Débat sur les consoles nouvelles générations

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Messagepar obu » Jeu 12 Juin 2008, 18:42

Il me semble avoir lu quelques part que les guns Dreamcast marchait plus avec une LCD... du coup j'ai généralisé.
Je vais essayé de me renseigner :wink:
Avatar de l’utilisateur
obu
Batman
Batman
 
Messages: 1965
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 10:49

Messagepar Ghisy » Jeu 12 Juin 2008, 19:12

Johtaro a écrit:Cela fais 2 ans qu'elle est sortie, si tu lui ajoute 5 ou 6 ans comme tu le dis, on arrive à 7 ou 8 ans au totale... cad le durée moyenne d'une console...

7 ans je veux bien mais 10 ans comme l'affirme Sony, c'est n'imp!! :?

[troll] 7 ans a 3 jeux biens par an, on arrivera a une ludothèque de 21 jeux, ouaaaais! [/troll] :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Rambo
Rambo
 
Messages: 958
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:55

Messagepar obu » Jeu 12 Juin 2008, 19:17

zack_ a écrit:Attends je vais tester ça de suite...

Edit: j'ai allumé la console mis le jeu mais je retrouve pas le pistolet il doit etre à la cave j'irai le prendre la semaine prochaine à mon retour de Lyon...

Ok, merci :wink:
J'ai testé avec la Dreamcast et ça marche plus :cry:
Il y a des guns compatible LCD en vente, d'après ce que j'ai compris il y a une petite barre en plus à mettre au dessus comme sur wii et ça marche autrement que les anciens... Autant dire que si celui du CD-i marche plus, aucun espoir d'en trouver un autre compatible :x
Avatar de l’utilisateur
obu
Batman
Batman
 
Messages: 1965
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 10:49

Messagepar Johtaro » Jeu 12 Juin 2008, 19:27

Ghisy a écrit:
Johtaro a écrit:Cela fais 2 ans qu'elle est sortie, si tu lui ajoute 5 ou 6 ans comme tu le dis, on arrive à 7 ou 8 ans au totale... cad le durée moyenne d'une console...

7 ans je veux bien mais 10 ans comme l'affirme Sony, c'est n'imp!! :?

[troll] 7 ans a 3 jeux biens par an, on arrivera a une ludothèque de 21 jeux, ouaaaais! [/troll] :mrgreen:



ce ratio est bien supérieur supérieur à celui de la wii.... troll real true :lol:
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Messagepar Ron Howard » Jeu 12 Juin 2008, 20:53

obu a écrit:
zack_ a écrit:Attends je vais tester ça de suite...

Edit: j'ai allumé la console mis le jeu mais je retrouve pas le pistolet il doit etre à la cave j'irai le prendre la semaine prochaine à mon retour de Lyon...

Ok, merci :wink:
J'ai testé avec la Dreamcast et ça marche plus :cry:
Il y a des guns compatible LCD en vente, d'après ce que j'ai compris il y a une petite barre en plus à mettre au dessus comme sur wii et ça marche autrement que les anciens... Autant dire que si celui du CD-i marche plus, aucun espoir d'en trouver un autre compatible :x


C'est pour ça que je garde mon Trinitron cathodique ! :lol:
Ron Howard
 

Messagepar Ghisy » Jeu 12 Juin 2008, 20:53

Johtaro a écrit:ce ratio est bien supérieur supérieur à celui de la wii.... troll real true :lol:

Ah? j'en suis pas sur.
Après 1 an et demi d'existence, je possède 19 jeux que je juge bons.

Sur PS3, y'a quoi? MGS IV, Assassin's Creed (a la limite), Uncharted et GTA IV et peut-être le DBZ Burst Limit (encore que je le trouve pas top, étant un fan de DBZ).
Ça fait 5 jeux en 1 an et demi, ça va pas bien loin. :?
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Rambo
Rambo
 
Messages: 958
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:55

Messagepar Ron Howard » Jeu 12 Juin 2008, 20:57

Je rassure les anti-Nintendo, et je confirme les propos de tous les possesseurs de Wii ici présents : il y a beaucoup d'excellents jeux, même trop pour que je puisse suivre. J'en suis à 16 jeux et que du très bon également ! Je pense pas qu'un possesseur de PS3 puisse en dire autant... Johtaro ?
Ron Howard
 

Messagepar helldude » Jeu 12 Juin 2008, 21:10

Ghisy a écrit:
Johtaro a écrit:ce ratio est bien supérieur supérieur à celui de la wii.... troll real true :lol:

Ah? j'en suis pas sur.
Après 1 an et demi d'existence, je possède 19 jeux que je juge bons.

Sur PS3, y'a quoi? MGS IV, Assassin's Creed (a la limite), Uncharted et GTA IV et peut-être le DBZ Burst Limit (encore que je le trouve pas top, étant un fan de DBZ).
Ça fait 5 jeux en 1 an et demi, ça va pas bien loin. :?


Je suis désolé mais c'est pas vrai. Quelqu'un qui n'a pas de 360 trouvera largement son bonheur avec les jeux multi. Mais bon c'est une discussion sans fin. Moi j'ai la PS3 pour le blu ray et MGS4 et autre call of duty sont des passe temps agréable car je ne suis pas accro au jeux vidéos. Un resident evil, alone in the dark et silent hill espacés dans le temps feront largement l'affaire. Et faut voir les choses franchement, au fil des années la production va accélérée comme sur PS2.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Ghisy » Jeu 12 Juin 2008, 21:17

Je suis désolé mais le catalogue actuel de bons jeux sur PS3 est très maigre et c'est la réalité, n'en déplaise aux "pro-Sony". J'ai un pote qui a plus ou moins acheté les bons jeux au fil des mois, ben j'en ai pas vu passe beaucoup.

J'avoue attendre RE 5 et FF XIII mais j'en viens a me demander si ces 2 jeux a eux seuls vaudront l'achat d'une console a 400 euros. :?
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Rambo
Rambo
 
Messages: 958
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:55

Messagepar Tyseah » Jeu 12 Juin 2008, 21:27

Je compte m'acheter FFXIII (Surtout Versus XIII en fait qui m'intéresse) et donc par voie de conséquence la PS3. Enfin devrais-je dire la PSThree, car ça sera dans deux ans au moins que je me l'acheterai.

À moins que je ne craque avant et que je ne l'achète pour le Blu-ray...
Tyseah
 

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 12 Juin 2008, 21:56

faut juste se demander si RE5 et FF seront des exclus. Sachant qu'en se moment square enix favorise la Xbox 360 et que capcom mange à tous les râteliers ...
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Messagepar Chuck Chan » Ven 13 Juin 2008, 01:00

Ghisy a écrit:
Johtaro a écrit:ce ratio est bien supérieur supérieur à celui de la wii.... troll real true :lol:

Ah? j'en suis pas sur.
Après 1 an et demi d'existence, je possède 19 jeux que je juge bons.

Sur PS3, y'a quoi? MGS IV, Assassin's Creed (a la limite), Uncharted et GTA IV et peut-être le DBZ Burst Limit (encore que je le trouve pas top, étant un fan de DBZ).
Ça fait 5 jeux en 1 an et demi, ça va pas bien loin. :?

Ghisy, je sens bien que Johtaro t'a agacé avec sa remarque (infondée, faut l'avouer) en réponse à ta boutade sur le nombre de jeux sur PS3, mais c'est pas une raison pour partir en freestyle. :shock:

J'aimerais bien voir ta liste de 19 jeux, je suppose qu'il y en a une poignée qui lassent aussi vite qu'Assassin's Creed. :tantpis: Et No More Heroes... ben je me suis laissé emporté par vos coms et j'ai été super déçu, c'est vraiment très loin de mes attentes. Je lisais que quelqu'un prenait son pied à se ballader en ville avec la moto, mais c'est NUL. J'ai eu aucun plaisir. :paf: Des persos charismatiques mais c'est tout. Je le vends direct sans le finir, chose que je fais pas, d'habitude.

Et tant qu'à faire, tu peux rajouter à la liste PS3 ColinMcRae DIRT :1er: , GRID, Virtua Fighter 5, Lost Planet (même si c'est qu'une looongue démo technique, on est d'accord) et sûrement d'autres que je n'ai pas touché, ce qui nous ramène à 2 contre 1 pour la Wii au lieu de 4 contre 1, ce à quoi tu peux rajouter 3 mois d'exploitation supplémentaires pour la Wii.

On est donc d'accord, la Wii domine la PS3 au niveau du catalogue de jeu, pas besoin d'exagérer les chiffres pour enfoncer la PS3. J'aime pas quand on fait ça. :x Et faut aussi ajouter, comme l'a dit Helldude, qu'elle n'a pas encore atteint le rythme de croisière. L'automne passé, la Wii ne faisait pas la maligne non plus. Je suis pas fâché, fallait que ça sorte. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1246
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Messagepar zirko » Ven 13 Juin 2008, 07:25

Pas sur du tout que RE soit une exclue. ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 13 Juin 2008, 07:46

entièrement d'accord. C'est tellement casse souille de développer sur PS3 que les éditeurs fuient ou annulent tout simplement les exclus.


"Square Enix profite d'un événement japonais pour confirmer son soutien à la console Xbox 360 : un appui de taille qui s'articule autour d'un line-up composé de trois titres. L'information principale se situe dans le fait que ces jeux sont annoncés comme étant temporairement exclusifs à la Xbox 360. Si cette information représente un atout indéniable pour tenter de relancer la machine au Japon, l'éditeur vise surtout le marché mondial en annonçant la sortie de ce trio en Europe. Un événement qui s'inscrit dans un cadre stratégique d'expansion et d'ouverture aux territoires européens et américains.

Les fans de RPG pourront découvrir Infinite Undiscovery (totalement exclusif à la X360) dès le 5 septembre, soit quelques jours avant sa sortie japonaise, puis The Last Remnant cet hiver, avant de terminer en beauté l'année prochaine avec Star Ocean : The Last Hope, qui n'est donc plus prévu sur PS3 pour l'instant. « Square Enix est en pleine expansion en s'engageant à fournir de nouvelles expériences à tous nos fans du monde entier. Star Ocean : The Last Hope, Infinite Undiscovery et The Last Remnant représentent une étape importante de notre ouverture vers le marché mondial. Nous voulons que chacune de nos sorties soit un événement mondial » a précisé John Yamamoto, l'un des dirigeants de Square Enix."

source: jeuxvideo.fr

Moi qui pensait prendre une PS3 un jour pour ces RPG ... et ben je me rends compte que c'est la Xbox360 qui offre les meilleurs rpg. la grande surprise vient de Star Ocean prévu uniquement sur PS3 et qui passe à une exclu Xbox 360. Tout est dit.

Et je pense que pour noël je me prendrais une Xbox 360 rien que pour ces rpg :love:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Messagepar Tyseah » Ven 13 Juin 2008, 11:34

Sauf Infinite Undiscovery qui est une abomination graphique. J'ai jamais vu un aussi gros condensé de mauvais goût. :tantpis:
Tyseah
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO