Difficile à dire.
La notion même d'amitié serait à définir, car tout le monde n'a pas la même conception d'amitié. Certains se disent ami au bout de 2 ans, certains 4 ans etc ... L'amitié peut-elle se juger sur la durée ? Je pense que oui, on ne connait la personne qu'avec le temps. Personnellement dans la vie j'ai des potes que je vois de temps en temps et que je connais depuis quelques années mais des amis j'ai toujours dit que ça se comptait sur les doigts de la main. Et c'est le cas pour moi.
Après l'amitié virtuelle. Je vais jamais sur les Chat ou autres trucs que je trouve personnellement bidons comme les sites de rencontres.
Le seul véritable endroit ou je passe tous les jours et pas mal de temps (enfin ça dépend) c'est ce forum. Et je dois dire que vous tous, même toi celui qui lit ce message, des personnes que j'aime beaucoup. Quand vous allez mal ça me fait chier, quand vous allez bien je suis heureux pour vous etc ... Je viens pas ici par pur intérêt en me disant de toute façon je m'en bat les couilles d'eux, non je viens ici parce que vous êtes tous chaleureux, on est à l'écoute, on aide et on déconne comme de vrais potes.
Donc pour ma part je pense que la notion d'amitié est peut être forte car derrière les pseudos certains peuvent jouer un rôle (je dénonce personne j'émets des hypothèses) et du coup je parlerais de véritables contact humains à travers l'ordi et oui on peut se faire des potes.
![Wink :wink:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_wink.gif)