en te lisant, j'avais compris ton coté rebelle et libre!!
commande amazon :
L'enfance de Veronica Swan, qui se déroulait agréablement dans un hameau olé
de l'Utah, au sein d'une communauté morrmone, vole soudain en éclats quand ses deux petites sœurs sont assassinées. Ses parents trouvent la force de pardonner au meurtrier. Veronica, elle, ne peut en faire autant. Des années plus tard, changeant d'identité, elle entreprend de venger la mort de ses sœurs. Mais alors qu'elle resserre
son étau autour de l'assassin, Veronica une décision qui la transformera tous comme ses proches, à jamais.
une perception aiguë des êtres dans la tourmente, Jacquelyn Mitchard montre complexité des émotions humaines,
tout en explorant les actes surprenants et mystérieux qui donnent sens à nos vies.
Meghann Dontess est une avocate généreuse et combative, mais qui a fait le vide autour d'elle. A ses yeux, sa sœur Claire, avec qui elle n'a presque plus aucune relation, est l'incarnation de la frivolité. Pourtant, l'espace d'un été, quand des hommes entrent dans leurs vies, Claire et Meghann vont comprendre que leurs différences peuvent aussi les rapprocher. Elles vont surtout comprendre pourquoi, quand Claire avait neuf ans, Meghann avait été contrainte de s'éloigner d'elle. Un roman doux-amer, tendre et délicat, sur les liens familiaux, les erreurs commises au nom de l'amour et le pouvoir apaisant des nouveaux départs
Qui n'a jamais rêvé de pénétrer dans le saint des saints, le Bureau Ovale de la Maison-Blanche ? C'est ce que nous faisons en lisant ce livre, tant les connaissances qu'en a l'auteur sont profondes, d'une vérité saisissante. De président en président, de Washington à George W. Bush, en passant par Roosevelt, Kennedy et tant d'autres, nous revisitons dans un souffle deux siècles de passion au sommet de la puissance américaine sans quitter les salons de la fameuse mansion de style sudiste où le pouvoir suprême s'incarne comme nulle part ailleurs. Sous la plume alerte de Jean-Luc Hees, la petite et la grande histoire se croisent, la politique internationale et les futilités de la vie des présidents et de leurs épouses s'interpellent au long des pages. Le sérieux de l'enquête journalistique et historique se trouve mis en valeur par le caractère presque romanesque des personnages saisis aussi dans leur intimité. Ce livre à l'originalité incontestable réussit l'exploit de rendre palpable la réalité d'un pouvoir fort et lointain, dont nous constatons tous les effets dès que nous allumons la télévision ou ouvrons les journaux.
Été 1986, Vince et Joy ont dix-neuf ans. Ensemble, ils découvrent l'intensité du premier amour, qu'ils ne pourront jamais oublier. Séparés par les caprices de la vie et d'un destin facétieux, ils ne cessent de se croiser, à coup de jeux de tarot, de chat télépathe et de colocataires opiniâtres. Peut-on retrouver son premier amour, vingt ans après ?
Romancière acclamée en Grande-Bretagne et aux États-Unis, Lisa Jewell décrit dans ce roman tendre et drôle les hasards de la vie, les signes du destin et , l'amour qui triomphe.