[caducia] Mes critique en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Bik » Dim 06 Avr 2008, 16:57

Bon bah j'lavais sous le coude, et j'vais passer mon chemin :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Vengeance dans la peau (La) - 7/10

Messagepar caducia » Lun 07 Avr 2008, 20:41

Image

La vengeance dans la peau


Laissé pour mort, Jason se réfugie en Italie et entreprend une lente et périlleuse remontée dans le temps à la recherche de son identité. Après l'assassinat de sa compagne, Marie, il retrouve l'instigateur du programme Treadstone qui a fait de lui un assassin et l'a condamné à l'errance. S'estimant vengé par la mort de ce dernier, il n'aspire plus qu'à disparaître et vivre en paix. Tout semble rentré dans l'ordre : Treadstone ne serait plus qu'une page noire ? une de plus - dans l'histoire de l'Agence...
Mais le Département de la Défense lance en grand secret un second programme encore plus sophistiqué : Blackbriar, visant à fabriquer une nouvelle génération de tueurs supérieurement entraînés. Jason est, pour le directeur des opérations spéciales, une menace et une tache à effacer au plus vite. Ordre est donné de le supprimer. La traque recommence, de Moscou à Paris, de Madrid à Londres et Tanger...




J'avais été au ciné voir les 2 1ers opus de cette trilogie, qui sera bientôt une quadrilogie en 2010.
Les 2 1ers épisodes étaient pas mal fichus, avec beaucoup d'action, de cascades, une histoire intelligente et qui se tient. Un petit plus pour le 1er pour moi.

Ce 3eme épisode est dans la même veine que les autres films.
Bourne est toujours aussi présent, on le suit à la trace et il est traqué par la CIA qui met le paquet pour le retrouver et l'éliminer, mais Bourne est toujours le plus rusé et le plus fort.

Ce film nous permet de voyager pas mal : Italie, Paris, Londres, Tanger, New York...avec de beaux paysages et vues aériennes à la clé.

Le film offre aussi des flash-backs, et on a pas forcement besoin d'avoir vu les films antérieurs pour comprendre l'histoire, mais çà aide quand même au niveau de la torture psychologique du personnage.

Matt Damon est égal à lui-même, il assure dans les scènes d'action et de corps à corps, mais avec l'aide des cascadeurs - of course.
Mais son charisme ne me charme pas tellement, alors il est bien mais sans plus pour moi. pas très expressif. Le film est très sérieux car il n'y a pas une réplique pour blaguer, rien du tout !

Les acteurs secondaires sont inconnus de moi, mais n'ont pas aussi une personnalité qui dégage, on pourrait mettre n'importe quel acteur de série à la place...dommage !

L'histoire est intéressante avec quelques rebondissements, mais pas très emballant non plus.
Le film ne laisse pas trop de temps mort, le rythme est bon.

J'ai trouvé qu'il y avait moins de grosses scènes d'action spectaculaires qui étaient très nombreuses et impressionantes dans le 1er film.
Ici, on assiste à 2 scènes de poursuite en voiture, et quelques poursuites à pied, mais les cascades sont assez courtes et pas très marquantes.

Ce que je déteste dans ce film et comme dans "la mort dans la peau" c'est la réalisation de Paul Greengrass, qui n'horripile.
Le film est très hachuré avec des plans qui durent 3 secondes maximum, tous les plans sont ultra-bougés dans tous les sens, comme si le réalisateur était pris de tremblements intempestifs.
Alors, je trouve que çà va 5 minutes, mais tout au long du film c'est pénible. De plus, çà ne permet pas d'apprécier les scènes d'action et de combat car on ne voit rien.

Globalement, le film est sympa pour ceux qui aime les histoires d'espionnage, mais il sera vite oublié car on a pas de scène d'anthologie.
Divertissant mais sans plus.

Le personnage de Bourne est distant pas attachant, sans humour mais celà peut se comprendre...pas très expressif.
Franchement, on pourrait faire un parallèle avec Rambo car lui aussi a été formé pour être une machine à tuer et a souffert psychologiquement, mais lui était plus expressif, et plus bourrain :-)
Bourne est plus dans la retenue et la discretion.

L'histoire se tient et est rythmée, mais il n'y a pas de gros suspense qui vous tient en haleine sauf à la toute fin.
Bref, un opus intéressant pour les fans de Bourne mais dont on aurait pu se passer pour les autres.

7/10.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15169
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Messagepar jean-michel » Lun 07 Avr 2008, 21:44

Excellente critique très bien ficelé. :bravo: et je suis particulièrement d'accord avec cela :


Ce que je déteste dans ce film et comme dans "la mort dans la peau" c'est la réalisation de Paul Greengrass, qui n'horripile.
Le film est très hachuré avec des plans qui durent 3 secondes maximum, tous les plans sont ultra-bougés dans tous les sens, comme si le réalisateur était pris de tremblements intempestifs.
Alors, je trouve que çà va 5 minutes, mais tout au long du film c'est pénible. De plus, çà ne permet pas d'apprécier les scènes d'action et de combat car on ne voit rien.
[
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Bik » Mar 08 Avr 2008, 00:27

Belle critique :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 08 Avr 2008, 08:10

jean-michel a écrit:Excellente critique très bien ficelé. :bravo: et je suis particulièrement d'accord avec cela :


Ce que je déteste dans ce film et comme dans "la mort dans la peau" c'est la réalisation de Paul Greengrass, qui n'horripile.
Le film est très hachuré avec des plans qui durent 3 secondes maximum, tous les plans sont ultra-bougés dans tous les sens, comme si le réalisateur était pris de tremblements intempestifs.
Alors, je trouve que çà va 5 minutes, mais tout au long du film c'est pénible. De plus, çà ne permet pas d'apprécier les scènes d'action et de combat car on ne voit rien.
[


regarde Domino ça va te plaire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Messagepar Bik » Mar 08 Avr 2008, 12:01

... surtout la scene de la Lap Dance :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar jean-michel » Mar 08 Avr 2008, 12:40

domino.................. :vomi: c'est mon avis.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Scalp » Mar 08 Avr 2008, 13:33

jean-michel a écrit:Excellente critique très bien ficelé. :bravo: et je suis particulièrement d'accord avec cela :


Ce que je déteste dans ce film et comme dans "la mort dans la peau" c'est la réalisation de Paul Greengrass, qui n'horripile.
Le film est très hachuré avec des plans qui durent 3 secondes maximum, tous les plans sont ultra-bougés dans tous les sens, comme si le réalisateur était pris de tremblements intempestifs.
Alors, je trouve que çà va 5 minutes, mais tout au long du film c'est pénible. De plus, çà ne permet pas d'apprécier les scènes d'action et de combat car on ne voit rien.
[


moi je trouve pas que ce soit illisible, malgré les plans super cut on comprend toujours ce qui se passe : la scene de Tanger est un model de mis en scene ( avec un cameram qui passe a travers une fenetre quand même )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60638
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar caducia » Mar 08 Avr 2008, 20:23

je trouve que le 3 est plus regardable que le 2. il s'améliore dans la réal.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15169
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Messagepar Bik » Mar 08 Avr 2008, 22:10

Le 1er avait été une excellente surprise :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 08 Avr 2008, 22:58

jean-michel a écrit:domino.................. :vomi: c'est mon avis.


j'ai plutôt bien aimé moi :)
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Messagepar Bik » Mer 09 Avr 2008, 00:33

Eikichi Onizuka a écrit:
jean-michel a écrit:domino.................. :vomi: c'est mon avis.


j'ai plutôt bien aimé moi :)


Oui moi aussi, meme si cela nécessite de mettre son cerveau au repos :lol: :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Riton » Mer 09 Avr 2008, 11:06

Scalp a écrit:
jean-michel a écrit:Excellente critique très bien ficelé. :bravo: et je suis particulièrement d'accord avec cela :


Ce que je déteste dans ce film et comme dans "la mort dans la peau" c'est la réalisation de Paul Greengrass, qui n'horripile.
Le film est très hachuré avec des plans qui durent 3 secondes maximum, tous les plans sont ultra-bougés dans tous les sens, comme si le réalisateur était pris de tremblements intempestifs.
Alors, je trouve que çà va 5 minutes, mais tout au long du film c'est pénible. De plus, çà ne permet pas d'apprécier les scènes d'action et de combat car on ne voit rien.
[


moi je trouve pas que ce soit illisible, malgré les plans super cut on comprend toujours ce qui se passe : la scene de Tanger est un model de mis en scene ( avec un cameram qui passe a travers une fenetre quand même )


+1

C'est un modèle du genre 8)
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Bik » Mer 09 Avr 2008, 13:11

N'abusons point tout d'meme :roll: :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - 6/10

Messagepar caducia » Dim 25 Mai 2008, 14:35

Image

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

Fan de la trilogie, c'est avec une grande joie que j'attendais cette suite...du coup, j'ai eu l'occasion de revoir les 3 1ers qui sont vraiment des must, mélangeant humour, action...

Cette suite aurait pu etre excellente en reprenant les meme ficelles et mettant un doigt d'oiriginalité en plus.
Mais hélas, grosse déception. :cry:
Indy a vieilli et c'est normal, je trouve qu'Harisson ne s'en tire pas mal.
Le reste du casting est assez bof selon moi, et mal exploité en tous cas.
Shia a toujours une tete à claques....Cate Blanchet est une méchante qui fait assez pitié, un personnage pas très charismatique qui ne marquera pas l'histoire du cinéma.
Une complicité père-fils inexistante.
Des touches d'humour très legères, pas trop de clin d'oeil aux films précédents.
Les scènes d'action avec la poursuite en moto et dans la jungle sont les 2 scènes les plus sympas.
Une bonne musique, de très beaux décors...mais le scénario frole le zéro, surtout la fin qui enterre le film définivement. Trop c'est trop !

très déçue ne pas voir ET débarquer de sa soucoupe pour serrer la pince à Indy!


Pour etre gentille avec mon indy, je mets ......

6/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15169
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO