Pour ou contre le mariage ?

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Oui je le veux
11
65%
Euh... Non ca ira
6
35%

Nombre total de votes : 17

Messagepar doowy » Jeu 22 Mai 2008, 21:47

[align=center]Dans la mesure où de plus en plus de couples se séparent après s'être mariés, pensez-vous que le mariage reste une bonne idée ?[/align]

Pour ma part je pense qu'il faut réfléchir à deux fois avant de s'engager et aussi ne pas faire d'enfant trop vite car je pense que ceux qui souffre le plus ce sont eux. Il faut penser aux conséquences lorsque l'on décide de se marier (malheureusement les conséquences font parties du second plan quand on est amoureux)
doowy
Predator
Predator

Messagepar lucifred » Jeu 22 Mai 2008, 21:50

le mariage ????..... :vomi:

ça répond à ta question ???..... :wink:
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'aimé pour ce que je ne suis pas...
lucifred
Godzilla
Godzilla

Messagepar doowy » Jeu 22 Mai 2008, 21:55

Oui lol mais si tu peux développer je dis pas non :wink:
doowy
Predator
Predator

Messagepar lucifred » Jeu 22 Mai 2008, 22:00

le mariage pourquoi faire....pour alléger ses impots ???.....je suis pas pro-mariage et tous les gens autours de moi qui sont mariés ne le reste pas longtemps alors que je cotoies pas mal de couples non mariés et ils sont très heureux...pour moi ça n'apporte rien à part des emmerdes.....j'ai assez développé là ??....mdr
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'aimé pour ce que je ne suis pas...
lucifred
Godzilla
Godzilla

Messagepar Christine83 » Jeu 22 Mai 2008, 22:05

je connais aussi des couples mariés heureux ...

même loterie que lors d'une vie en couple hors mariage ;)

les deux entités d'un couple n'évoluent pas forcément de la même manière au fil du temps, il y a l'habitude qui s'installe, et quand la tendresse n'est pas là pour colmater tout ça, on en vient à la rupture.

On tombe bien ou on tombe mal ... mais on se souvient plus facilement d'un divorce que d'une simple séparation, ça c'est sur :)

Et pis il y a ceux qui ratent leur mariage et qui réussissent leur divorce. Quand il y a des enfants, c'est encore le "moins pire" ;)
Christine83
Predator
Predator

Messagepar doowy » Jeu 22 Mai 2008, 22:11

Oui lucifred ça me va lol
Mais des divorces heureux il n'y en a pas tellement Christine. Et en ce qui concerne les enfants, tout dépend comment se passe "l'après" divorce, s'il le parent retrouve ou non quelqu'un (si non, il y a un manque de qui s'installe, manques de repères, anxiété de séparation etc...), si l'enfant peut toujours voir son père et sa mère sans problème ou s'il y des conflits et dans ce cas la il se retrouve le cul entre 2 chaises...etc
doowy
Predator
Predator

Messagepar lucifred » Jeu 22 Mai 2008, 22:13

moi je préfère avoir la chaise entre deux culs.... :wink:
lucifred
Godzilla
Godzilla

Messagepar Christine83 » Jeu 22 Mai 2008, 22:14

Tout à fait d'accord.
Lors d'un divorce et quand il y a des enfants au milieu, les parents doivent savoir faire abstraction de leurs grifs pour que les enfants ne morflent pas.
Et générallement, quand ça se passe comme ça, au bout d'un moment quand il n'y a plus de haine, il peut même rester de l'amitié :)
Christine83
Predator
Predator

Messagepar doowy » Jeu 22 Mai 2008, 22:14

Fred : mdr
doowy
Predator
Predator

Messagepar doowy » Jeu 22 Mai 2008, 22:18

Je sais pas si on peut parler "d'amitié" après la haine... Il y en a toujours un qui va remettre le problème sur la table, il y a toujours une certaine tension même si cette dernière peut diminuer avec le temps je pense qu'elle reste toujours présente. C'est comme un coup de couteau, la plaie se referme au fil du temps mais laisse quand même une trace
doowy
Predator
Predator

Messagepar Christine83 » Jeu 22 Mai 2008, 22:23

c'est vrai.
Mais quand on arrive à admettre des deux cotés que la séparation restait la seule solution, tout va beaucoup mieux.
Mais pour celà il faut avoir l'intelligence ou plutôt le courage de se remettre en question.
C'est bien trop facile pour celui qui est "laissé" de se faire ou se laisser passer pour la victime. Il vaut mieux chercher à comprendre "pourquoi" et admettre que la fin n'est qu'un nouveau début. Pas évident, je sais.

Mais je te parle en connaissance de cause, je suis divorcée, j'ai un enfant, je m'entends très très bien avec mon ex. Ca fait maintenant plus de 5 ans que nous sommes séparés, et on arrive à se remémorer de vieux souvenirs en nous fendant la poire ensemble ;)
Christine83
Predator
Predator

Messagepar doowy » Jeu 22 Mai 2008, 22:27

Oui j'imagine que tu dois en savoir plus que moi sur le sujet et je t'écoute attentivement et je suis 100% d'accord avec toi en ce qui concerne la remise en question (elle serait la bien venue dans bien d'autres situation que celle la dailleurs....) Mais peu de gens on "l'intelligence" de faire cette démarche d'eux mêmes
doowy
Predator
Predator

Messagepar Christine83 » Jeu 22 Mai 2008, 22:30

Quand on s'y retrouve "forcé" il faut avoir le courage de le faire :tantpis:

Tu sais, même si c'est moi qui ai demandé le divorce, je suis parfaitement consciente que mon ex n'avait pas tous les torts, loin de là !
Et du coup, j'essaie de prendre la vie autrement de manière à ne plus commettre les mêmes erreurs (qui ne semblent pas en être lorsqu'on le vit, sur le moment).
Mais une relation à deux, ça se construit à deux, et pas chacun dans son coin en attendant que la roue tourne seule.

C'est compliqué...
et valable autant pour les mariés que pour les autres, enfants ou pas.
Christine83
Predator
Predator

Messagepar Bik » Jeu 22 Mai 2008, 22:52

Moi le mariage je m'en cogne comme de l'an 40. En gros, j'suis pas pret de me marié car ca ne n'interesse ni m'dame Bik, ni moi meme :D
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar zirko » Ven 23 Mai 2008, 00:14

Contre le mariage car ça coute cher de divorcer !
zirko
Terminator
Terminator

Suivante