LE HOBBIT: TRILOGIE de Peter Jackson

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Messagepar Bik » Jeu 27 Mar 2008, 00:32

Bonne news mais encore un nouvel avatar :shock:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar zirko » Sam 26 Avr 2008, 07:55

Grande nouvelle ! ! ! !

C’est maintenant officiel.

"Guillermo del Toro va réaliser «The Hobbit» pour les studios New Line et MGM. Jeudi après-midi, les producteurs exécutifs Peter Jackson et Fran Walsh, le président de New Line Toby Emmerich ainsi que Mary Parent, la nouvelle directrice du MGM's Worldwide Motion Picture Group, ont confirmé la nouvelle.

Plus tôt ce mois-ci, del Toro avait fait part de son implication au sein du long-métrage sur le site de «Hellboy II: The Golden Army», un autre de ses films. Il ne pouvait cependant pas trop donner de détails puisqu’il n’avait pas officiellement signé son contrat pour diriger «The Hobbit». C'est maintenant chose faite.

Le réalisateur va déménager en Nouvelle-Zélande pour le tournage. Il y séjournera au cours des quatre prochaines années pour travailler avec Jackson et ses boîtes de production Wingnut et Weta. Il réalisera deux films l’un à la suite de l’autre. Le deuxième traitera des soixante années qui s’écouleront entre l’histoire de «The Hobbit» et celle de «The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring», le premier chapitre de la trilogie du «Seigneur des anneaux».

Avant de déménager ses pénates, del Toro doit toutefois terminer la post-production de «Hellboy 2» dont la sortie est prévue en juillet.

New Line voit au développement des deux films et va en gérer la production. «The Hobbit» et sa suite seront coproduits et cofinancés par New Line et MGM. Warner en assurera la distribution sur le marché domestique tandis que MGM les distribuera sur le marché international.

Les studios n’ont pas fait part de la date à laquelle va débuter le tournage. Ils n’ont même pas encore de scénarios. On s’attend à ce que Jackson, Walsh et Philippa Boyens collaborent avec del Toro pour l’écriture.

La mise sous contrat de del Toro survient quatre mois après le règlement d’une poursuite intentée par Jackson contre New Line Cinema. Rappelons que Jackson avait poursuivi le studio lorsque ce dernier n’avait pas voulu rendre des comptes suite à une vérification partielle des livres comptables liés au projet «The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring». Cette vérification aurait alors révélé certaines anomalies financières.

Source: Variety."
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Bik » Sam 26 Avr 2008, 15:03

:alcolo:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar zirko » Mer 30 Avr 2008, 20:37

Ian McKellen confirme qu’il reprendra son rôle de Gandalf !

Comme ce la était prévu Ian McKellen à récemment confirmé qu'il reprendrait bien le rôle de Gandalf dans The Hobbit.

«Oui, c’est vrai. J’ai parlé à Guillermo dans la même pièce où Peter Jackson m’avait offert le rôle. Il m’a confirmé que je reprendrais mon personnage. Ce n’est pas un rôle que l’on refuse. J’ai adoré jouer Gandalf», dit McKellen au magazine Empire.
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Bik » Mer 30 Avr 2008, 22:17

C'est aussi une bonne news :D
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar BenderIsBack » Mer 30 Avr 2008, 23:36

l'histoire se passe avant ou après les LOTR ?
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar zirko » Jeu 01 Mai 2008, 00:06

Avant il s'agit de la découverte de l'anneau par Bilbon. C'est également l'adaptation d'un livre de Tolkien.
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar zirko » Jeu 01 Mai 2008, 09:57

zack_ a écrit:Déjà que le 1er opus de LOTR est long à mourir, c'est le seul épisode que j'aime pas parce que si on résume, il marche, il marche, il marche... alors si on à la préquelle de ça, il va encore marcher marcher marcher...

Le 1er opus de LOTR est mon préféré et le mieux maitrisé par Jackson je trouve, un chef d'oeuvre.

Bilbo le hobbit n'est pas une préquelle mais un aventure à part entière car Bilbon accompagné de nains par chercher un trésor caché dans une montagne gardé par un dragon ; au long de son périple il rencontrera Gollum et l'anneau.

Il y a matière à faire un très bon film ! Après le 2ème film risque d'être plus près de LOTR donc à voir mais je fais confiance a Jackson et a Del Toro.
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Riton » Jeu 01 Mai 2008, 10:34

zack_ a écrit:Déjà que le 1er opus de LOTR est long à mourir, c'est le seul épisode que j'aime pas parce que si on résume, il marche, il marche, il marche... alors si on à la préquelle de ça, il va encore marcher marcher marcher...

:lol:

Ca me rappel Clerks 2 :lol:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Bik » Jeu 01 Mai 2008, 11:15

:lol:

J'ai bcp aimé le 1er aussi (comme Zirko !) :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar zirko » Jeu 15 Mai 2008, 22:01

Peter Jackson et Guillermo Del Toro convient les fans de la franchise «Lord of the Rings» et de l'auteur J.R.R. Tolkien à une séance de clavardage où il sera question de l'adaptation cinématographique de «The Hobbit».

Le producteur et le réalisateur répondront aux questions des internautes et recevront les commentaires des participants concernant cette nouvelle aventure qui se déroulera dans la Terre du Milieu.

Pour participer à cet événement, les internautes doivent s'enregistrer sur le site de Weta en cliquant ici. L'enregistrement ne prend que quelques secondes. Vous pouvez également envoyer vos questions à l'avance.

La séance de bavardage aura lieu le samedi 24 mai
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Bik » Ven 16 Mai 2008, 00:14

La séance de bavardage :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar zirko » Jeu 22 Mai 2008, 14:09

La pré-production des deux longs-métrages inspirés de «The Hobbit» de l'auteur J.R.R. Tolkien est sur le point de s'amorcer rapporte Variety. Fran Walsh et Philippa Boyens écriront le scénario sous la supervision du producteur Peter Jackson et du réalisateur Guillermo del Toro.

«Nous serons tous impliqués dans le scénario d'une certaine manière mais notre exacte définition sera connue dans une semaine» explique del Toro. «Je suis pour le fait de garder les acteurs qui incarnaient les rôles originaux en autant que leur disponibilité et leur volonté le permettront».

Des contacts préliminaires ont été établis avec trois acteurs de la franchises «Lord of the Rings» dont les personnages apparaissent aussi dans le récit de «The Hobbit» : Viggo Mortensen (Aragorn), Ian McKellen (Gandalf) et Andy Serkis (Gollum).
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar JackBurton » Jeu 22 Mai 2008, 17:34

J'adore la trilogie de PJ mais alors Guilermo del toro je me demande ce que ça pourra donner et puis aucun intérêt de faire deux films ....
JackBurton
Ewok
Ewok

Messagepar Niko06 » Jeu 22 Mai 2008, 17:45

Ca va être magnifique, del Toro est le seul réalisateur au monde à pouvoir retranscrire cet univers avec sa sensibilté
Niko06
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante