La Momie synopsis d'allociné:
Longtemps avant la naissance du Christ, pour avoir osé défier le pharaon en lui ravissant sa jeune maîtresse, le grand prêtre de Thèbes, Imhotep, est momifié vivant et enseveli dans une crypte secrète d'Hamunaptra, la cité des morts. Du fond de son sarcophage, le grand prêtre jure de se venger du genre humain. En 1923, un aventurier américain, Rick O'Connell, découvre fortuitement les ruines d'Hamunaptra que des générations d'égyptologues recherchaient en vain. Il met dans le secret une jeune égyptologue et son frère et tous trois partent à la recherche du trésor des pharaons.J'ai visionné ce film cinq ou six fois, ma mémoire me faisant des faux je ne saurais être plus précis, et c'est à chaque fois un enchantement. Serait-ce un de mes films préférés ? Et bien oui mes amis, il en fait parti et je n'ai pas honte de le dire.
Pourquoi me direz vous ?
Et bien je vais essayer de vous faire partager mes sentiments vis à vis de ce film.
Commençons si vous le voulez bien par les acteurs.
Alors il est vrai que je n'ai jamais voulu ou bien pensé à regarder La Momie en version originale. Ma toute première vision fut en version française et je dois le dire ce fut le coup de foudre. Je trouve que les voix françaises collent parfaitement avec les acteurs. Alors est-ce une mauvaise chose d'avoir boudé la VO et bien dieu seul le sait, ou peut être un d'entre vous.
Alors certains diront que la VF ne peut pas tout cacher comme les gestes, les mimiques des acteurs, mais ... mais je vous rassure, ceux ci jouent (pour ma part) vraiment bien.
Passons comme il se doit au film en lui même et aux deux principaux arguments qui me font aimer ce film.
Alors commençons par l'action peut être. Et oui mes amis l'action rythme cette aventure. Des coups de feu par ci, des zombies par là, une momie dans le désert créant des tornades de sable. Enfin bref un florilège de castagnes et de cascades en tout genre. Certaines scènes d'action sont réalisées avec des effets spéciaux et je dois dire que pour un film qui a tout de même l'age de ces artères (1999) et bien il n'a pas franchement vieilli.
Passons maintenant à notre second point, l'humour. Ah que j'ai rit ! Nombreux sont les moments ou notre ami Rick nous concoctent des répliques à mourir de rire. Je ne me rappel malheureusement plus de répliques, veuillez m'en excuser.
Alors nous voilà rendu à la fin. Et oui toute bonne chose se termine un jour ou l'autre. Ce soir mon manque de motivation c'est peut être ressenti, mais je vous le dis, je ferais mieux la prochaine fois. Veuillez également me pardonner si quelques fautes trainent ici ou là.
Vous l'aurez compris ma note sera extrêmement positive.
10/10