Blade Trinity de David S. Goyer
Bon, voilà un film dont je n'attendais rien du tout... à cause d'une bande-annonce désastreuse, de la présence derrière la caméra d'un débutant (Goyer est un scénariste talentueux... c'est tout) et surtout car passer après Guillermo Del Toro et son trip jubilatoire et définitif relevait de l'impossible.
Je partais donc sans espoir, je ne comptais même pas acheter le film de toute façon mais une bonne promo a eu raison de ma conviction .
Et finalement, presque honteusement, j'avoue que j'ai passé un moment agréable . Si on fait abstraction d'un humour inutile, d'une réalisation très typée MTV, d'un gros coup de pub pour l'ipod (jessica biel obligée de se faire une playlist avant de se battre, ou peut-être le dialogue le plus ridicule de l'histoire du cinéma) et surtout, malheureusement, la contre-performance de Wesley Snipes, on passe tout de même un bon moment.
Le principal point fort est qu'on ne s'ennuie pas, ce qui est déjà pas mal de nos jours. Ainsi on retrouve des fights sympas, sauf ceux avec Blade qui définitivement n'est plus dans son rôle, quelques scènes plutôt bien foutues... certes il y a peu de points positifs, en étant objectif, mais il se dégage un je ne sais quoi qui attire la sympathie, car le film ne se prend pas au sérieux t tout le monde a l'air de s'éclater, à part encore une fois Wesley Snipes qui a même réussi à perdre la "méga classe attitude" de Blade
Voilà, un film difficilement défendable, mais qu'on peut apprécier un samedi soir, avec un plaisir coupable
6/10