Modérateur: Dunandan
helldude™ a écrit:du courage suffira pas, il me faudrait un miracle
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale
allocine a écrit:Un petit air de James Bond ?
Daniel Craig, la vedette de Layer cake, a été l'un des (nombreux) acteurs cités comme favori pour être la nouvelle incarnation de l'agent secret James Bond après Pierce Brosnan. Il a rapidement démenti la rumeur.
Film: Layer Cake Note: 8/10 Auteur: zirko |
Film: Layer Cake Note: 7/10 Auteur: Alegas |
Film: Layer Cake Note: 6,5/10 Auteur: Scalp |
Film: Layer Cake Note: 8/10 Auteur: Hannibal |
Film: Layer Cake Note: 7,5/10 Auteur: Godfather |
wikipedia a écrit: * Le terme Gattaca fait référence aux quatre nucléotides : Guanine, Cytosine, Adénine, Thymine; un nucléotide étant l'élément de base de l'ADN ; d'autre part, la séquence GATTACA apparaît plusieurs fois dans le génome humain.
* Dans le générique de début, les lettres G, A, T et C apparaissent avant les autres, également en référence aux 4 nucléotides.
* Autre référence aux gènes et à la génétique, le prénom du personnage incarné par Jude Law : Jerome Eugene.
* Au moment où Vincent souffle la fumée de sa cigarette dans un verre pour suggérer l'aspect de l'atmosphère sur Titan la musique de fond est justement le morceau Nuages de Django Reinhardt. D'autre part le renvoi à Django Reinhardt peut aussi suggérer que même quelqu'un qui est désavantagé au départ peut aller très loin. Django Reinhardt avait en effet perdu l'usage de deux de ses doigts dans un accident mais reste un des guitaristes les plus talentueux de l'histoire du jazz, un parallèle avec le personnage de Vincent est ainsi possible.
* Le film utilise des tenues, décors, ... souvent proches des années 1930, afin de faire une analogie au Parti nazi, et leur politique de ségrégation raciale et de pureté génétique.
* On y voit deux voitures originales, une Citroën DS française et une Studebaker Avanti américaine, choisies pour leur aspect futuriste. Le bruitage veut sans doute faire penser qu'elles sont à propulsion électrique dans le film.
* L'escalier de la maison que partagent les deux principaux protagonistes est la représentation d'une double hélice d'ADN.
* L'une des dernières images de fin représente le héros aux côtés d'un Asiatique et d'un Noir, afin de montrer la pluralité de l'espèce humaine et de son génome.
* Le nom de famille "Moreau" d'Eugene peut faire penser à L'Île du docteur Moreau de H. G. Wells qui décrit d'horribles expériences génétiques.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités