Ben je trouve déjà que l'ambiance est à nouveau au beau fixe et que c'est beau un topic tout sérieux ponctué de p'tites vannes. J'ai beaucoup de plaisir à le lire.
Ensuite, tu me racontes ton expérience sur le terrain et c'est toujours excellent d'avoir l'avis de ceux qui savent de quoi ils parlent.
Maintenant, pour les deux émissions, tu n'as pas chamboulé ma vision des choses, je sentais bien que c'est du travail léger et que ces familles ne passent pas de l'enfer (parfois ça y ressemble) à Disneyland en un claquement de doigt. Je trouve que le déclic proposé par Super-Nanny et Pascal est intéressant et peut ouvrir de nouveaux horizons à ces parents & enfants perdus dans leurs habitudes néfastes, même si sur la durée y'a du boulot que seul un suivi sérieux peut accomplir, comme tu dis.
Encore une chose, tout ça m'évoque à quel point l'homme est bizarre : en voyant la galère des autres, on entrevoit souvent les problèmes et leur solution, mais on a une peine incroyable à s'auto-analyser et à mener une vie parfaite de sagesse. Par exemple, ma copine fait du wiifit depuis 2 semaines et je m'étais juré de la soutenir en y participant, mais je trime terriblement à me motiver en face de l'obstacle. Je me rends compte que je devrais faire de la cuisine équilibrée pour l'aider, genre poisson / pommes vapeur / carottes râpées, et je me retrouve en train de cuire des penne à la crème sauce morille avec un gâteau aux fraises en dessert... quel nul !
Allez, je mets ça sur le dos de la nature humaine, comme ça je suis parfaitement dédouané.
Je sais, j'parle trop et j'ai rien souligné en rouge