Spider-Man III >> 8/10
Je n'avais pas été aussi impressionné par des effets spéciaux depuis Terminator II. J'ai beaucoup aimé le film, meme si ca manque un poil d'action à mon gout. J'ai par contre beaucoup apprécié les passages de reflexions psychologique de Parker, son combat contre le mal et son agressivité. Les décors sont somptueux, la scène dans le club de Jazz est Magnifique, on à vraiment l'impression d'etre dans les années 70. Les effets spéciaux sont gigentesques. Mention spéciale à l'Homme de sable au moment de sa "création" et au moment du combat final. Par contre, dommage que Venon ne soit pas nommé dans le film, meme s'il est superbement réalisé. J'ai aussi beaucoup aimé le coté "humanité" des super heros, que ce soit l'homme de sable qui lutte pour sauver sa fille ou meme Harry qui fini par privilégier son amitié d'avec Parker. J'adore la Trilogie actuelle car en plus de nous proposer des scenes d'actions et des effets spéciaux hors du commun, Sam Raini nous plonge aussi dans des reflexions sur les personnages, sur leurs doutes, leurs questions existentielles (deja dans le 1er Spider-Man en particulier). Ce mélange action-developpement psycholgique des personnages me plait énormément, meme si j'aurai aimé que le perso de Venon soit un peu plus developpé dans ce troisième volet. Au final, j'ai beaucoup aimé, mais mon préféré reste pour le moment le second opus !!! La sage spider-Man est cloturé ou un 4eme est en préparation ?