[Le dunedain] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

[Le dunedain] Mes critiques en 2008

Messagepar Le Dunedain » Mar 13 Mai 2008, 21:10

pas que j'ai pas regardé de film depuis janvier, mais il se trouve que je vais à présent pouvoir livrer des critiques plus complètes, notamment au niveau technique, des dvds et Blu Ray que je matterai.
Voilà.

Ne venez pas me pourrir mon topic avant l'heure.

je regrette déjà d'avoir dit cela...
Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Avatar de l’utilisateur
Le Dunedain
Batman
Batman
 
Messages: 1502
Inscription: Jeu 18 Oct 2007, 19:24
Localisation: Sadhill

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 13 Mai 2008, 21:15

il est des notreuuuuh !
ici il ne faut jamais dire "ne venez pas pourrir" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Messagepar Tyseah » Mar 13 Mai 2008, 21:46

Je m'étonnais de ne pas avoir vu ton topic de critiques lorsque j'ai démarré le mien il n'y a pas si longtemps.
Sincèremment, j'ai hâte de lire tes critiques.
Tyseah
 

Messagepar Bik » Mar 13 Mai 2008, 21:55

Welcome :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Le Dunedain » Jeu 22 Mai 2008, 18:09

How I met your Mother Season 3 - The bilan

La saison 3 de la série désignée par tous comme la digne héritière de Friends s'est donc achevée cette semaine. La saison compte 20 épisodes. La grève nous aura finalement privés de deux épisodes, mais elle aura surtout eu raison de ma dynamique de mattage de saison, réglée comme une horloge la saison dernière.

Je suis complètement décalé, je suis à la bourre sur pratiquement toutes mes séries. J'ai pas repris earl, the office, pas encore commencé la saison 4 de battlestar. Même si c'est sympa de tout matter d'un coup, ça empêche de savourer les cliffhanger, de rager de devoir attendre une semaine pour voir la suite, c'est pour moi un aspect important des séries, le coté feuilletonesque.

Cet apparté sert en fait à bien faire comprendre que mon appréciation est sans doute altérée par ce visionnage erratique.

revenons donc à notre série. Les deux premières saisons sont excellentes, très peu de déchets. J'ai trouvée que la saison 3 était plus en dent de scie. quelques épisodes excellents, beaucoup de bons épisodes et malheureusement, quelques épisode juste moyens.

Le principal problème de cette saison réside peut être dans un mauvais équilibre. Les Barneycentrics sont évidemment tous excellents, les épisodes de teds assez variables en qualité, le couple Marshall/ lilly pas assez mis en avant et une Robin quasi inexistante.
La saison se clôt sur un cliff qui ne me fait pas piaffer d'impatience, Ted va vraisemblablement se manger un gros non dans la tronche, cependant l'évolution de Barney est assez interessante.

Ne vous méprenez pas, la saison est de bon niveau, mais ça demeure pour moi une deception d'avoir eu une saison en deçà des deux premières.

Il m'apparait désormais évident que HIMYM n'atteindra pas le même statut que Friends. Depuis 2000, les bonnes et très bonnes séries sont légion, mais ça manque cruellement de culte.
Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Avatar de l’utilisateur
Le Dunedain
Batman
Batman
 
Messages: 1502
Inscription: Jeu 18 Oct 2007, 19:24
Localisation: Sadhill

Messagepar Bik » Jeu 22 Mai 2008, 22:53

Sympa de lire ca ! IL me reste pour ma part que quelques épisodes et je prend un pied enorme devant cette série :D
Ceci dit, je suis d'accord, ca n'atteindra jamais le cultissime de Friends
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Riton » Ven 23 Mai 2008, 10:39

Le Dunedain a écrit:Je suis complètement décalé, je suis à la bourre sur pratiquement toutes mes séries. J'ai pas repris earl, the office, pas encore commencé la saison 4 de battlestar. Même si c'est sympa de tout matter d'un coup, ça empêche de savourer les cliffhanger, de rager de devoir attendre une semaine pour voir la suite, c'est pour moi un aspect important des séries, le coté feuilletonesque.


Exactement pareil que toi :(
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Bik » Ven 23 Mai 2008, 13:26

Oui jsuis d'accord avec zack, d'ailleurs je n'attend plus les épisodes avec autant d'impatience que lors des 2 premieres saisons, mais c'est qd meme toujours tres sympa à suivre :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - 7/10

Messagepar Le Dunedain » Dim 25 Mai 2008, 14:37

Indiana Jones and The Kingdom of the Crystal Skull de Steven Spielberg

quelques spoilers....

19 ans après, la figure emblématique du cinéma d'aventure est de retour. Les avis que j'avais pu lire étaient très partagés mais c'est sans a priori que je suis allé voir le film.
Ce quatrième volet des aventures d'indiana jones nous narre donc les nouvelles péripéties de notre archéologue favori, vingt ans plus vieux mais toujours en forme, à la recherche de crâne de crystal sous l'ére atomique de la guerre froide.
Les Russes ont donc remplacé les allemands dans le rôle des méchants. Marcus Brody et Henry Jones Jr ne sont plus, mais il rencontrera son fils et retrouvera Marion.

Les premières minutes m'ont vraiment fait très peur. la photo dans la zone 51 est vraiment déguelasse, ajoutez à cela des effets spéciaux largement perfectible, et on a l'impression de se retrouver devant un épisode de série télé!
La scène d'ouverture se clot néanmoins par un superbe plan d'indy face à un joli champignon atomique.

Passé l'intro james bondienne, le film s'améliore nettement, on retrouve les sensations des premiers, le fils est vraiment bon, il n'est pas limité au statut de sidekick gros boulet et forme un bon duo avec son père.

Le film perd à nouveau en intensité arrivé au Perou. Indy retrouve Marion, Karen Allen, au visage figé pour l'éternité par le Dieu Botox,qui ne sert finalement à rien dans le film. Les poursuites sont bonnes même si les inserts sont limites, l'attaque des fourmis rappelle horriblement la momie. Là réside un problème: les films d'aventures récents s'inspirent des indiana jones et non l'inverse. Ca fait mal de penser à la momie ou à un benjamin gates en regardant un Indy.

Bon sinon je ne vais pas trop revenir sur le final, d'une part parce que j'ai eu quelques black out dûs à la fatigue et d'autre part car il faudra une autre vision pour juger de la chose à froid.
Il est évident que confronter Indy à des Aliens ou des voyageurs interdimensionnels à de quoi faire bondir. Mais si on se replace dans la logique de placer les épisodes dans leur contexte, ça parait finalement assez logique. Les 3 premiers se passent aux débuts des années 30, période propice aux films d'aventure exotiques. Le quatrième, lui, se déroule dans les années 50, l'ère qui a vu l'avènement de la science fiction. Donc partant de ce postulat, ça choque déjà beaucoup moins.

donc pour résumer, le début m'a bien piqué les yeux, j'ai bien pris mon pied sur le reste. Un divertissement plus qu'honnete

7/10
Critiques similaires

Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Avatar de l’utilisateur
Le Dunedain
Batman
Batman
 
Messages: 1502
Inscription: Jeu 18 Oct 2007, 19:24
Localisation: Sadhill

Messagepar Bik » Dim 25 Mai 2008, 16:47

Belle critique :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Ron Howard » Dim 25 Mai 2008, 19:56

Les poursuites sont bonnes même si les inserts sont limites


Moi aussi j'ai remarqué ça, mais j'ai lu que c'était voulu de la part de spielberg de donner cette impression d'écran derrière la voiture, pr rendre un effet 80's bien rétro et coller à l'aspect des autres films.
Ron Howard
 

Messagepar Bik » Lun 26 Mai 2008, 17:32

Ouais bah la scene avec les singes et les lianes c'est clairement mal foutu et je pense pas que ce soit volontaire :x
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Le Dunedain » Lun 02 Juin 2008, 19:29

Reaper saison 1 - 18 épisodes

Le jour de ses 21 ans, Sam apprend que ses parents ont vendu son âme au diable pour guerir son père d'une maladie incurable. Celui ci va donc devoir travailler pour Lucifer comme chasseur de prime et capturer les âmes échappées de l'enfer.

Pour faire court, c'est ce qui m'a le plus enthousiasmé dans les nouveautés cette année. Plus que Pushing Daisies, plus que Chuck, qui étaient déjà très plaisants. Les premiers épisodes sont des Loners (épisodes indépendant) qui mettent en place tranquillement l'univers déjanté dans lequel évolue tout ce ptit monde.
Au début de la série donc, chaque épisode a son âme à capturer, ça fait syndrome freak of the week, mais c'est assumé et suffisamment varié pour ne pas être redondant et lassant. Sam est aidé de Ben et Sock (énorme personnage) dans sa lutte contre les démons. Ce qui rend cette chasse si particulière, c'est l'arme utilisée pour bannir les ennemis de notre monde. Le "vessel" (vaisseau) apparait chaque semaine, envoyé par Satan dans une boite en bois. Pour toute arme, ce sont en fait des objets de la vie quotidienne : un aspire miette, une balle de base ball, un seche cheveux. Un élément comique qui apporte un véritable plus.

Vers le milieu de la saison, la série gagne en ampleur. Une mythologie se développe, l'intrigue prend forme, les personnages gagnent en profondeur. Ca peut vraiment déboucher sur quelque chose de très bon.

Je vous encourage vivement à découvrir cette série. Elle débute juste sur canal+ family sous le nom de "le diable et moi". Je vous enjoins par contre à la regarder en VOST.

Pour résumer:
les trois pieds nicklés qui s'escriment à jouer les ghostbusters sont excellents et attachants, mention particulière au personnage de Sock.
Le diable joué par Ray Wise est simplement enorme. On sent la malice, les coups tordus, mais il est à sa manière, lui aussi, attachant, tant et si bien qu'on lui vendrait notre âme facilement. Un des gros atouts de cette série.
L'autre atout, c'est Missy Peregrym, l'atout charme, belle à se damner (vous avez vu comme j'utilise le champs sémantique du Malin), un sourire qui vous fait fondre.

Chaque épisode, c'est 42 minutes de bonheur, d'entertainment, de coolitude. La série lorgne sur le mouvement geek, mais elle le fait bien et de manière subtil, rien de plus normal quand on sait que Kevin Smith est producteur executif du pilot.
Vivement la saison 2


Seal of quality
Dunedain's Approval

-> 9/10
Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Avatar de l’utilisateur
Le Dunedain
Batman
Batman
 
Messages: 1502
Inscription: Jeu 18 Oct 2007, 19:24
Localisation: Sadhill

Messagepar Le Dunedain » Lun 02 Juin 2008, 19:53

Spaced saison 1 et 2 - 14 épisodes. Série crée par Edgar Wright et Simon Pegg

Vous avez aimé Shaun of the dead? vous avez aimé hot Fuzz? vous aimez le cinéma de genre et le cinéma en général? vous avez quelques fibres geek?
alors croyez moi, vous ne pouvez qu'adorer Spaced.

Tim (Simon Pegg) est vendeur dans une boutique de comics, Daisy est une journaliste en mal d'inspiration, mais surtout très faignante. Il s'est viré par sa copine, elle quitte sa colocation/squat. Les deux se rencontre dans un pub et décident de prétendre être ensemble pour habiter un appartement loué seulement aux couples. La proprio, qui vit au dessus est une barge, le voisin du dessous est un artiste torturé complètement à la masse. Mike (Nick Frost), le meilleur pote de Tim est un militaire fou furieux, personnage énorme, énorme Nick Frost (oui j'aime bien ce mot).

La bande a vraiment fait très fort avec cette série. Sans doute à l'heure actuelle le série Geek ultime dans le sens le plus noble du terme.
Le premier épisode ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable et j'étais passé à autre chose, ayant pas mal de trucs à voir. Puis j'y suis revenu et bien m'en a pris.
Chaque épisode réserve ses barres de rire et moments de bravoures. Bourrés de références cinématographiques plus ou moins subtil, c'est chaque fois un plaisir renouvelé de prendre part aux délires de cette bande de décérébrés.
L'épisode 2x05 contient sans doute l'un des meilleurs gunfight toutes séries confondues, digne des meilleurs John Woo :D


Cette série est la genèse de Shaun of the dead et hot fuzz, tout ce qui a fait le succès de ces deux films est déjà présents dans la série.
Le seul défaut de cette série est finalement sa courte durée.
Entre ça, IT CROWD et The Office, ils sont vraiment très fort ces anglais, et restent une référence en matière d'humour depuis les Pytons.
Par contre ils font chier à faire des saisons de 6/7 épisodes.

Freaking genius
9,5/10
Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Avatar de l’utilisateur
Le Dunedain
Batman
Batman
 
Messages: 1502
Inscription: Jeu 18 Oct 2007, 19:24
Localisation: Sadhill

Messagepar Le Dunedain » Lun 02 Juin 2008, 20:11

My name is Earl saison 3 - 22 épisodes

j'hésite à faire un synopsis, sous peine de spoiler.

on va donc dire que cette saison casse complètement la routine de la liste. Pour ceux qui ne savent pas, Earl est un ptit truand dans une ville de Redneck. Il se fait renverser par une voiture 5 secondes après avoir gagné 100 000$ au loto. Il découvre le concept de karma dans une émission de TV depuis son lit d'hopital et décide alors de changer de vie et de se racheter de toutes les saloperies qu'il a pu faire. Il en établit alors la liste et sillonne la ville à la recherche de toutes les personnes à qui il a fait du tort, ce qui permet de découvrir une galerie de personnages haut en couleur.

Donc, la saison 3 brise le système de la liste, ce qui permet à la série de se renouveler. Les épisodes sont bons, la liste est un peu mise de côté mais on finit néanmoins par y revenir et le concept ne s'en éloigne finalement jamais trop.Les arcs de la prison et du coma sont plutôt bien menés. Malgré la grève, la série a eu le droit a ses 22 épisodes.

cette saison 3 est bonne, quoiqu'en dessous des deux premières. Elle finit par un "reboot", on revient quasiment au point de départ.J'ai hâte de voir ce que les scénaristes ont prévus.

7,5/10
Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Avatar de l’utilisateur
Le Dunedain
Batman
Batman
 
Messages: 1502
Inscription: Jeu 18 Oct 2007, 19:24
Localisation: Sadhill

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO