Pédagogie: Parents & Enseignants dans l'éducation ds enfants

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Messagepar Jeff Buckley » Dim 18 Mai 2008, 22:04

Bik a écrit:Non pas besoin d'etre rassuré ca va !
Juste que c'est interessant d'etre sérieux de temps en temps :wink:
:shock: Je plussoie. :D
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Chuck Chan » Dim 18 Mai 2008, 23:15

Ben je trouve déjà que l'ambiance est à nouveau au beau fixe et que c'est beau un topic tout sérieux ponctué de p'tites vannes. J'ai beaucoup de plaisir à le lire. :D

Ensuite, tu me racontes ton expérience sur le terrain et c'est toujours excellent d'avoir l'avis de ceux qui savent de quoi ils parlent. :wink: Maintenant, pour les deux émissions, tu n'as pas chamboulé ma vision des choses, je sentais bien que c'est du travail léger et que ces familles ne passent pas de l'enfer (parfois ça y ressemble) à Disneyland en un claquement de doigt. Je trouve que le déclic proposé par Super-Nanny et Pascal est intéressant et peut ouvrir de nouveaux horizons à ces parents & enfants perdus dans leurs habitudes néfastes, même si sur la durée y'a du boulot que seul un suivi sérieux peut accomplir, comme tu dis.

Encore une chose, tout ça m'évoque à quel point l'homme est bizarre : en voyant la galère des autres, on entrevoit souvent les problèmes et leur solution, mais on a une peine incroyable à s'auto-analyser et à mener une vie parfaite de sagesse. Par exemple, ma copine fait du wiifit depuis 2 semaines et je m'étais juré de la soutenir en y participant, mais je trime terriblement à me motiver en face de l'obstacle. Je me rends compte que je devrais faire de la cuisine équilibrée pour l'aider, genre poisson / pommes vapeur / carottes râpées, et je me retrouve en train de cuire des penne à la crème sauce morille avec un gâteau aux fraises en dessert... quel nul ! :evil:

Allez, je mets ça sur le dos de la nature humaine, comme ça je suis parfaitement dédouané. :roll:
Je sais, j'parle trop et j'ai rien souligné en rouge
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar lucifred » Dim 18 Mai 2008, 23:29

moi c'est quand tu veux que tu m'invites.....on fera le sport après si on a encore de l'énergie.....fout la wii par la fenêtre et vis comme tu en as envie.....si tu aimes la gastronomie tu vas quand même pas t'en priver...l'épicurisme est en perte de vitesse alors sois un des derniers rebelles à aimer les plaisirs de la vie !!!!
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'aimé pour ce que je ne suis pas...
lucifred
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jeff Buckley » Dim 18 Mai 2008, 23:33

On recentre un chti peu les mecs. :wink: Et vive la Wii (la premiere console qui fait sentir sous les bras et qui permet de bouger un peu son cul. Et vive les morilles.)
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Christine83 » Lun 19 Mai 2008, 09:31

Ce n'est pas forcément du HS ;)

Apprendre à ses enfants à vivre bien et à aimer les bonnes choses* fait aussi partie d'une bonne éducation.
Les gamins qui n'aiment que le mac Do, ou ceux qui carrément ne mangent pas ne font pas toujours des personnes agréables en Société. :wink:
Christine83
Predator
Predator

Messagepar Christine83 » Lun 19 Mai 2008, 09:34

:lol:

ya un masculin à ce mot, au fait ?? :shock:
Christine83
Predator
Predator

Messagepar lucifred » Lun 19 Mai 2008, 10:04

oui c'est les bonnots......y'en a tout une bande d'ailleurs !!!!!...... :lol:
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'aimé pour ce que je ne suis pas...
lucifred
Godzilla
Godzilla

Messagepar lucifred » Lun 19 Mai 2008, 10:29

:oops:
lucifred
Godzilla
Godzilla

Messagepar AYA » Lun 19 Mai 2008, 10:32

:llol:
AYA
Batman
Batman

Messagepar Chuck Chan » Lun 19 Mai 2008, 11:17

On est d'accord, Sevan, vive la wie :lol: et les morilles !

Lucifred, je suis 100% avec toi, vive la bonne bouffe bien grasse, dégoulinante de crème, de fromage et gratinée, d'ailleurs moi je m'en fous, je bouffe comme 3 et je prends pas un gramme, je suis en sous-poids depuis toujours (63 kg pour 184 cm :roll: ), donc moi je me lâche mais c'est la copine qui ne s'aime pas avec son bourrelet au ventre. Moi je lui dis que je l'aime telle qu'elle est et même plus, mais elle veut retrouver son corps d'avant, alors je veux bien la soutenir mais entre vouloir et faire... y'a un ENORME pas, dur à franchir pour moi qui suis j'menfoutiste à ce niveau-là (ouais, dis épicurien, ça sonne mieux :lol: )
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar Tyseah » Lun 19 Mai 2008, 11:43

Chuck Chanounet a écrit:je bouffe comme 3 et je prends pas un gramme, je suis en sous-poids depuis toujours (63 kg pour 184 cm Rolling Eyes )

Idem. :shock: (Enfin rapport taille/poids très légèrement différent mais sinon exactement pareil quoi. :shock: )
Tyseah

Messagepar Chuck Chan » Lun 19 Mai 2008, 11:46

:chinese: On est bien d'accord. Il est bien possible que je dégrade ma santé avec cette bonne bouffe, j'essaie cependant de varier les menus (c'est important) et d'avoir toujours des légumes dans mon assiette. De plus, je suis très content de moi car je mange un bol de céréale avec du lait tous les matins. :)

EDIT: Tyseah, tu sais de quoi je parle, alors. A 28 ans, pas de changement, mais je me méfie, mes oncles ont tous une bouée impressionnante, ça ne m'étonnerait pas que ça m'arrive. Et ces temps, je me dégarnis méchamment au sommet du crâne. :( ça devient le topic de la déprime, ici.
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar Flora » Lun 19 Mai 2008, 11:47

Hé ben!! Quelle chance de pas prendre un gramme, le monde est cruel parfois !!!
:?
Flora
Gandalf
Gandalf

Messagepar Chuck Chan » Lun 19 Mai 2008, 11:49

Ouais mais tu perds tes cheveux, toi ? :evil:

:lol:
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar lucifred » Lun 19 Mai 2008, 11:50

le monde est surtout cruel avec les femmes à ce niveau !!!!...... :wink:
lucifred
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante