ABANDONNEE de Nacho Cerda

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

ABANDONNEE de Nacho Cerda

Messagepar Solodzo » Jeu 24 Mai 2007, 18:34

Abandonnée (The Abandoned), qui sortira le 30 Mai au cinéma, jouit de pas mal de bonne critique, le cinéma fantastique espagnole se porte bien pour notre plus grand bonheur.

"40 ans pour échapper à son passé, 24 Heures pour y survivre" :-P

Image

Le site officiel:
http://www.abandonnee-lefilm.com
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Solodzo
Predator
Predator

Messagepar Niko06 » Jeu 24 Mai 2007, 18:52

Depuis que j'ai vu les 3 courts de Cerda, c'est un des films que j'attends le plus :wink:
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Solodzo » Jeu 24 Mai 2007, 19:20

Niko06 a écrit:Depuis que j'ai vu les 3 courts de Cerda, c'est un des films que j'attends le plus :wink:

J'aime beaucoup aussi Nacho Cerda, j'espère que ce film va détonner dans un cinéma de genre qui commence sérieusement à s'essouffler.

Pour moi l'un des films les plus attendus avec Paranoïd Park et Death Proof.

Forumeur dissident.
Solodzo
Predator
Predator

Messagepar Niko06 » Jeu 24 Mai 2007, 19:51

ouais, pareil pour death proof... paranoïd park, j'attends beaucoup mais c'est un peu comme pour my blueberry nights: est-ce que Gus van Sant va réussir à sortir du style de sa trilogie et est-ce qu'il va se renouveler?? Je l'espère
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Solodzo » Jeu 24 Mai 2007, 20:05

Niko06 a écrit:ouais, pareil pour death proof... paranoïd park, j'attends beaucoup mais c'est un peu comme pour my blueberry nights: est-ce que Gus van Sant va réussir à sortir du style de sa trilogie et est-ce qu'il va se renouveler?? Je l'espère

Apparament c'est dans la même trempe que Elephant, sur les Ados américains etc, formellement parlant ça ressemble quand même à ce qu'il a fait dernièrement beau, contemplatif et peu bavard mais j'aime bien le style.

j'avais aussi oublié My Blueberry Night.

On a une belle sélection à canne, plutot que d'avoir sélectionné l'immonde Breillat, ils auraient mieux fait de prendre le film de Cerda, là ça aurait été couillu pour le coup.

Forumeur dissident.
Solodzo
Predator
Predator

Messagepar Niko06 » Jeu 24 Mai 2007, 20:24

:lol: J'aime pas trop Breillat non plus mais dans son dernier il y a Asia Argento, que j'aime passionnément, donc j'irai certainement le voir.

Sélectionner the abandonned à Cannes... difficile, il parait que c'est quand même très malsain. Alors OK y'a death proof, mais c'est beaucoup plus fun je pense.
Pour la sélection, on vient d'en citer 4 mais il faut pas oublier Zodiac qui est énorme (lui s'est renouvelé de la plus belle des façons), no country for old men qui est selon certaines critique le meilleur Coen depuis des lustres, Breath du meilleur réalisateur coréen (kim ki-duk), Promise me this de Kusturica (filmographie sans aucune faute de goût) et surtout we own the night de James Gray (je pleurerais presque devant la bande annonce)... donc ouais la sélection est belle, plus que ça même :wink:
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Solodzo » Jeu 24 Mai 2007, 20:39

Death proof ouais c'est surement fun mais c'est quand même une sélection petite bite, j'adore Quentin Tarantino mais ce film n'a rien à foutre là, quand Irreversible a été sélectionné là c'était couillu, ça a fait vomir les putes embougeoisée et leur macro mais putin que c'était bon, ça faisait plaisir, un mec comme Noé à Cannes, c'est comme si Costes était nommé au Molière.

Pour les autres j'ai pas trop grand chose à dire il y a une partie d'un cinéma qui me passe au dessus à part Samaria de Ki Duk les autres films que j'ai vu de lui m'ont ennuyé (printemps, été, automne, hiver...et printemps et l'Ile) j'en garde pas des souvenirs énorme.

Kusturica je m'en cogne complétement, il ne m'intéresse pas pour l'instant.

Coen ouais, là son film suscite en moi un interet particulier et puis j'aime bien Tommy Lee.

Forumeur dissident.
Solodzo
Predator
Predator

Messagepar Niko06 » Jeu 24 Mai 2007, 21:17

bien d'accord sur le fait que sélectionner irréversible c'était vraiment quelque chose de grand... mais vu les réactions dans la salle j'ai peur que ça soit pas demain la veille qu'on revoie ça :(

Et juste comme ça, je pense que tu devrais voir bad guy de kim ki-duk, si j'ai bien cerné tes goûts :wink:
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Solodzo » Jeu 24 Mai 2007, 21:30

C'est noté.

Mes gouts c'est de pas en avoir justement. Mais si c'est cru, violent, sans concession ça m'ira très bien.

Mes gouts sont facilement identifiables dans les quelques critiques que j'ai posté jadis sur ce forum.

:wink:

Et si on parlait du film de Cerda... :idea:

Forumeur dissident.
Solodzo
Predator
Predator

Messagepar Niko06 » Jeu 24 Mai 2007, 21:42

Bonne idée, désolé pour le HS :wink:

Certains le comparent déjà à l'au-delà de Fulci... belle référence tout de même :shock:
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Solodzo » Jeu 24 Mai 2007, 21:48

Niko06 a écrit:Bonne idée, désolé pour le HS :wink:

Certains le comparent déjà à l'au-delà de Fulci... belle référence tout de même :shock:

Ouais on peut faire du HS m'en fout c'est mon topic.

Ah ouais, l'Au delà c'est une sacrée référence, reste à savoir en quoi il est comparable.

Fulci c'est un style caractéristique aux films de genre italiens des années 70, or le ciné espagnol est assez différent d'habitude, ça m'étonne un peu.

Forumeur dissident.
Solodzo
Predator
Predator

Messagepar Niko06 » Jeu 24 Mai 2007, 22:04

A priori ça serait dans diverses influences... mais j'en sais pas plus. Mais bon plus que quelques jours à attendre, si un cinéma a la bonne idée de le diffuser par ici... ce qui n'est pas sur du tout :?
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Solodzo » Jeu 24 Mai 2007, 22:18

Niko06 a écrit:A priori ça serait dans diverses influences... mais j'en sais pas plus. Mais bon plus que quelques jours à attendre, si un cinéma a la bonne idée de le diffuser par ici... ce qui n'est pas sur du tout :?

J'espère que ce ne sera pas trop référencé ou alors de manière subtile.

Mon cinéma le passe apparament donc à Nice ça devrait passer quand même.

Forumeur dissident.
Solodzo
Predator
Predator

Messagepar Niko06 » Mer 30 Mai 2007, 21:03

Bon ben il est sorti mais bien sur la seule salle qui pouvait le diffuser en VO ne l'a pas programmé... :(
Je saute du toit et je reviens :evil:
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Solodzo » Mer 30 Mai 2007, 21:17

Niko06 a écrit:Bon ben il est sorti mais bien sur la seule salle qui pouvait le diffuser en VO ne l'a pas programmé... :(
Je saute du toit et je reviens :evil:

Je vais le voir demain.

Forumeur dissident.
Solodzo
Predator
Predator

Suivante