Salut à toi, Birdy, moi aussi ça me fait plaisir !
Sympa, t'es pas cool d'aller te répandre contre Sevan sur plusieurs topics au lieu de venir ici, où on tente de régler le problème (puisque problème il y a apparemment) en exposant les points de vue de chacun. J'ai plusieurs choses à dire après avoir lu certaines de vos interventions un peu partout :
- vous parlez de 2 types contre 222 (je suppose que j'en suis un), déjà on n'est pas CONTRE vous mais la situtation est devenue agaçante et on aimerait pouvoir cohabiter ;
-
je ne me suis pas plaint vers Sevan, je lui ai fait part par MP de ma déception de voir un topic (celui de "l'amitié virtuelle") partir en sucette sur 15 pages n'ayant absolument rien à voir avec le sujet, à part la démonstration de ladite amitié par une déconnade collective sympathique mais inappropriée à cet endroit et sur sa durée. J'ai voulu poursuivre une conversation et j'ai été dégoùté de voir la dérive du topic, empêchant une discussion intéressante pour moi mais pas pour d'autres. Je me suis excusé de ne pas avoir eu le coeur de lui répondre, et il m'a avoué qu'il en avait marre lui aussi. C'est tout.
-
on n'a exigé aucune règle, Zack n'a rien appliqué à part l'histoire des quotes (demande raisonnable déjà adoptée par tous et tant mieux, mais on n'y est pour rien). Sevan a proposé d'interdire les post avec 1 seul smiley, on est tous d'accord qu'une règle n'a pas à être créée à ce sujet, c'était clairement de la provoc' (Sevan inside
). Il a aussi proposé un système pour retrouver le dernier message lu, solution intéressante si elle est faisable. Sinon rien n'a changé, mis à part que Sevan et moi avons dit ce qu'on pensait et que ça a plombé l'ambiance.
- tout ce qu'on demande, c'est de ne pas partir en freestyle à la moindre occasion et n'importe où. Je sais que le HS est fait pour parler HS, les délires font parties intégrantes des topics "Bienvenue aux nouveaux" "Anniversaire" "Trombinoscope" etc. Mais si je crée un topic sur le recyclage du PET ou n'importe quoi, ça me paraît élémentaire que les interventions doivent tenter de rester sur le sujet, au moins un minimum. Ok pour la déconne, volontiers même, mais non aux digressions interminables pimentées de private joke.
Trouvons un juste milieu.
- on veut faire un
effort, et si vous en faites aussi, tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes, et je suis sûr que le forum sera toujours aussi sympa à parcourir, autant pour les "déconneurs" que les "rabats-joie".
Merci de poster vos avis à ce sujet ici uniquement, histoire qu'on n'en retrouve pas des miettes aux quatre coins, ce qui contribue à pourrir l'ambiance.
Et merci à Zack, Jean-Michel, Eikichi, Tyseah, Helldude, et tous ceux qui sont compréhensifs et cherchent un terrain d'entente.