[Hi-Tech] Appareil photo numérique

Hi-Tech: PC, TV, Caméra, Home-cinéma, FX...

Modérateur: padri18

Messagepar Bik » Lun 12 Mai 2008, 22:45

:shock: :boxe:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tyseah » Lun 12 Mai 2008, 22:46

BenderIsBack a écrit:peuh un lapron une branche en métal dans le cul et ça fait une bonne brochette !

Bien envoyé. :eheh: :D
Tyseah

Messagepar Bik » Lun 12 Mai 2008, 22:46

Tyseah a écrit:
BenderIsBack a écrit:peuh un lapron une branche en métal dans le cul et ça fait une bonne brochette !

Bien envoyé. :eheh: :D

Toi aussi :boxe:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tyseah » Lun 12 Mai 2008, 22:48

Même peus mal. :bebe:
Tyseah

Messagepar Bik » Lun 12 Mai 2008, 22:48

Ten veux aussi admin ? :x
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Bik » Lun 12 Mai 2008, 22:55

rOOOO on arrete de parler de l'avatar d'éjaculation faciale on à dit :x :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar BenderIsBack » Lun 12 Mai 2008, 23:05

:llol:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Re: [Hi-Tech] Appareil photo numérique

Messagepar Chacha » Lun 08 Déc 2008, 18:51

j'ai pour projet de m'acheter un appareil photo numérique, et ainsi changer mon canon A710 IS (qui est un excellent modèle dans la gamme des compact)

J'aurais donc voulu passer a un bridge ou un reflex, j'ai un peu regarder, les reflex reste assez cher, mais je suis dispo a toute proposition de modèles

Cependant j'ai vu un modèle bridge qui a l'air assez convaincant, il s'agit du Fujifilm S2000 HD.
Il peut filmer en HD et propose de bonne caractéristique :wink: et il y a surtout le cable HD fournis pour le relier a la TV, ainsi qu'une tellecommande, ça a l'air assez complet et il ne coute vraiment pas cher, un peut plus de 200 € :shock: , rapide tour de la bête si dessous :

Fujifilm FinePix S2000HD Caractéristiques :
• Capture et lecture photo / vidéo au format HDTV : enregistrement des images et des séquences vidéo au format 16/9ème adapté à une visualisation sur écran HD. Le kit France contient les câbles et la télécommande nécessaires à la vision en haute définition des séquences vidéo et des photos sur un écran de salon HDTV.
• Un capteur CCD 10 Mégapixels et un processeur RP : une capture de grande résolution assistée du traitement d´image exclusif Fujifilm qui procurent des images parfaitement détaillées, des couleurs naturelles et un rendu parfait des tons chair.
• Un zoom optique Fujinon 15x hautes performances : ce zoom à forte amplitude couvre les focales de 27.6 mm à 414 mm (en équivalent 35 mm).
• La haute définition pour l´écran LCD et le viseur électronique : L´utilisateur peut choisir de cadrer sa prise de vue via le large écran LCD de 2,7" ou le viseur électronique. Tous deux bénéficient d´une haute définition et d´un taux de rafraîchissement de 60 images par seconde.
• La double stabilisation d´image : elle combine la stabilisation mécanique du capteur avec la haute sensibilité de 1600 ISO (jusqu'à 6400 ISO en résolution 5 Mégapixels) pour éviter les flous de bougé.
• Mode de double déclenchement, « Lumière Naturelle + Flash » : ce mode permet de prendre quasi simultanément deux images l´une avec flash, l´autre sans laissant à l´utilisateur la possibilité de choisir l'image à retenir.
• Prise de vues haute fréquence en continu : 13,5 images par seconde jusqu´à 33 images (en résolution 3 Mégapixels) pour saisir le c'ur de l'action. Contrôles Photographiques : exposition autoprogrammée, priorité à la vitesse, modes d´exposition manuels, pour les utilisateurs les plus aguerris, assistés de plusieurs modes de mesure de la lumière et de mise au point.
• Visualisation par micro vignettes : un mode mosaïque permet de consulter simultanément jusqu´à 100 images en format vignette puis de les sélectionner individuellement.
• Modes scène : le FinePix S2000HD propose 13 modes scène programmés offrant un réglage optimisé pour toutes situations de prises de vues telles que le portrait, le paysage, la photo de sport, la photo de nuit, les feux d´artifice, les couchers de soleil, les photos de neige, de plage, de musée, de fête, de fleurs, de texte, ou pour une enchère sur le web.
• Visualisation sélective des images : la consultation des images sur le FinePix S2000HD permet de trier les images suivant leur mode de capture (photos, séquences vidéo ou séquences en mode rafale).
• Un logement pour cartes mémoire compatible SD/SD-HC : le S2000HD est doté d´un lecteur compatible avec les cartes mémoire SD et SD-HC (Haute Capacité).
• Une alimentation électrique via 4 piles format AA / LR6.

Image
Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Chacha
Alien
Alien

Messagepar corrosion » Lun 08 Déc 2008, 19:05

Vus les prix pratiqué en ce moment pour les reflex je ne peux que te conseillé de te tourner vers ce type d'appareil. Quand tu vois les photos faite en reflex c'est tout simplement prodigieux..... Tu ne regrettera pas ton achat. En ce moment il y a une superbe offre pour un appareil qui ne l'est pas moins!!!! Le nikon D60 a la fnac pour 600 euro tout equipé avec un superbe objo. En plus si tu fouille bien il y a pas mal de site nippon qui vendent en Europe (pas de douane) si tu souhaite t'équiper avec un autre objo ou une batterie supplémentaire.

Nikon D60 + AF-S DX 18-105 mm VR + carte 8 G

100 euro moins cher avdc l'objo de base.
Nikon D60 + AF 18-55 VR + fourre-tout + carte 4 Go

Je te conseille cette derniere offre car pour une centaine d'euro tu te procure un objo complémentaire sur un site dont je pourrais te fournir l'adresse. En 55-135 mm VR qui te permettra de prendre des sujet encore plus loin. Avec les deux tu es bien equipé.

Voila si t'as besoin de renseignement sur ce boîtier tu n'hésite pas. C'est appareil très simple a prendre en mains. Son seul défaut c'est de ne pas etre directement motorisé , donc les objo sont plus cher (en Europe...) puisqu'ils sont stabilisé.
ImageI'm backImage
corrosion
Batman
Batman

Messagepar Chacha » Lun 08 Déc 2008, 19:46

Merci Lionel

j'ai effectivement vu les offres faites avec le D60

Mais il ne fait pas vidéo par exemple, et ça peut être sympa en soirée de pouvoir faire des vidéos, surtout si elles sont en HD
Après le fait qu'il ne soit pas motorisé est dommage aussi

J'avoue que le bridge que j'ai vu est tentant de part sont mode vidéo, et les photos que j'ai pu voir sont très sympa aussi !
il a un mode rafale jusqu'à 33 i/sec et un zoom optique 15x

c'est clair qu'un reflex me ferais plaisir, mais mon choix se dirigerais vers le D90 ou le markII pour pouvoir bénéficier de la vidéo HD, et la forcement j'en ai pas les finances :|
Image

Chacha
Alien
Alien

Messagepar Chacha » Mar 09 Déc 2008, 18:35

Personne d'autre ?

ice ?
Image

Chacha
Alien
Alien

Messagepar Icemanbravo » Mar 09 Déc 2008, 19:02

J'avais pas vu ton message !! :oops:

Je pense comme corrosion pour le D60 !! Priviligier le kit avec de 18-105mm :wink: en plus il est VR, que du bonheure... :love:

& dis toi que la vidéo sur un apn (compact ou bridge), c'est pas génial génial... :lol: :nono: comme sur les téléphones portables... même s'il se dit "HD" !! :wink:

C'est sur qu'un D90 serai le top, mais v'la le prix :shock: :? :lol: & même....

Ton fujifilm hd je sais pas trop quoi... ne sera jamais aussi rapide qu'un reflex :wink:

L'offre du moment est chez Nikon en ce moment avec son D60 :wink: :super:
Icemanbravo
Alien
Alien

Messagepar Chacha » Mar 09 Déc 2008, 19:05

j'ai vu a planet saturn, le D60 + l'objectif 18-55 VR a 499 €

par contre je crois qu'il n'y a pas de visé direct sur l'écran, et le mode rafale est assez lent :(

:wink:
Image

Chacha
Alien
Alien

Messagepar Icemanbravo » Mar 09 Déc 2008, 19:20

3images/seconde tu trouve ça lent ??

Tu va faire des photos sur circuit ?? :lol:

& la visée sur l'écran, c'est pour les vieux !! :eheh:

& si tu peux, prend le avec le 18-105mm, car avec le 55mm tu sera vite limité :wink:
Icemanbravo
Alien
Alien

Messagepar Chacha » Mar 09 Déc 2008, 19:42

il est à combien avec le 18-105 mm ?

Ben 3i/s c'est dommage quand on voit qu'il y a des modèles a 33i/s (mais a basse résolution), d'ailleur peut être qu'en mettant une résolution moindre on peut gagner sur la cadence ? (mais bon c'est vrais que c'est pas ma priorité)

la visé sur l'écran c'est clair que je m'en tape un peut, mais j'ai vu que le canon eos 1000D le fait par exemple, ça peut etre un plus :wink:

Autrement Pour le fuji d'avant, j'ai vu des vidéos et c'est plutôt convaincant, aprés ça me fait chier d'avoir un bridge, car c'est moins rapide et on ne peut pas changer les objectifs

Lionel tu as le D60, tu pourrais poster quelques uns de tes plus beaux clichés?

et toi Ice tu as quel boitier déja ?

Merci à vous

:wink:
Image

Chacha
Alien
Alien

PrécédenteSuivante