salut à tous!
tout d'abord je tiens à remercier monsieur Daniel Lyonnet auteur du kit A.S.A.P. sans qui je n'aurais sans doute jamais construit son derivé: le beta-kro.
construction:
Vous pouvez choisir de construire deux modèles differents ou les deux car il suffit de quelque modifications pour passer de l'un a l'autre.
Sur le modèle BETA inv.le piston deplaceur est fixe.au PMH le gaz se trouve dans sa phase froide à l'inverse de l'autre modèle.donc le calage des manetons sera different d'autant plus que le piston deplaceur etant fixe la course du piston moteur est diminuée d'une longueur qui correspond à la course du piston deplaceur.
l'assemblage des elements pistons se fait avec de la colle bi-composants ou autre.le but est que les parties etanches le soit parfaitement.ne pas trop charger car c'est lourd!!(en tout cas pour le modèle "piston Deplaceur mobile").
pour le piston moteur si vous voulez assurer la liaison entre la membrame et la bielle rajoutez une vis nylon
par-en-par de la membrame visée ave la bielle noyer dans la colle.
attention à l'ORDRE de montage et d'operations à effectuées;comme disait mon grand-pére
"trois fois couper trois fois trop court"...
je posterais bientôt plus de photos pour bien assimiler le concept.en attendant toutes questions sont les bien venues et si vous arrivez pas à lire les photos,je peu vous les envoyées
....o pardon!!....par courrier electronique.
ces modèles n'ont peut-etre pas grands interêts mais pour ceux que ca interesse je vous souhaite bonne et belles réalisations(mieux que mes protos...).
bonnes et heureuse fêtes à tous -FRED-
La liberté commence où l'ignorance finit.