par Bad Taste » Mer 28 Mai 2008, 10:50
Semaine 9 : Éric, que ton nom soit Tsangtifié
Les nonnes plient bagages car le tout puissant Eric Tsang (the God of the Gods) vient de clore cette manche pleine de bonnes sœurs pas toujours fraiches, de croix et de statues made in New-Zealand.
Non pas que nous autres Kukaïs soyons de fervent croyants (sauf J'aime ta mère qui tagge sur tous les murs de sa ville "Jesus made love to me"), mais depuis que la Vierge nous est apparue au moment de confectionner la manche religieuse en nous proclamant d'une voix divine : « Fais gaffe, c'est du 1.85 là ! », on l'ouvre beaucoup moins.
Il faut même admettre que nous vivons carrément dans l'angoisse, en nous posant des questions existentielles. Irons-nous au paradis ? Sommes-nous impurs ? Dieu nous aime-t-il ? Si on pousse un enfant du haut d'un escalier, c'est grave ?
Une manche sainte synonyme de réelle remise en question. C'est pourquoi nous avons décidé de nous retirer dans un couvent perdu au fin fond du fond du fond (du fond) de la cambrousse pour les suites de l'organisation, dans la sérénité et avec l'appui du Seigneur. Et croyez-nous que vivre d'eau fraîche et de prières ça vous change un homme (Mighty n'écoute plus que du Rock'n Roll chrétien, je pense que tout est dit). bronski par exemple s'est donné pour objectif de construire une chapelle en boites de Burger de chez Shopi, juste après avoir proposé Conte de la Folie Ordinaire de Marco Ferreri, son premier film de la session, et on espère que ça ne sera pas le dernier. Nico, quand il ne dragouille pas les Sœurs (il y en a une qui ressemble à Scarlett Johansson mais en plus vicieuse, c'est pour ça), nous propose pas moins de six films allant du dernier métrage de Darren Aronofsky (qui divise les foules) au King of New York de Ferrara, en passant par Carrie de De Palma ! Inutile de préciser qu'il a déjà sa place réservée "là-haut", section VIP. Tandis que la Mère Supérieure enseigne à Mr Movie les meilleures techniques d'auto-flagellation, le bougre en profite pour inviter Hellboy à la messe. Pour Bad Taste également c'est une révélation. Depuis qu'il sait que le dernier achat de Jésus sur eBay est un t-shirt Max Pécas, le bonhomme se sent comme possédé par une force venue d'ailleurs. L'occasion pour lui de placer Le Seigneur des anneaux : La communauté de l'anneau (qu'il aime bien, même si ça ne vaut pas la scène du Gardien à la massue dans BloodRayne [Note de Bad Taste : Mais t'as trop raison !!!]), et une série de nolife (bisous à mr jack et John Fitgerald Willis), l'incontournable Battlestar Gallactica en collaboration avec Youn, l'homme qui murmurait à l'oreille des enfants de chœur sans aucune raison. Terminons avec Lylah, véritable terre d'Eden sur cette petite planète corrompue, qui nous offre Fanny et Alexandre (que les Recherche Ingmar désespérément n'ont trouvé qu'avec l'aide du premier indice ! La honte !) ainsi qu'Häxan qui fait baver Mighty d'excitation. Il y a bien quelques 2-3 joyeusetés ritales ou asiatiques proposées par bibi, mais ce ne serait pas très intéressant, car étonnant ou pas, cette illumination collective ne m'a pas changé du tout. En effet, je portais déjà des sandales avant. Idem pour la barbe dite "garde-manger" et la croix calibre 12 autour du cou.
Au niveau du classement, The Robert Bresson Death Clan (une grosse bise à dode et Craftouille au passage !) ainsi que les idiots prouvent leur bonne foi en squattant le trio de tête, et c'est encore une fois L'académie des Neuf qui sort bénie de cette semaine. Pour une équipe qui regarde la Nouvelle Star c'est pas si mal. Oui Charlotte, on ne peut pas garder ce secret inavouable pour nous : tu étais excitée par Jules, on ne peut pas le cacher à la face du Monde.
Il est l'heure à présent d'oublier tout ce que je viens d'écrire et de sauter corps et âme dans la semaine Sexy. On parie que cette coquine de Mère supérieure ne pourra pas s'empêcher de regarder par le trou de la serrure...