WHATEVER LOLA WANTS
Nabil Ayouch - 2008
7/10
Nabil Ayouch - 2008
7/10
Voici un joli film où se croise diverses cultures : film franco-canadien avec une actrice américaine et une actrice égyptienne. Le choc des cultures est d’ailleurs le sujet central de ce film. Le film commence sur une romance entre Lola une jeune factrice new yorkaise voulant devenir danseuse (Laura Ramsey) et Zack un jeune homme d’affaires égyptien (Assaad Bouab). Le choc des cultures est tout de suite mis en évidence puisque, suite à cette aventure, Zack décide de repartir en Egypte. Lola décide alors de le rejoindre. Mais ce périple va lui permettre de découvrir de nouvelles coutumes et un nouveau style de danse. Le réalisateur arrive parfaitement à mettre en valeur la danse orientale ainsi que ces 2 actrices principale. On pourra juste lui reprocher d’avoir un peu bâclé le passage où Lola découvre la danse orientale grâce à son meilleur ami Youssef. En effet, on la voit juste regarder une cassette vidéo de la danseuse égyptienne Ismahan (Carmen Lebbos) et, comme par enchantement, elle devient accro à cette danse.
Carmen Lebbos est parfaite dans le rôle de cette star de la danse orientale qui va disparaître de la vie publique du jour au lendemain suite à une histoire d’adultère. Elle joue tout en retenu la prof de danse de Lola. Une véritable relation de confiance et d’amitié va se nouer entre les 2 personnages allant au-delà de la barrière des cultures. Et que dire de Laura Ramsey ? Elle dégage une telle fraîcheur et un tel charme naturel. Ça lui change de ces petits rôles sans consistance dans des petits films américains (She’s the man et Le pacte du sang). Par contre, en regardant sa filmo, je me suis aperçu qu’elle avait déjà eu un rôle très naturel : elle jouait son propre rôle dans 8 jours et 8 nuits à Cancun. D’ailleurs, ça m’a convaincu de revoir le film (critique à venir également). Enfin, elle est tout simplement craquante dans ce film.
Par contre, j’ai eu du mal à trouver des photos d’elle dans le film sur le net …
Carmen Lebbos est parfaite dans le rôle de cette star de la danse orientale qui va disparaître de la vie publique du jour au lendemain suite à une histoire d’adultère. Elle joue tout en retenu la prof de danse de Lola. Une véritable relation de confiance et d’amitié va se nouer entre les 2 personnages allant au-delà de la barrière des cultures. Et que dire de Laura Ramsey ? Elle dégage une telle fraîcheur et un tel charme naturel. Ça lui change de ces petits rôles sans consistance dans des petits films américains (She’s the man et Le pacte du sang). Par contre, en regardant sa filmo, je me suis aperçu qu’elle avait déjà eu un rôle très naturel : elle jouait son propre rôle dans 8 jours et 8 nuits à Cancun. D’ailleurs, ça m’a convaincu de revoir le film (critique à venir également). Enfin, elle est tout simplement craquante dans ce film.
Par contre, j’ai eu du mal à trouver des photos d’elle dans le film sur le net …