ça... il faut faire des tests avec des spécialistes pour savoir!!
sinon:
Prenez garde à votre téléphone portable, il est peut-être dangereux pour votre santé même si aucune étude ne permet de conclure de façon définitive que son utilisation est associée à un risque accru de tumeurs et autres problèmes de santé.
20 experts internationaux ont lancé dimanche un véritable cri d'alarme concernant l'utilisation des téléphones portables. L'objectif n'est pas d'effrayer mais de prévenir sur les risques encourus par tout un chacun puisqu'une pénétration significative des champs électromagnétiques des téléphones portables dans le corps humain a été mise en évidence selon plusieurs études récentes.
En attendant des données définitives portant sur des périodes d’observations prolongées, ces 20 experts réunis autour du Docteur David Servan-Schreiber, pensent que les résultats actuels imposent que l’on fasse part aux utilisateurs des mesures les plus importantes de précaution.
C'est pourquoi ils préconisent pour tous une certain nombre de précaution à mettre en oeuvre afin de se protéger de la manière la plus efficace possible des champs magnétiques émis par les téléphones portables.
Comme vous allez le voir, ces mesures sont simples à mettre en oeuvre. La première d'entre-elle est de ne pas autoriser les enfants de moins de 12 ans à utiliser un téléphone portable sauf bien sûr cas en cas d'urgence absolue. Ces experts recommandent également d'utiliser les kits mains-libres ou les oreillettes afin que le téléphone soit le plus éloigné du corps, de rester éloigné d'une personne qui téléphone, de ne pas téléphoner dans les lieux publics (tels que métro, bus...), de ne pas téléphoner pendant un déplacement rapide (train, voiture) ou pendant que le signal est faible, de changer d'oreille le plus souvent possible, d'utiliser plutôt les sms (ça les ados savent déjà faire), d'éviter de transporter votre téléphone portable sur vous (préférer un sac), de choisir un téléphone avec le DAS le plus bas possible (pour plus d'infos renez-vous sur guerir.fr)
Ces mesures de précaution simples permettent déjà de se protéger selon ces experts. Alors, et attendant protégez-vous.
Le Ministère de la Santé informe que l’hypothèse d’un risque ne pouvant pas être complètement exclue, une approche de précaution est justifiée et invite les familles et les parents à la prudence et à un usage modéré du téléphone mobile, notamment pour les enfants.
On notera qu'une plaquette « Téléphones mobiles : santé et sécurité » est disponible sur le site du ministère de la Santé.