*DS* FINAL FANTASY III [02/05/07]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

*DS* FINAL FANTASY III [02/05/07]

Messagepar Bik » Jeu 08 Mai 2008, 12:05

Lequel conseillé vous ?
Parait que le III est génial et que le dernier est décevant !
Lequel conseillé vous pr quelqu'un qui n'est pas fan du genre, qui ne connait pas spécialement, mais qui a apprécié Zelda et cherche un jeu dans le meme style ?

Merci
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Bik » Jeu 08 Mai 2008, 12:43

Le children of nana à l'air sympa aussi !!! Les bulles de dialogues sont traduit en francais ?
Quel est votre avis sur lequel choisir alors ?.
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar zirko » Jeu 08 Mai 2008, 12:48

Le children of mana est traduit en français.

Après tu connais mon avis sur ce jeu. J'espère que d'autres personnes pourront te donner leurs avis.
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Bik » Jeu 08 Mai 2008, 12:52

zirko a écrit:Le children of mana est traduit en français.

Après tu connais mon avis sur ce jeu. J'espère que d'autres personnes pourront te donner leurs avis.

yes, merci à toi
J'ai peur que les graphisme de children of nana soit vieillo par rapport à Final Fantasy III ou le dernier chronicle :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Ron Howard » Jeu 08 Mai 2008, 13:13

L'univers te rappellera peut-être Zelda, mais le système de jeu est complètement différent. Il faut aimer le tour par tour et la gestion des personnages (équipement, jobs).
Si tu veux un bon FF sur DS, évidemment je ne peux que te conseiller le III (à condition d'aimer le retro-gaming car les bases du jeu sont les mêmes que sur feu la NES), mais je pense que le IV qui va sortir en Europe cet été, devrait largement être aussi bon.
Sur GBA il y a aussi FF I&II (si tu veux retourner aux sources du concept), FF IV (superbe scénar), V (qui améliore le principe du III) et VI (certainement le plus culte de tous les épisodes de la saga), et sur PS1 les très bons FFVII et VIII.
Le reste de la saga est de moindre qualité mais saura occuper tes journées quand tu seras devenu vraiment fan.

Sinon, un excellent RPG que je te conseillerais, autre que FF : Chrono Trigger. Il est disponible exclusivement sur Super Nintendo.

Si tu es réfractaire aux graphismes 2D voilà un petit récap :

Tous les épisodes sur NES et SNES et GBA sont évidemment en 2D
Tous les épisodes sur DS sont en 3D
FF VII sur PS1 : 2D
FF VIII sur PS1 : 3D
FF IX sur PS1 : 3D
à partir de là tous les épisodes sont en 3D sur PS2
Ron Howard

Messagepar Tyseah » Jeu 08 Mai 2008, 13:26

Pas d'accord avec Anakin sur FF VIII, que j'ai trouvé ennuyant à mourir. En revanche j'ai adoré FF IX. Sa réalisation léchée et son univers attachant en font un très bon jeu. Ensuite c'est une question de goûts. Je n'ai pas accroché à l'univers trop "studieux" et figé de FF VIII.

Je le dis pour apporter une nuance.

Sinon je rejoins Anakin sur ces autres conseils. Il faut aussi savoir que les graphismes ne font pas un jeu. Un FF VII, qui parait bien moche de nos jours, était une véritable claque graphique à l'époque. Et personnellement je suis toujours autant frappé par sa beauté graphique, mais aussi scénaristique.

Voilà. 8)

EDIT:

FFVII c'est de la 3D précalculée, les personnages sont en 3D (polygones) avec un décor en 3D isométrique. Et de la pure 3D lors des phases de combats.. Donc ce n'est pas de la 2D. Il combine plusieurs techniques et selon moi c'est de la 3D avant tout. M'enfin c'est vrai que ça se discute.
Tyseah

Messagepar Ron Howard » Jeu 08 Mai 2008, 13:28

Je suis un fan du graphisme 2D rétro moi-même, donc je ne peux que te rejoindre sur ce point !
Ron Howard

Messagepar Bik » Jeu 08 Mai 2008, 14:09

Anakin a écrit:L'univers te rappellera peut-être Zelda, mais le système de jeu est complètement différent. Il faut aimer le tour par tour et la gestion des personnages (équipement, jobs).
Si tu veux un bon FF sur DS, évidemment je ne peux que te conseiller le III (à condition d'aimer le retro-gaming car les bases du jeu sont les mêmes que sur feu la NES), mais je pense que le IV qui va sortir en Europe cet été, devrait largement être aussi bon.
Sur GBA il y a aussi FF I&II (si tu veux retourner aux sources du concept), FF IV (superbe scénar), V (qui améliore le principe du III) et VI (certainement le plus culte de tous les épisodes de la saga), et sur PS1 les très bons FFVII et VIII.
Le reste de la saga est de moindre qualité mais saura occuper tes journées quand tu seras devenu vraiment fan.

Sinon, un excellent RPG que je te conseillerais, autre que FF : Chrono Trigger. Il est disponible exclusivement sur Super Nintendo.

Si tu es réfractaire aux graphismes 2D voilà un petit récap :

Tous les épisodes sur NES et SNES et GBA sont évidemment en 2D
Tous les épisodes sur DS sont en 3D
FF VII sur PS1 : 2D
FF VIII sur PS1 : 3D
FF IX sur PS1 : 3D
à partir de là tous les épisodes sont en 3D sur PS2

Merci pour vos réponses, mais tu dit que tout les épisodes sur DS sont en 3D mais j'ai l'impression que le children of nama est en 2D non ?
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tyseah » Jeu 08 Mai 2008, 14:41

Monsieur te parlait des Final Fantasy. Lis un petit peu ! :x
Tyseah

Messagepar Bik » Jeu 08 Mai 2008, 14:45

oups je croyais que Children of Mana était un Final Fantasy ! :oops:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tyseah » Jeu 08 Mai 2008, 14:48

Aaaah, dans ce cas là t'es pardonné !
Nan en fait, les Final Fantasy n'ont pas d'autre titre que Final Fantasy. :lol:
Avec des variantes comme "Crystal Chronicles", "Tactics", etc.
Tyseah

Messagepar Ron Howard » Jeu 08 Mai 2008, 15:39

A la rigueur on peut y classer également les Kingdom Hearts :wink:

Sinon Bik, il va sans dire qu'il faut aimer les jeux difficiles et longs pour s'atteler à un Final Fantasy. Un épisode portable peut aller jusqu'à 40 H de jeu, tandis qu'un épisode de salon pourra aller jusqu'à 70 H, voire au-delà...
Ron Howard

Messagepar Bik » Jeu 08 Mai 2008, 16:52

Merci pour vos aide !
En fait, c'est pour m'dame Bik qui est fan des quetes du style Zelda (le dernier, elle l'a presque torché en pas longtemps) donc je lui cherche un jeu dans ce style la, donc si vous voulez me conseiller des titres, pas de soucis :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar

Re: *DS* FINAL FANTASY

Messagepar nekosan » Jeu 08 Mai 2008, 22:28

Bik a écrit:Lequel conseillé vous ?
Parait que le III est génial et que le dernier est décevant !
Lequel conseillé vous pr quelqu'un qui n'est pas fan du genre, qui ne connait pas spécialement, mais qui a apprécié Zelda et cherche un jeu dans le meme style ?

Merci

bon je te donne mon avis sur ff3
sympa mais ça a vieillis au niveau système de jeux ,et les ficèle scénaristique sont connu,ça reste un tres bon jeux mais quitte a fair un ff portable rabat toi sur ff6(gba)
le 4 est excellent ,la ou les critiques l'on descendu car la mise en scene 2d a été betement retranscrite pour l'espace 3d donc certaine scene sont assez kitch.
legend of mana....bof j'adore les dongeon rpg mais la c'est vraiment pas terrible,techniquement bon,le jeux est lineaire et ennuyeux.bref il y a beaucoup mieux .
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Bik » Jeu 08 Mai 2008, 23:31

ok merci :wink:

et merci à zackounet pr avoir rajouter la belle balise DS :D :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar

Suivante