Spaced saison 1 et 2 - 14 épisodes. Série crée par Edgar Wright et Simon Pegg
Vous avez aimé Shaun of the dead? vous avez aimé hot Fuzz? vous aimez le cinéma de genre et le cinéma en général? vous avez quelques fibres geek?
alors croyez moi, vous ne pouvez qu'adorer Spaced.
Tim (Simon Pegg) est vendeur dans une boutique de comics, Daisy est une journaliste en mal d'inspiration, mais surtout très faignante. Il s'est viré par sa copine, elle quitte sa colocation/squat. Les deux se rencontre dans un pub et décident de prétendre être ensemble pour habiter un appartement loué seulement aux couples. La proprio, qui vit au dessus est une barge, le voisin du dessous est un artiste torturé complètement à la masse. Mike (Nick Frost), le meilleur pote de Tim est un militaire fou furieux, personnage énorme, énorme Nick Frost (oui j'aime bien ce mot).
La bande a vraiment fait très fort avec cette série. Sans doute à l'heure actuelle le série Geek ultime dans le sens le plus noble du terme.
Le premier épisode ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable et j'étais passé à autre chose, ayant pas mal de trucs à voir. Puis j'y suis revenu et bien m'en a pris.
Chaque épisode réserve ses barres de rire et moments de bravoures. Bourrés de références cinématographiques plus ou moins subtil, c'est chaque fois un plaisir renouvelé de prendre part aux délires de cette bande de décérébrés.
L'épisode 2x05 contient sans doute l'un des meilleurs gunfight toutes séries confondues, digne des meilleurs John Woo
Cette série est la genèse de Shaun of the dead et hot fuzz, tout ce qui a fait le succès de ces deux films est déjà présents dans la série.
Le seul défaut de cette série est finalement sa courte durée.
Entre ça, IT CROWD et The Office, ils sont vraiment très fort ces anglais, et restent une référence en matière d'humour depuis les Pytons.
Par contre ils font chier à faire des saisons de 6/7 épisodes.
Freaking genius
9,5/10