On incarnera ce bon vieux Solid Snake (
Il combattra son ennemi de toujours Ocelot dorénavant incarné par le nom moins célèbre Liquid Snake, pour rappel Liquid eut pris possession d'Ocelot, la manière dont il s'y est pris étant assez... euh... comment dire .... vous êtes-vous déjà drogué ? Si oui, vous comprendrez comment Kojima aurait pu avoir l'idée, je ne veux pas vous spoileriser d'avantage, pour plus de détails donc jouez à MGS1 sur PSone !
Maintenant passons au jeux, la démo béta étant en 720p, j'espère toujours que le jeu lui sera en 1080p même si j'ai peux d'espoir, habitué à MGS3 online, la prise en main du MGO paraît assez barbare et la 1ere fois que j'y ai joué j'ai failli ne plus y retoucher, jusqu'au ce que j'apprenne qu'on pouvait remettre le zoom en automatique comme pour MGS3online et là ce fut re un bonheur de jouer !
Après la customisation (assez limitée quand même) de votre perso vous lui attribuerez des aptitudes à faire évoluer !
Snake, quant à lui, a une tenue de camouflage optique qui absorbe les couleurs du sol ou du mur près de lui, qui a pour effet de le rendre invisible !
Notez que Snake était bien plus robuste en comparaison des autres perso dans le online de MGS3 !
Ce jeu (en non online) est fait pour se la jouer à la ninja sans quoi l'intérêt en est radicalement amoindri !
L'histoire de MGS4 sera probablement aussi intéressante que les précédents opus !
À noter que c'est à ce jour l'un des seuls, si ce n'est le seul, jeux de PS3 à remplir un bluray double couche !