Modérateur: Dunandan
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale
nicofromtheblock a écrit:Scalp a écrit:
Cool cette image : ça me donne envie de voir le film !
Sinon, je viens de commencer la trilogie Syndicat du crime que je n'avais jamais vu et c'est clair que c'est trés bon même si ça a pris un léger coup de vieux ...
Film: Devil's Rejects (The) Note: 9,5/10 Auteur: Niko06 |
Film: Devil's Rejects (The) Note: 9/10 Auteur: Heatmann |
Film: Devil's Rejects (The) Note: 8,5/10 Auteur: osorojo |
Film: Devil's Rejects (The) Note: 6,5/10 Auteur: Alegas |
Film: Devil's Rejects (The) Note: 7,5/10 Auteur: Jimmy Two Times |
Film: Échine du diable (L') Note: 8/10 Auteur: Jack Spret |
Film: Échine du diable (L') Note: 8,25/10 Auteur: caducia |
Film: Échine du diable (L') Note: 9/10 Auteur: Waylander |
Film: Échine du diable (L') Note: 6/10 Auteur: Dunandan |
Film: Échine du diable (L') Note: 8/10 Auteur: Alegas |
Scalp a écrit:
Les films de fantomes, j'aime pas, tout les trucs a base de filles a cheveux gras, j'aime pas, mais toute la nouvelle vague hispanique composé de Balaguero, Del Toro ou Cerda, j'accroche carrement pas. Del Toro represente une certaine perfection pour moi, j'aime tout ces films et certains d'entre eux sont des purs chef d'oeuvre : Blade 2 , Hellboy et bien entendu Pan.
L'echine du diable se situe juste en dessous. Bon ça fait pas specialement peur ( en même temps c'est dur a juger pour moi vu que j'ai jamais peur ) mais le script est vraiment riche et brillant, l'interpretation tres bonne et la realisation de Del Toro sans faille.
Le film est tres riche en themes abordé : vie, mort, melancolie, terreur. Le contexte de l'epoque apporte beaucoup aussi, ça se situe en pleine guerre civile espagnole, même si l'orphelinat vie dans son propre microcosme, la guerre est bien presente a travers cet obus au milieu de la cour et la scene de l'execution. Le film evite aussi le twist debile si souvent present dans ce genre de film. Les personnages sont vraiment tous tres bien traité, le casting des gamins etant particulierement réussi ( la fin est particulierement réussi ) , les adultes ne sont pas ceux que l'on croit et le mal n'est pas là ou on l'attend le plus.
La photo aux couleurs terreuses magnifie le film et lui donne un certain cachet.
Moins abouti que le Labyrinth de Pan, ce film n'en reste pas moins une tres grande réussite.
8/10
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités