There will be blood : 7.5/10"Lorsque Daniel Plainview entend parler d'une petite ville de Californie où l'on dit qu'un océan de pétrole coulerait littéralement du sol, il décide d'aller tenter sa chance et part avec son fils H.W. à Little Boston. Dans cet endroit perdu où chacun lutte pour survivre et où l'unique distraction est l'église animée par le charismatique prêtre Eli Sunday, Plainview et son fils voient le sort leur sourire.
Même si le pétrole comble leurs attentes et fait leur fortune, plus rien ne sera comme avant : les tensions s'intensifient, les conflits éclatent et les valeurs humaines comme l'amour, l'espoir, le sens de la communauté, les croyances, l'ambition et même les liens entre père et fils sont mis en péril par la corruption, la trahison... Et le pétrole."Il s'agit d'une histoire menée de mai de maitre tout le long du film. Le sujet est parfaitement maitrisé, l'histoire est prenante et les personnages sont joué à la perfection.
La sensation que j'ai eu durant ce film de lire un film ou bien que l'on me raconte une histoire au coin d'un feu. Les personnages et l'histoire sont comme je les aurais imaginé.
Les images sont superbes tout comme la musique.
J'aime beaucoup les films ou l'on suit une longue période de la vie d'un homme car l'on peut voir son évolution et dans le cas présant la mélancolie croissante de David.
Beaucoup de sujet sont abordé comme la maladie, le mensonge, la folie ...
Très dur à décrire comme film il faut le voir !