Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Messagepar Bik » Mar 06 Mai 2008, 19:07

:lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar lucifred » Mer 07 Mai 2008, 01:08

sevan_verneuneuil a écrit: passe moi ta main je te la rends dans 5 minutes :lol:


c'est un remix d'une chanson de Sheila ça non ????.....
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'aimé pour ce que je ne suis pas...
Avatar de l’utilisateur
lucifred
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13235
Inscription: Lun 07 Avr 2008, 16:22
Localisation: Mustard City

Messagepar Bik » Mer 07 Mai 2008, 06:01

:llol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar lucifred » Ven 09 Mai 2008, 18:06

infos sur canal +......dans la ville de bourbourg (Nord) un jeune de 23 ans à tué une octogégère de 82 coups de couteaux dont certains très profonds au crane à la trachée et au coeur....tout ça pour lui dérober 170 euros quelques bijoux et sa carte bleue....c'est d'ailleurs en essayant de retirer de l'argent avec la carte bleue qu'il s'est fait serrer.....

le monde va bien....je vous le dit !!!
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'aimé pour ce que je ne suis pas...
Avatar de l’utilisateur
lucifred
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13235
Inscription: Lun 07 Avr 2008, 16:22
Localisation: Mustard City

Messagepar Bik » Ven 09 Mai 2008, 18:10

lucifred a écrit:infos sur canal +......dans la ville de bourbourg (Nord) un jeune de 23 ans à tué une octogégère de 82 coups de couteaux dont certains très profonds au crane à la trachée et au coeur....tout ça pour lui dérober 170 euros quelques bijoux et sa carte bleue....c'est d'ailleurs en essayant de retirer de l'argent avec la carte bleue qu'il s'est fait serrer.....

le monde va bien....je vous le dit !!!


Tain 170 euros ca m'arrangerai bien aussi en ce moment
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Flora » Ven 09 Mai 2008, 18:14

Bik a écrit:
lucifred a écrit:infos sur canal +......dans la ville de bourbourg (Nord) un jeune de 23 ans à tué une octogégère de 82 coups de couteaux dont certains très profonds au crane à la trachée et au coeur....tout ça pour lui dérober 170 euros quelques bijoux et sa carte bleue....c'est d'ailleurs en essayant de retirer de l'argent avec la carte bleue qu'il s'est fait serrer.....

le monde va bien....je vous le dit !!!


Tain 170 euros ca m'arrangerai bien aussi en ce moment


Il te suffit te trouver le vieux :oops:
Avatar de l’utilisateur
Flora
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 636
Inscription: Mar 22 Avr 2008, 20:06

Messagepar jean-michel » Ven 09 Mai 2008, 18:16

oui.... un monde qui craint de plus en plus..... m'en vais émigrer dans le larzac avec quelques chèvres avec les anciens des années 70!! :D
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar lucifred » Ven 09 Mai 2008, 18:23

jean-michel a écrit:oui.... un monde qui craint de plus en plus..... m'en vais émigrer dans le larzac avec quelques chèvres avec les anciens des années 70!! :D


je te filerais des graines si tu veux faire pousser.... :wink:
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'aimé pour ce que je ne suis pas...
Avatar de l’utilisateur
lucifred
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13235
Inscription: Lun 07 Avr 2008, 16:22
Localisation: Mustard City

Messagepar jean-michel » Ven 09 Mai 2008, 18:30

merci! je m'en vais retaper une ferme , vendre du lait et laisser pousser mes chev....eux.. :lol: :oops: non,, cela on va éviter...
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar lucifred » Ven 09 Mai 2008, 18:43

jean-michel a écrit:merci! je m'en vais retaper une ferme , vendre du lait et laisser pousser mes chev....eux.. :lol: :oops: non,, cela on va éviter...


laisse les pousser à l'intérieur..... :wink:
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'aimé pour ce que je ne suis pas...
Avatar de l’utilisateur
lucifred
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13235
Inscription: Lun 07 Avr 2008, 16:22
Localisation: Mustard City

Messagepar sympas74 » Ven 09 Mai 2008, 19:37

lucifred a écrit:
jean-michel a écrit:oui.... un monde qui craint de plus en plus..... m'en vais émigrer dans le larzac avec quelques chèvres avec les anciens des années 70!! :D


je te filerais des graines si tu veux faire pousser.... :wink:


j'en étais sûr ! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
sympas74
Batman
Batman
 
Messages: 1639
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 16:51
Localisation: haute savoie

Messagepar jean-michel » Ven 09 Mai 2008, 19:46

non merci :twisted: cela pousse tout seul et c'est dur comme un gourdin !!!! même l'hivers car chez moi cela pousse toute l'année nuit et jour.... le priapisme ce nomme cette nouvelle graine shouté aux OGM!!!! :llol:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar lucifred » Ven 09 Mai 2008, 20:41

jean-michel a écrit:non merci :twisted: cela pousse tout seul et c'est dur comme un gourdin !!!! même l'hivers car chez moi cela pousse toute l'année nuit et jour.... le priapisme ce nomme cette nouvelle graine shouté aux OGM!!!! :llol:


mékilècon !!!!!......
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'aimé pour ce que je ne suis pas...
Avatar de l’utilisateur
lucifred
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13235
Inscription: Lun 07 Avr 2008, 16:22
Localisation: Mustard City

Messagepar Bik » Ven 09 Mai 2008, 23:32

M'dame Zirko a écrit:
Bik a écrit:
lucifred a écrit:infos sur canal +......dans la ville de bourbourg (Nord) un jeune de 23 ans à tué une octogégère de 82 coups de couteaux dont certains très profonds au crane à la trachée et au coeur....tout ça pour lui dérober 170 euros quelques bijoux et sa carte bleue....c'est d'ailleurs en essayant de retirer de l'argent avec la carte bleue qu'il s'est fait serrer.....

le monde va bien....je vous le dit !!!


Tain 170 euros ca m'arrangerai bien aussi en ce moment


Il te suffit te trouver le vieux :oops:


Quitte à choisir, je prefererai un pimpoye :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar jean-michel » Dim 11 Mai 2008, 10:04

pour info.
Comment résister aux pressions exercées au téléphone par certains fournisseurs d'accès à Internet pour faire abonner leurs interlocuteurs ?

Un lecteur du Monde a contacté le fournisseur d'accès à internet (FAI) Alice. Au téléphone, un conseiller lui a déclaré que s'il voulait recevoir un dossier d'abonnement, il devait lui communiquer ses coordonnées bancaires. Malgré ses réticences, notre lecteur a fini par obtempérer.

Le 1er mars, il a reçu un courrier daté du 27 février, le jour de son appel, avec un formulaire d'autorisation de prélèvement, le contrat d'abonnement et les conditions générales d'utilisation. Quatre jours plus tard, après s'être aperçu que le système ne lui permettait pas de conserver son fax, il a envoyé une lettre simple pour se rétracter. Cette lettre n'est apparemment jamais parvenue à destination et il a reçu un second courrier, daté du 6 mars, l'avisant que son dossier était complet et que l'offre allait être activée.

Il demande si la communication des coordonnées bancaires est l'équivalent légal d'une signature de contrat. Si le fournisseur d'accès peut le considérer comme abonné, même s'il n'a pas d'autorisation de prélèvement signée par le client ?

Sur le fond, Alice est dans son droit : l'abonnement aux services d'un FAI, au regard de l'article L.121-16 à 20 du code de la consommation, entre dans le cadre des " ventes à distance" qui n'imposent pas la signature d'un contrat, à l'inverse du démarchage par téléphone (article L.121-23). La communication des coordonnées bancaires a valeur d'engagement comme pour la réservation d'une chambre d'hôtel ou d'un billet d'avion.

DÉLAI DE RÉSILIATION

Mais, précise la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), le FAI a commis l'erreur de considérer que la date de l'appel téléphonique du client (le 27 février) était celle à partir de laquelle commençait à courir le délai de résiliation de sept jours. En effet, la communication par courrier des conditions générales de vente dans lesquelles figure le délai de rétractation a été postérieure à la souscription, ce qui est contraire à l'obligation générale d'information (article L111-1 du code de la consommation). Pour respecter la loi, la date à prendre en compte pour le délai de rétractation aurait dû être celle de la réception du courrier de confirmation d'abonnement, soit le 1er mars, ce qui donnait au client jusqu'au 7 mars pour renoncer sans avoir à fournir de motif.

De plus, la formulation des conditions de rétractation (article 10 des conditions générales de vente de ce FAI) est ambiguë. Elle stipule que le client dispose d'un délai de sept jours "à compter de l'acceptation de l'offre des services ou de la réception du produit"... sans que soit défini clairement en quoi consiste le "produit". En l'occurrence, Alice considère que l'abonnement est un service et non un bien matériel (téléphone, clé USB) et que le délai part donc de la souscription.

Enfin, le FAI déclare ne pas subordonner l'envoi du dossier d'abonnement à la fourniture préalable des coordonnées bancaires. Pour en avoir le coeur net, nous avons demandé nous-même par téléphone l'envoi d'une documentation à Alice. Les téléconseillers nous ont réclamé obstinément notre numéro de téléphone pour pouvoir effectuer des tests. Et à notre demande répétée d'une simple documentation, ils ont répondu : "Ce n'est pas comme ça que nous procédons d'habitude : on vous explique l'offre, et vous souscrivez immédiatement."

Le cas de notre lecteur - qui avait saisi la DGCCRF - a pu être rapidement résolu. Mais pour éviter ce genre de mésaventure, il est prudent de ne jamais communiquer ses coordonnées bancaires si l'on n'est pas certain de vouloir s'abonner immédiatement ; et, en cas de rétractation, de toujours envoyer dans les sept jours un courrier recommandé avec avis de réception.
Michaëla Bobasch
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO