Bon apres 2 purges me fallait une valeur sur !!! En voila un film généreux un vrai !!! le terme généreux a été tellement galvaudé ces derniers temps, des qu'un fan boy passe à la realisation y fait un film généreux, bein non comparé à Versus c'est du pipi chat, Kitamura il a bien compris le terme genereux et on en prend plein la gueule pendant 2 h ( oue enfin pas tout à fait, y a une ptite baisse de rythme apres 1h ou Kitamura se dit qui faudrait ptet qu'il raconte une histoire, parce que pendant 1 h le film se resume a : des gars se fight en foret ).
Apres 1 h on introduit des nouveaux perso aussi fun que les autres, dommage qui se fasse dessouder en 2 seconde
Bien sur ça fait cheap, le budget ridicule de 400 000 dollars se fait sentir ( mais au moins tout le fric se voit à l'ecran ), les flingues en plastique ça le fait pas toujours mais putain que c'est fun !!!!
Apres une intro ou ça parle vraiment pour rien dire et ou la camera à l'epaule soule un peu, c'est parti pour 50 minutes de combats non stop, bien sur ça prend la pause toute les 10 secondes, ça se la pete mais ça demenage carrement : flinguage de zombie, combat à main nue, au couteau, au sabre, tout y passe, apparition d'immortel, des persos tous plus allumé les uns que les autres, les flics sont ENORMISSIME.
On peut etre genereux et pas etre derriere la camera ( genre Xavier Gens par exemple ) bein là Kitamura demontre un savoir faire bluffant : c'est dynamique avec une camera qui multiplie les mouvement circulaire lors des bastons pour notre plus grand bonheur. Bon niveau choregraphie ça reste assez basique dans l'ensemble quand même, c'est pas du Yuen Woo-Ping quoi.
Le combat final au katana dechire quand bien sa grand mere.
Niveau acteur tout le casting entier se la pete mais on s'en fout, mention bien sur à l'excellent SAKAGUCHI Tak vraiment tres classe avec son manteau en cuir, qui n'a malheureusement pas vraiment confirmé depuis.
Versus c'est pas un film parfait, mais ça reste un pur bonheur, un film d'action qui restera ( y en a pas tant que ça )
Kitamura a depuis confirmé avec des budgets plus consequent avec un belle filmo qui a de la gueule, a part le tout pourri Alive, le reste est vraiment bon. Vivement son Midnight Meat Train qui s'annonce bien enorme.
9/10