Chuck Chan a écrit:Je vois ce que tu veux dire, d'ailleurs je pense que Pascal peut dire un grand merci au monteur vidéo, mais le "résultat" est parfois bluffant, même si je comprends que c'est de la poudre aux yeux éphémère.
Pourquoi mettre Super-Nanny dans le même sac, cependant ?
C'est pas bluffant du tout car le monteur montre bien ce qu'il veux bien montrer. C'est de la TV grand spectacle, donc il montre les grands clash puis la reconciliation afin d'emouvoir et de rendre ca bluffant. Cependant, le fameux Pascal là, il fait son truc, et apres il se casse !!!! laissant le jeune seul. Or, le métier d'éducateur (je sais de quoi je parle) c'est surtout de la continuité (suivre un projet et laissé ensuite vivre sa vie au jeune mais pas au bout d'une semaine), et du passage de relais en équipe, or dans le cas du grand frere, c'est deux conditions indispensable ne sont pas présente.
Quand à super nany, elle a une tete qui m'enerve et est vachement trop jugeante envers les parents pour que ce soit réelement crédible. La aussi, on montre bien ce qu'on veux bien montrer, histoire de tirer à boulets rouge sur les parents "ouuuuuhhhh les mauvais parents, Bouhhhhh ils savent pas faire", or il faut aussi savoir que les enfants n'on pas le meme comportement avec leur propre parents et avec quelqu'un d'extérieur, tout simlplement parce que les enjaux affectifs ne sont absolument pas les memes.