[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Niko06 » Mar 17 Juin 2008, 17:03

Ben que ça soit sa période pré ou post "départ en Pologne" des grands films, même d'action, il en a pas beaucoup au compteur :lol:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Scalp » Mar 17 Juin 2008, 17:04

vi c'est vrai, mais les films polonais c'est impossible de les regarder en entier, là ça va j'ai réussi et pis y a Michael Biehn en plus 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Mar 17 Juin 2008, 17:22

:lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Momie (La) - 7/10

Messagepar Scalp » Mer 18 Juin 2008, 16:55

7/10

The Mummy de Stephen Sommers - 1999

Ca se revoit toujours avec un vrai plaisir et c'est bien le seul film qui se rapproche de Indiana Jones, enfin dans l'esprit on y est totalement et c'est évidemment meilleur que les 2 derniers Indy (et même le 3 en fait). Sommers à l'époque était un des seuls réalisateurs a vouloir vraiment faire plaisir à son public sans se la péter.
Alors c'est du blockbuster familial (mais pas enfantin) donc ça va pas bien loin mais c'est vraiment efficace dans l'ensemble et c'est typiquement le genre de film qu'on a plus aujourd'hui (on en vient à dire que Donjons et Dragons c'est bien quoi), c'est sans aucun temps mort ( pas de blabla inutile comme c'est devenu une norme dans les blockbuster depuis), un vrai film d'aventure quoi !!! bon l'humour est pas toujours tres efficace ( ça manque de punchlines qui fassent vraiment mouche et faut se taper 1 mais 2 sidekicks) mais c'est pas trop un problème.
Le film n'accuse pas trop ses presque 25 ans ( en FX c'est une plus qu'une éternité mais la tempête de sable fait encore son petit effet), les momies sont plutôt réussies quoique pas assez crade si je veux chipoter un peu. C'est important dans ce genre de film de nous prendre dès l'intro, et là après le petit background momie on est direct au coeur de l'action avec le perso de Brendan Fraser qui s'impose immédiatement en successeur de Indy, la gouaille, le physique, l'humour, le charisme, la nonchalance cool, à cette époque Fraser était vraiment un acteur qui aurait pu faire une énorme carrière (plutôt que finir chez Aronofsky). Le film est un vrai rollercoaster, on ne s'ennuie pas une seconde alors que ça dure 2h, c'est vraiment le genre de film qui sait faire plaisir à son spectateur sans le prendre pour un con. Sommers a cette époque là était vraiment un des héritiers de Spielberg, malheureusement il est parti en couille par la suite.
Niveau real ça assure vraiment, c'est toujours limpide avec une camera qui suit bien les chorégraphies ( y a même du petit plan séquence de figth, ça fait plaisir de voir de la baston à l'épée en plan large et sans cut ), pas trop d'esbroufe (par la suite avec Van Hellsing et Gi Joe, Sommers ira un peu plus dans l'esbroufe), une camera qui va a l'essentiel et ça se permet même quelques plans iconique de Fraser 2 guns en mains pas dégueu. Le talent de Sommers sur ce film (qu'il aura du mal à retrouver par la suite) c'est de réussir à mêler l'action à l'humour, c'est le truc casse gueule par excellence et ici ça coule tout seul.
Le casting de manière générale tient la route avec donc un Brendan Fraser dans un de ses meilleurs rôles ( oue bon c'est pas dur et en fait c'est même son seul bon rôle) ), Rachel Weisz en atout charme c'est une évidence et puis le petit coté humour de son perso fonctionne (son intro est top et le duo avec Fraser fonctionne à fond), Arnold Vosloo fait très bien la momie (et il a un coté Billy Zane qui sait jouer), Patricia Velasquez est pas très habillée et Oded Fehr est la réfélation du film (malheureusement il aura pas vraiment de rôle après). On a une belle galerie de personnage entre l'aventurier sans peur, le sidecick pas trop lourd (John Hannah et son coté british), le sidecick bien lourd même si son coté petite pute est réjouissant (Kevin J. O'Connor qu'on a dans tous les films de Sommers), les mercenaires ricains (ils font penser à la petite bande dans le Dracula de Coppola), les guerriers secret...
La BO est sympa mais quand on voit qui s'en occupe on peut être déçu car Goldsmith est quand même capable de bien mieux.
Du blockbuster qui n'était pas écrit en fonction des lieux à visiter et des CGI à caser avec un casting investit et un réalisateur qui fait le job.
Critiques similaires
Film: Momie (La) (1999)
Note: 10/10
Auteur: Eikichi Onizuka
Film: Momie (La) (1999)
Note: 7/10
Auteur: pabelbaba
Film: Momie (La) (1999)
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Momie (La) (1999)
Note: 8,5/10
Auteur: caducia
Film: Momie (La) (1999)
Note: 7,5/10
Auteur: puta madre

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Hannibal » Mer 18 Juin 2008, 17:00

ok avec toi pour le premier, la suite étant un peu "too much"
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3972
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Messagepar Bik » Mer 18 Juin 2008, 17:15

Le 1er est bien sympa effectivement. La suite par contre .... :roll:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Ron Howard » Mer 18 Juin 2008, 17:19

Scalp aimant Sommers, je ne finis pas d'être étonné par la vie ! :shock:
J'aime beaucoup aussi, The Mummy a été le seul film d'aventures depuis Indiana Jones à véhiculer autant un véritable sens de l'aventure au cinéma...
Ron Howard
 

Messagepar Bik » Mer 18 Juin 2008, 17:19

Et Benjamin Gates ? :jesors: :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Ron Howard » Mer 18 Juin 2008, 17:21

Il l'a fait !! :shock: :boulet:
Ron Howard
 

Messagepar Bik » Mer 18 Juin 2008, 17:22

J'ai osé :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Ron Howard » Mer 18 Juin 2008, 17:24

Ne reparlons pas de la moumoute de Nicolas Cage, mon psy a du s'en acheter une après m'avoir écouté déblatérer là-dessus pendant 10 séances !

( ça manque de punchlines qui fassent vraiment mouche )


J'crois qu'on a un sérieux problème !

ça kill. 8)
Ron Howard
 

Messagepar Bik » Mer 18 Juin 2008, 17:42

T'facon, Cage il a une tete à puer d'la gueule :x :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Scalp » Mer 18 Juin 2008, 17:44

Bik a écrit:T'facon, Cage il a une tete à puer d'la gueule :x :lol:


il a une tete a jouer dans POC aussi 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Mer 18 Juin 2008, 17:55

:eheh:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Mer 18 Juin 2008, 21:06

Moi je trouve qu'il a une tête a claquer Scalp ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO