Modérateur: Dunandan
Film: Sans Sarah, rien ne va ! Note: 8/10 Auteur: Eikichi Onizuka |
Film: Sans Sarah, rien ne va ! Note: 4/10 Auteur: BenderIsBack |
Film: Sans Sarah, rien ne va ! Note: 8,5/10 Auteur: obu |
nicofromtheblock a écrit::lol:
Non, je travaille à mi-temps dans un supermarché.
Et sinon, je profite de la vie
nicofromtheblock a écrit:I’m not there de Todd Haynes 8,5/10
Comment définir ce film sur Bob Dylan ?
On ne peut pas vraiment parler d’une biographie mais plutôt d’un film librement inspiré de sa vie …
Voici donc un film totalement décalé où Bob Dylan est incarné par 6 acteurs différents selon les périodes de sa vie : Cate Blanchett, Heath Ledger, Christian Bale, Marcus Carl Franklin, Richard Gere et Ben Whishaw.
Je retiendrai surtout les superbes interprétations de Cate Blanchett et Heath Ledger !
Encore un film où la musique a une place plus qu’importante puisque c’est elle qui porte le film.
Et il est difficile de ne pas aimer toutes ces superbes chansons de Bob Dylan !
Côté mise-en-scène, Todd Haynes reste très sobre et on reste plus marqué par le montage de Jay Rabinowitz (monteur attitré de Jim Jarmusch et Darren Aronofsky).
En effet, le film utilise énormément le changement de période et donc le changement d’interprètes à l’aide de transitions très rapides.
Bien sûr, on a tendance à s’y perdre un peu mais c’est aussi le but de ce film-kaléidoscope qui nous présente toutes les facettes de cet artiste complexe.
Au final, on a encore affaire à une expérience sensorielle où la narration passe au second ordre.
C’est donc un film trippant qui ne plaira pas forcément à tout le monde.
A noter également la présence d’Ed Lachman (directeur de la photo et co-réalisateur de Ken Park avec Larry Clark) à la photographie, Steven Soderbergh (qu’on ne présente plus) en producteur exécutif et Christine Vachon (c’est elle qui a lancé Larry Clark en produisant son premier film Kids) en productrice.
Il n’y a donc que du beau monde sur ce film
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités