par Solodzo » Lun 18 Déc 2006, 14:35
Raging Bull 9/10
Raging bull c'est l'itinéraire d'un boxeur issu d'un milieu modeste et qui connaitra le succès grâce à quelque combat mythique contre Robinson notament et contre marcel Cerdan remportant le titre de champion des poids moyen.
Jake LaMotta est néanmoins un personnage tout à fait singulier, et convenait parfaitement à Scorsese car il réunit à lui seul les thème de prédilection de Marty, thème qu'on retrouvera notament dans taxi driver, en effet, le personnage asocial, les névrose, la violence sont des thèmes chers à Scorsese et Jake les rassemble à lui seul , il est profondément violent avec sa femme, sa famille, névrosé, paranoïaque et jaloux.
Mais Scorsese arrive à en faire un personnage attachant, émouvant, sa fulgurante déchéance fait naître chez le spectateur de la compassion pour cet homme finalement très humain malgré tout.
Raging bull est certes un film sur la boxe mais surtout un film sur la vie d'un homme qui après le succès connaitra une desente aux enfers.
Un film réalisé de main de maître par Marty qui a réussi à faire entrer les spectateur en empathie avec jake bien aidé en cela par de Niro magnifique et joe Pesci toujours impeccable.
c'est beau c'est émouvant il y aurait tant de choses à dire sur ce film, du grand Scorsese.
Critiques similaires
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels
Forumeur dissident.