Cela fais longtemps que je n'ai pas posté, un peu prit par ma maison pmais je ne pouvait rater Indy au cinéma.
Indiana Jones et le Royaume du Cräne de Cristal
Tin, tin, tin ,tin, tin, tin tin
Etait ce une bonne idée de faire revrire Indiana Jones, 19 ans après ces dernières aventures, Harrisson Ford n'est plus tout jeune, les Benjamin Gates sont apparu et on marché au box-office et surtout la manière de filmer a beaucoup changée, après toutes ces interrogations, je répondrais par un gros OUI.
Cet Indy est une vrai petite réussite, dès l'apparition de la montagne Paramount, des frissons m'ont parcouru et ne m'on plus laché jusqu'à la dernière ligne du générique de fin.
On retrouve toujours notre archéologue favoris qui a vieilli mais est toujours aussi crédible, bravo à Harrisson Ford, les méchants nazi laisse la place aux méchants communistes et Spielberg nous en fais voir pendant 2H magistralement filmé, car oui la manière de filmé les block busters a changé, mais Spielberg se la joue old-school, filmant cet opus dans la continuité des précédents rendant agréable les scènes d'actions toutes compréhesibles, et elles sont nombreuses, toutes spéctaculaire, surtout une course poursuite dans la jungle proprement jouissive et hallucinante.
On se plaira aussi a chercher les différents clins d'oeil rendu aux précédents films et l'hommage rendu à l'acteur qui joué Marcus Brody, décédé il y a peu.
Malgrès un final un peu décevant, Indiana Jones n'a absolument pas à rougir fasse aux 3 autres Indiana et surpasse largement le pauvre Gates.
Merci Monsieur Spielberg et Monsieur Ford pour nous offrir un bon bol d'air frais et un souffle d'aventure qui continura, j'espère dans de prochaines aventures.
Certains ne comprendront pas ma critiques si enjoué et détesteront le film, je m'en fous, j'ai prit mon pieds au ciné, c'est le plus important.
Ma note::8.5/10