de l'enquête, il s'agit d'un militaire parfaitement noté, rentrant d'opération, avec sept à huit années d'expérience. Il n'existe pas d'éléments permettant de penser qu'il y a eu chez lui un quelconque trouble de comportement, ou trouble psychologique".
Selon une source de la gendarmerie nationale, "des armes ont été saisies et mises sous scellé, et les auditions de plusieurs personnes ont débuté". "Toutes les hypothèses sont envisagées", a ajouté cette source.
Un couple avec deux enfants, parti avant le drame, a expliqué "avoir assisté à différents exercices" tandis que plusieurs centaines de spectateurs étaient massés "à une distance d'une vingtaine de mètres environ".

Dans un communiqué, M. Sarkozy a annoncé qu'il attendait "au plus tôt le résultat des enquêtes déjà diligentées pour en tirer les conséquences qui seront exemplaires".
Le Premier ministre François Fillon a demandé "à la justice de faire toute la lumière sur les raisons pour lesquelles des tirs à balles réelles se sont produits lors d'une journée de démonstration au grand public des activités de cette base."

Le 3e Régiment parachutiste de marine (RPIMa) compte quelque 2.000 hommes."


Bah merde :(
Les pauvres petits gosses !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Messagepar Tifanny » Lun 30 Juin 2008, 12:08

A Cannes y-a un mec qui à ouvert une rotiserie devant un comisariat mdr !!!!! La maison des poulagas
les poulets font la tronche mdr
Avatar de l’utilisateur
Tifanny
Batman
Batman
 
Messages: 2038
Inscription: Jeu 13 Mar 2008, 18:13
Localisation: Nice!!

Messagepar sympas74 » Lun 30 Juin 2008, 12:22

je viens de voir, l'interieur ressemble a un commissariat, ainssi que les tenues des employés ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sympas74
Batman
Batman
 
Messages: 1639
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 16:51
Localisation: haute savoie

Messagepar Tifanny » Lun 30 Juin 2008, 12:23

oui exact :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tifanny
Batman
Batman
 
Messages: 2038
Inscription: Jeu 13 Mar 2008, 18:13
Localisation: Nice!!

Messagepar jean-michel » Lun 30 Juin 2008, 17:30

oui vu l'article sur "le monde" :D

a rôtisserie s'appelle "Maison Poulaga". Elle est située juste en face du commissariat de Cannes, emploie une escouade de serveurs en tenue bleu police mais "sans volonté de provoquer", assure son créateur qui servait lundi ses premiers clients.

Parmi ces derniers, inutile de chercher les hommes du commissariat voisin: "il leur a été recommandé de ne pas aller en tenue faire des achats dans la boutique, l'image serait mal venue", confie un officier.

Il faut dire qu'avec sa devanture bleu vif, barrée de l'inscription "rôtisserie nationale" coordonnée à la tenue du personnel qui transpire sous des casquettes marquées "poulet" au-dessus de la visière, le nouveau commerce n'a rien épargné à l'éminente enseigne d'en face.

Ne manquent ni la caisse surmontée de barreaux façon cellule, ni "le panier à salade" au menu, ni le drapeau bleu, blanc, rouge au-dessus du comptoir. S'y ajouteront bientôt des véhicules de livraison dont le design évoquera moins le véhicule de police que le fourgon de gendarmerie.

"Il n'y dans ma démarche aucune volonté de provoquer", affirme le gérant de la petite entreprise familiale qui "assume totalement sa démarche" mais refuse de donner son nom.

"Au départ, il y a la volonté de se lancer sur le créneau de la livraison de poulet rôti avec un concept un peu original. L'emplacement, c'est un hasard total, trouvé après coup", jure l'habile entrepreneur.

Si, officiellement, le commissariat de Cannes ne prend pas position, les avis semblent partagés en son sein. Dans un grand sourire, un policier a confié à l'AFP "prendre ça à la rigolade", tandis qu'un autre estime que l'idée relève de "la provocation".

Pas sûr que le fait d'être accueilli au téléphone par un joyeux "Allo mon poulet", comme l'indique une mention sur la carte du commerce précédant le numéro de téléphone, le fasse changer d'avis.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar jean-michel » Lun 30 Juin 2008, 18:12

ah ces gens du sud!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Tifanny » Lun 30 Juin 2008, 18:21

quoi il sont bien les sudistes hein zack 8) tous des stars 8)


ça va jean-mimi? ça fessait longtemps :bisou:
Avatar de l’utilisateur
Tifanny
Batman
Batman
 
Messages: 2038
Inscription: Jeu 13 Mar 2008, 18:13
Localisation: Nice!!

Messagepar jean-michel » Lun 30 Juin 2008, 18:35

oui pleine forme, :D bises tif. J'ai repris le taf aujourd'hui en vélo , 30 km tous les jours, je vais perdre du poids vite fait!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar caducia » Mer 02 Juil 2008, 20:47

lien

Ingrid Bétancourt aurait été libérée.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15186
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Messagepar sympas74 » Mer 02 Juil 2008, 20:52

je viens de voir sur les infos d'orange ( il n'aurait pas annoncé si pas vrai avec elle ) :D
Avatar de l’utilisateur
sympas74
Batman
Batman
 
Messages: 1639
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 16:51
Localisation: haute savoie

Messagepar Chacha » Mer 02 Juil 2008, 21:10

Content pour elle, car la pauvre se qu'elle a du endurer :?
Avatar de l’utilisateur
Chacha
Alien
Alien
 
Messages: 5254
Inscription: Jeu 11 Jan 2007, 17:45

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO