#PC# Console PC

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Messagepar Tyseah » Ven 02 Mai 2008, 09:57

Spèce de gland Eikichi ! :lol:
Tyseah

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 02 Mai 2008, 11:08

me suis gouré de topic !
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 07 Mai 2008, 16:13

c'est pas un jeu qui plaira à tout le monde mais personnellement je le trouve juste somptueux et l'idée est vraiment géniale.

Lien
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tyseah » Mer 07 Mai 2008, 16:20

Ahah toi aussi t'as vu ce trailer. Je connaissais pas ce jeu et je dois dire que la vidéo m'a soufflé. ça a l'air super frais et dynamique. Cependant, je redoute l'effet "tunnel", c'est à dire qu'on soit trop guidé et qu'il n'y ait pas de liberté de choix. Qu'on soit contraint à passer par tel chemin plutôt que de choisir notre propre itinéraire.
Tyseah

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 07 Mai 2008, 16:53

ça sera "tunnel" comme tu dis.
en fait les éléments qui s'afficheront en rouge désignera ton parcours. C'est vrai que c'est dommage mais à mon avis lors des petits passage obligatoire ils ont accentué les effets et moi je dis un jeu si beau, si dynamique, si novateur ça peut valoir le cou, après faut voir le résultat final.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tyseah » Mer 07 Mai 2008, 17:11

Bah j'aime pas les jeux dirigistes. Donc il aura beau être beau (uhuh), dynamique et tout le toutim, si c'est dirigiste comme ça, je dis non merci.
Tyseah

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 07 Mai 2008, 18:31

arf dommage. Ben si je le prends tu verras ce que ça donne chez moi :wink:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 16 Mai 2008, 19:07

bon là je crois que la news va intéresser que moi mais bon on sait jamais !

"Mass Effect : la version PC est achevée

Nous venons d'apprendre que la version PC du très attendu Mass Effect est maintenant terminé.
Les développeurs ont achevé leur travail dans les temps et la sortie du jeu ne devrait donc pas connaître de report : elle est fixée au 28 mai / 6 juin prochains respectivement en Amérique du Nord et en Europe. Microsoft en a d'ailleurs profité pour diffuser les configurations requise et conseillée pour jouer au titre que Demiurge a adapté de l'excellente version Xbox 360.

Configuration minimum requise

* Operating System: Windows XP or Vista
* Processor: 2.4+GHZ Intel or 2.0+GHZ AMD
* Mémoire vive : 1 Go (XP) / 2 Go (Vista)
* Carte graphique de type GeForce 6800GT / X1300XT ou supérieure
* Espace disque de 12 Go
* Carte son compatible DirectX 9.0c

Configuration recommandée

* Windows XP ou Windows Vista
* Processeur Intel 2,6 GHz / AMD 2,4 GHz ou supérieur
* Mémoire : 2 Go
* Carte graphique de type GeForce 7900GTX / X1800XL ou supérieure
* Espace disque de 12 Go
* Carte son compatible DirectX 9.0c - système 5.1 recommandé"

source: jeuxvideo.fr

Ça passe sur mon PC 8)
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tyseah » Mer 04 Juin 2008, 13:42

Alors hier j'ai fait la découverte de Trials 2. C'est un petit jeu fort bien réalisé et qu'est disponible pour environ 15€ (si c'est pas moins). Il reprend les concepts physiques de certains jeux Flash mais avec des graphismes plutôt sympa.
Une démo est disponible donc vous googlez et ça fait des chocapics.

Personnellement je suis allé rendre visite à mon copain américain et il m'a filé la version complète. J'ai fait une petite vidéo qui vous permettra de voir un peu ce que ça donne.

EDIT: La version Flash est disponible ici
Tyseah

Messagepar Tyseah » Mer 04 Juin 2008, 17:23

Ouais, Line Rider. ^^
Tyseah

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 11 Juin 2008, 18:15

"NVIDIA : les consoles ne menacent pas le JV sur PC

Au travers d'une longue et intéressante interview accordée à nos confrères d'Eurogamer, Roy Taylor, l'un des messieurs jeu vidéo de chez NVIDIA, est revenu sur la transition que connaît actuellement le PC. Fabricant de quelques-unes des plus fameuses solutions graphiques 3D, la firme a évidemment son mot à dire, et ce, même si elle produit également le composant graphique de la Playstation 3.

De cet entretien, on peut retenir trois points particulièrement intéressants. Tout d'abord, Roy Taylor pointe évidemment du doigt le piratage. Il ne lui attribue pas tous les maux du monde, mais reconnaît que son influence est réelle et devrait orienter le jeu vidéo PC vers plus d'authentification en ligne. Il parle même d'un changement d'approche avec les jeux PC qui ne seraient plus perçus comme des produits, mais plutôt comme des services : avec à la base un service « basique » auquel s'ajouteront de nombreuses choses au travers de mises à jour, de mods et d'extensions diverses.

Roy Taylor aborde également la question des exclusivités. D'après lui, cette façon de procéder n'a pas d'avenir que ce soit sur PC ou sur console. Pourquoi ignorer tel ou tel marché alors qu'il est tout à fait possible d'adapter un titre aux plate-formes principales ? Ceci étant dit, Roy Taylor estime que les développeurs continueront à produire des titres sur PC, en plus des versions Playstation 3 et Xbox 360 par exemple. Il considère que ces machines constituent en fait la « base » et qu'ensuite les développeurs profitent de la version PC pour aller plus loin.

En outre et alors qu'autrefois les développeurs devaient prendre en considération le plus grand nombre de configurations PC, Roy Taylor pense que ce n'est plus à l'ordre du jour. Les consoles dites de next gen étant ce qu'il appelle la « base », les développeurs ne se préoccuperont plus que des PC au moins capables de faire aussi bien, si ce n'est mieux. Du coup la qualité des jeux PC devraient être systématiquement supérieure à celles des versions consoles et il n'est pas question de voir le jeu vidéo PC menacé de quelque manière que ce soit.

Cette vision sans doute un peu orientée des choses (n'oublions pas que NVIDIA est l'un des principaux acteurs du marché de la carte graphique PC) n'est toutefois pas inintéressante alors que la question du jeu vidéo PC est plus que jamais au cœur des débats."

source: jeuxvideo.fr

J'ai hâte de voir ce que ça va donner les graphismes PC 8)
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tyseah » Mar 17 Juin 2008, 11:22

Mise à jour et week-end gratuit pour Team Fortress 2

"Partie intégrante de The Orange Box et disponible depuis la fin de l'année dernière, Team Fortress 2 rencontre un franc succès qui pousse bien sûr Valve à poursuivre sur sa lancée. C'est ainsi que jeudi prochain une importante mise à jour devrait intervenir afin de faire plaisir aux amateurs de la classe de personnages « Pyro ». ..."

Source: Jeuxvidéo.fr
Tyseah

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 17 Juin 2008, 11:56

yep yep yep j'ai vu ça ce matin je vais lancer la maj 8)
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Ash » Mar 17 Juin 2008, 12:03

Ma classe préféré ! :-P
Ash
Rocky
Rocky

Messagepar Sekkei » Mar 01 Juil 2008, 16:31

je dirai une chose j'attend avec impatience sa sortie

[dailymotion]x5y0g7&related=1[/dailymotion]
Le goban n'est que profondes ténèbres.
J'avance à tâtons en cherchant la lumière.
Dégagé des tracasseries, j'erre pour l'éternité dans ce labyrinthe de 19 lignes.
Je n'ai pas encore trouvé le coup divin.
Sekkei
Rocky
Rocky

PrécédenteSuivante