[Bik] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Bik » Jeu 01 Mai 2008, 11:25

zack_ a écrit:Pfff j'ai référencé mosieur!



Ha bah j'allais le faire, mais ta réaction fait plaisir :x
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Scalp » Jeu 01 Mai 2008, 11:34

zack_ a écrit:Pfff j'ai référencé mosieur!

Kidul...je connais pas et meme pas ca m'interpelle
Cricky et son destin tout pourri m'intéresse par son acteur que j'aime bien :D
Rec sera ma priorité quand j'aurai le temps de voir des films
Funny Games, vu les critiques même pas je pense le voir durant cette vie que je mène... donc je verrai ça dans une prochaine vie quand je serai dans le corps de Scalp!


genre toi tu regardes que des chef d'oeuvre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60723
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Doomsday - 4/10

Messagepar Bik » Ven 02 Mai 2008, 00:06

Doomsday 4/10

En un mot : décu. J'en attendais beaucoup sachant qu'il s'agit du réal de "The Descent" derrière la caméra, et au final, j'ai trouvé le film brouillon. A trop vouloir mélanger les genres, l'histoire se perd completement, et il ne reste plus que les scenes de torture et de mutinerie, certes jouissive, mais insufissance pour en faire une réussite. Dans une premiere partie plutot réussi, on assiste à un film de zombie, qui devient ensuite un film grand guignolesque (les scenes de danse de "skinhead" completement Hallucinante sur limite du Rabbi Jacob :lol:). Une voiture qui sort de n'importe où pour nous proposer quelques scenes certes sympa mais sans aucun lien avec le reste du métrage, et un film qui lorgne vers Ghost Rider pour les costumes et les coiffures ridicules des méchants "garnements" du film. Sans oublier une morale assez douteuse autour de la race supérieur .... Au final, j'ai trouvé le film bancal, brouillon, mais je met quand meme un p'tit 4/10 pour les scenes de mutinerie vraiment sympa, et le coté "Halo" (cf. jeux vidéo) du début du métrage. Une deception tout de meme !

Image
Critiques similaires
Film: Doomsday
Note: 8/10
Auteur: osorojo
Film: Doomsday
Note: 9/10
Auteur: Niko06
Film: Doomsday
Note: 9/10
Auteur: versus
Film: Doomsday
Note: 9,5/10
Auteur: ViCo
Film: Doomsday
Note: 7/10
Auteur: Alegas

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Mean Creek - 7/10

Messagepar Bik » Ven 02 Mai 2008, 00:13

Mean Creek > 7/10

Un bon petit film bien sympa autour du theme de la vengeance, de la culpabilité, de la responsabilité. Les jeunes acteurs sont vraiment à féliciter, tout comme la réalisation qui propose des plans assez sympa. Le point fort du film se situe au niveau de la photographie, magnifique, qui propose des paysages et de plans merveilleux, et de la BO qui participe à donner au spectateur l'envie de s'investir et de ressentir les émotions de protagonistes. Le film est haletant, et meme parfois dérangeant. Une tres bonne surprise que ce film datant de 2004 que je vous conseille fortement. Finalement, le réalisateur nous raconte une histoire qui pourrait arriver à chacun d'entre nous, ce qui pousse à reflechir des conséquences que peuvent avoir chacun de nos actes, prémédité ou non.

Image
Critiques similaires
Film: Mean Creek
Note: 6/10
Auteur: Scalp

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Ven 02 Mai 2008, 00:17

Bon bah j'étais en train de référencer ma critique de Doomsday et c'était deja fait...
Par contre, j'ai eu le temps de référencer celle de Mean Creek, Niark Niark :lol:

Sinon, je viens de voir que Mean Creek était mon 99eme film de l'année, donc il va falloir que je choisisse un bon film pour la 100eme !!!!! :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar jean-michel » Ven 02 Mai 2008, 07:50

Mean Creek j'ai le dvd depuis.... mais là , la critique de Bik ma donné envie de le voir.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Bik » Ven 02 Mai 2008, 10:33

zack_ a écrit:Pourquoi Mean Creek me parle et je ne sais pas ce qu'est le film!
J'ai du en entendre parler peut etre!

Bon 100ème film!
Cette année je régresse pour ma part :cry:


Peut etre que le synopsis te parlera :

Synopsis
Parce qu'il ne supporte plus de se faire tabasser à l'école par cette brute de George, Sam se confie à son grand frère, Rocky. Ensemble, ils échafaudent un plan pour se venger. Pour l'anniversaire de Sam, ils vont inviter George à une balade en bateau sur une rivière du coin et là, ils lui feront tout payer.
Alors que la journée se déroule comme un rêve d'enfance, le piège se referme. Découvrant George sous un jour nouveau, Sam se rend compte qu'il n'est finalement qu'un gamin mal dans sa peau. Alors qu'il est question d'abandonner l'idée de vengeance, tout dérape et le pire survient...


Merci pour le 100eme :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Riton » Ven 02 Mai 2008, 19:41

Il est bien Mean Creek, je l'avais vu au festival de Deauville :-P
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Guerre selon Charlie Wilson (La) - 7/10

Messagepar Bik » Ven 02 Mai 2008, 23:09

La Guerre selon Charlie Wilson > 7/10

Bon film qui m'a été conseillé par Mister Corrosion que je remercie pour l'occasion. Point positif, la prestation de Tom Hanks, inpéccable et totalement crédible dans son role de politique attiré par l'alcool et mes femmes. Le film réussi à nous présenter le contexte tendu et conflictuelle de l'Afghanistan, tout en critiquant de manière constructive et interessante la politique étrangère des Etats Unis. Le film souffre de quelques longueurs, mais dans l'ensemble, un scénario interessant et des scenes anti-patriotique permettent de passer un moment agréable et de faire reflechir autour du thème des conflits internationaux. Bon film.

Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Bienvenue au Cottage - 6,5/10

Messagepar Bik » Ven 02 Mai 2008, 23:16

Bienvenue au cottage > 6,5/10

J'ai passé un moment sympa devant ce film mélangeant les genres de manières peu conventionnelle, un peu dans le style de "Shaun Of The Dead" ou "Hot Fuzz". Le coté "comédie" du film est vraiment réussi, avec des dialogues vraiment sympa, des situations loufoques et des personnages totalement à coté de la plaque et complement idiot ! Le coté "Horreur" m'a par contre legerement décu, les scenes gores n'étant finalement pas légion, bien que celle présente dans le film soient vraiment sympa et réussi. Point positif : la BO du film et les bruitages qui donne un coté "cartoonesque" au film. Le film ne se prend pas au sérieux et atteint sans trop de problème son cahier des charge en terme de délire, de gore et de stupidité. Un bonne vieille série Z comme on aimerait en voir plus souvent.

Image


PS : j'ai référence les deux critiques Zack c'est bon ! :wink:
Critiques similaires
Film: Bienvenue au cottage
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp
Film: Bienvenue au cottage
Note: 8/10
Auteur: Jetjet

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Ven 02 Mai 2008, 23:38

Bik a écrit:
PS : j'ai référence les deux critiques Zack c'est bon ! :wink:


:bravo: ça me fera du travail en moins ! ;)

Je ne connaissais pas ce Bienvenue au cottage mais ça à l'air tentant.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Ven 02 Mai 2008, 23:39

Oui, à ne pas prendre au 1er degré, mais plutot au 23eme :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Ven 02 Mai 2008, 23:41

Et puis la présence de Andy Serkis attise ma curiosité.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Ven 02 Mai 2008, 23:42

zirko a écrit:Et puis la présence de Andy Serkis attise ma curiosité.


Le dvd est sorti en z1 ou à ton vidéoclub perso :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Scalp » Sam 03 Mai 2008, 09:17

cool hate de le recevoir celui là
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60723
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO