J'ai terminé le jeu. Le dernier combat, mano à mano contre liquid est monumental. C'est le plus grand moment vidéoludique de ma vie. Parfaitemetn orchestré, d'une splendeur à tomber par terre (sur fond de soleil couchant), le combat, qui n'utilise pas le gameplay "normal" du jeu mêle baston libre et actions contextuelles (genre resident evil 4). Le combat est accompagné par les principaux thèmes du jeu, et lorsque démarre le morceau "snake eater" ça devient de la folie. Les 2 combattants s'épuisent au fure et à mesure du jeu, on se croirait dans un film, mais cette fois ci on contrôle le combat. En +, celui ci est d'une violence et d'une force émotionnelle inouie.
Croyez moi, ça calme.
Le combat ne devient intéressant qu'au bout de 1mn30, le joueur jouant comme une merde. Sinon, tout est in game, c'est le joueur qui provoque "les actions contextuelles".
[youtube]NGhMyPdKYJM&hl=fr[/youtube]
A voir en entier...sinon c'est pas la peine. La 4ème minute est la plus grandiose ! Et la dernière partie du combat, avec les 2 adversaires sur les rôtules, la musique !!! Et je le répète, même la derniere partie, c'est le joueur qui est aux commandes.
Quelqu'un osera critiquer ce combat ?