par Bad Taste » Mar 06 Mai 2008, 22:51
Semaine 6 : Crouching Dog Hidden Turtle
Bon, je vais la faire courte pour une fois, sinon, je vais encore repousser mon annonce aux calendes chinoises.
Déjà que j'écris pas mes commentaires, pasque je sais pas écrire de critiques de films, alors je vais pas en plus... Enfin bref.
2 semaines « Wouf ! Wouf ! », pleines de « Miaou ! Miaou ! », avec de temps en temps des « Grompf ! Grompf ! », mais surtout, et avant tout beaucoup de « Rou rou ! Rou rou ! ».
Mouais...
Scusez, toutes ces bestioles, que dis-je, ces insectes, me sont montés à la tête, telle une colonie de fourmis rouges s'attaquant aux parties intimes de Mr.Movie, lorsque je le châtie en public (il adore ça, alors bon).
Je disais donc (je sors mon Babelfish) : 2 semaines épuisantes, pleines de captures rigolotes et introuvables, avec de temps en temps des gueulantes, mais surtout, et avant tout beaucoup d'amour et de pelotes de déjections canines (ha, on me fait signe dans l'oreillette que non, pas du tout, pour le dernier élément de la phrase, donc tant pis).
Cette thématique aura été l'occasion pour nous de placer quelques films totalement ultimes, qu'on s'est fait un plaisir de vous offrir (parfois en plein coeur, parfois, violemment dans les dents).
Mes deux chouchous, Virus Cannibale et Funny Man, jamais proposés, et figurant donc maintenant fièrement dans les archives toutes cassées du FRCD, sont bien évidemment deux des meilleurs films du Monde connu. Auxquels on peut ajouter l'indispensable et complètement génial Space Jam, lui aussi inédit au jeu.
Et comme on est des guedins chez les Kukaïs (certains d'entre nous gardent leurs chaussetes pour dormir la nuit - des malades !), on vous a même proposé des films venus de nulle part, et volontairement déplacés : Entre le tout mignon T'choupi, qui en a étonné plus d'un par sa seule présence cette semaine ; le poétique Bird People in China (film le plus sage de Miike, doublement représenté cette semaine avec l'ultimissime Dead or Alive 1) ; le délirant Dead Leaves, proposé en collaboration avec Ash (je fais les caps, il se chargera du texte !) ; le sanglant Contamination, qui réduisait en charpie une petite souris innocente (c'est encore plus rigolo de trucider des innocents, comme J'aime ta mère ou Mr.Movie, encore lui) ; Le chat d'la grand mère d'Abdel Krim, proposé en bonus, et agrémenté de deux premières captures du plus bel effet ; et enfin, toujours dans les questions bonus, deux films courts et intenses : le manichéen et revendicatif Le Journal de Gloumov d'Eisenstein (dispo sur Dailymotion) et le charmant et tordant Au bout du monde de Konstantin Bronzit (dispo sur YouTube). Je vous colle pas les liens, démerdez-vous.
Ah oui et puis pas dans les bonus, y avait aussi le super choucard Le Hérisson dans le brouillard, facilement trouvé par la plupart d'entre vous, et dispo également sur quelque site de vidéos (démerdez-vous toujours).
Enfin, cette semaine fût l'occasion également de proposer quelques films liés à mon adolescence et oubliés du FRCD : Trainspotting et Predator. Deux films qui poutrent du pangolin.
Bon et sinon, y a bien une chinoiserie, un film d'auteur avec un gorille que j'ai pas vu, mais qu'a l'air bien, les séries B de Mightchoubidou d'amour et les habituels films d'auteur chiants de nicofromtheblock (on commence à être habitués).
Et pis d'autres trucs, mais j'vais pas tout citer (ça me gonfle).
En plus, on n'a pas écrit tous les textes, alors on va vous laisser, on a du boulot !
Au niveau du classement des équipes, une fois de plus, les Académiciens terminent sur la première marche du podium, creusant peu à peu l'écart avec les secondes, les bien aimées Glanches. Suivent ensuite les habitués des premières places dans un mouchoir de poche : Idiots, Bresson, Zombies, BoM et Zingmar.
Un renversement de situation dans les prochaines semaines ?
En attendant, nous vous laissons avec une nouvelle semaine, simple cette fois-ci, rendant hommage à la semaine 2 de la session précédente, et bourrée de véhicules à moteur, mais pas que.
Y a bien un engin flottant qui s'est dissimulé là-dedans, et ptêtre d'autres véhicules dans les bonus (y en a quatre cette semaine).
Bon courage à toutes et tous, et faites vrombir vos moteurs !
Finalement, c'est aussi long et lourd à lire que d'habitude. Désolé.
(demain, je relirai ce texte, et j'aurai honte - mais j'assume)