"HAUTE DEFINITION": The winner is BLU-RAY

L'actualité du Blu-Ray

Modérateur: Dunandan

Messagepar helldude » Mer 30 Avr 2008, 11:42

Et il a volontairement passé sous silence Juno et I am legend... :x .
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Bik » Mer 30 Avr 2008, 11:45

helldude™ a écrit:Et il a volontairement passé sous silence Juno et I am legend... :x .

Oui ! Juno est vraiment sympa et I am Legend est pas mal :D
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Johtaro » Mer 30 Avr 2008, 13:26

Anakin a écrit:Le Blu-Ray va avoir du mal gagner des part du marché de la vidéo... 6 % c'est désespérant après déjà quelques années de présence sur le marché. Surtout vue la baisse de santé du marché dans sa globalité...

:gratgrat:
Johtaro
Predator
Predator

Messagepar Johtaro » Mer 30 Avr 2008, 13:27

9 Millions pour No country for old men

La sortie No country for old men en Blu-ray aura visiblement aidé le format qui vient de vivre une nouvelle étape dans son existence. Le disque bleu a désormais dépassé la barre des neuf millions d'exemplaires vendus sur le territoire américain depuis sa naissance, mi 2006. Un chiffre symbolique atteint le 16 mars dernier, le film des frères Coen ayant à lui seul écoulé près de 68.000 unités en sept jours (les gros titres tournaient généralement autour de 10/30.000), soit entre 10 et 15% du total de ses ventes en vidéo - DVD compris. La demande semble donc de plus en plus forte, comme le confirme d'ailleurs le total des ventes de Blu-ray pour la semaine du 16 mars dernier, qui atteint les 319.000 exemplaires. Depuis le début 2008 le Blu-ray totalise environ trois millions d'unités vendues, selon les données Home Media Retailing, et pourrait dépasser les quinze millions d'ici la fin de l'année, d'autant que les blockbusters et les titres vendeurs devraient se multiplier dans les mois qui viennent.
Johtaro
Predator
Predator

Messagepar Johtaro » Mer 30 Avr 2008, 13:30

100 Blu-ray pour 2008 !!!

Maintenant que la guerre entre les deux supports haute définition est terminée, il est enfin temps pour les majors et les constructeurs de s'unir derrière le Blu-ray et d'imposer la HD auprès du grand public. Comme l'explique David Bishop, préseident de Sony Pictures Home Entertainment , "nous devons perdre aussi peu de temps que possible à nous féliciter d'avoir gagné la guerre des formats. Je pense que la pire chose qui puisse arriver à l'industrie serait qu'elle se repose sur ses lauriers". Un article du site Video Business détaille quelques-unes des grandes étapes du plan de promotion du disque bleu auprès des consommmateurs, notamment les efforts marketings pour mettre en avant les platines Blu-ray et les téléviseurs HD dans les principales chaînes de magasins américaines. Blockbuster devrait ainsi pousser la PlayStation 3 et diffuser de nombreux films haute définition dans ses filiales, tandis que Sony mettra en place un certain nombre d'offres promotionnelles et de rabais sur les produits associés au format, en offrant par exemple des bundles comprenant des téléviseurs LCD Bravia, une PS3 40Go, et un choix de jeux ou de films Blu-ray à un prix représentant près de 700 dollars d'économie. Le studio annonce par ailleurs qu'il prévoit pas moins de 100 titres Blu-ray inédits cette année aux USA, soit 54% de plus qu'en 2007. On devrait notamment voir arriver le drame historique Deux soeurs pour un roi avec Natalie Portman et Scarlett Johansson, le film de science-fiction Hancock avec Will Smith, ou encore la comédie You Don't Mess with the Zohan avec Adam Sandler et Rob Schneider (sic). De son côté, Panasonic compte installer près de 500 plasmas haute définition dans les allées du club automobile californien ou aura lieu la prochaine compétition de NASCAR, afin d'y projeter des images de la course entrecoupées de publicités pour le format haute définition.

On le voit, la vie du Blu-ray ne fait que commencer, mais il est désormais temps de mettre les petits plats dans les grands pour lui assurer un bel avenir.

:wink:
Johtaro
Predator
Predator

Messagepar Johtaro » Mer 30 Avr 2008, 13:38

Paramount aime le Blu-Ray !

Après une fin de la guerre HD mouvementée, la Paramount nous revient avec ses premières annonces concernant son intronisation sur le format bleu aux Etats-Unis.

Les premières galettes devraient émerger à compter du 20 mai, même si l'on suppose que les gros titres arriveront plutot vers juin-juillet. Les premiers films seront donc disponibles le 20 mai : l'édition collector de Volte Face (j'en connais un qui va être heureux !!), suivi de près par le film Bee movie.

Cloverfield et There will be blood arriveront quant à eux le 3 juin, suivis le 24 juin par une sortie simultanée sur support DVD et BD du film Les chroniques de Spiderwick.

Pour finir, une petite phrase volée à Kelley Avery, président de Paramount Pictures Home Entertainment : « nous avons une large et forte liste de titres à fournir tout au long de l'année sur le format Blu-Ray au public, et nous sommes enthousiasmés de faire découvrir cette nouvelle expérience HD qui va au-delà de ce que l'on aimait du DVD. »

Johtaro
Predator
Predator

Messagepar BenderIsBack » Mer 30 Avr 2008, 16:59

Johtaro a écrit:100 Blu-ray pour 2008 !!!

Maintenant que la guerre entre les deux supports haute définition est terminée, il est enfin temps pour les majors et les constructeurs de s'unir derrière le Blu-ray et d'imposer la HD auprès du grand public. Comme l'explique David Bishop, préseident de Sony Pictures Home Entertainment , "nous devons perdre aussi peu de temps que possible à nous féliciter d'avoir gagné la guerre des formats. Je pense que la pire chose qui puisse arriver à l'industrie serait qu'elle se repose sur ses lauriers". Un article du site Video Business détaille quelques-unes des grandes étapes du plan de promotion du disque bleu auprès des consommmateurs, notamment les efforts marketings pour mettre en avant les platines Blu-ray et les téléviseurs HD dans les principales chaînes de magasins américaines. Blockbuster devrait ainsi pousser la PlayStation 3 et diffuser de nombreux films haute définition dans ses filiales, tandis que Sony mettra en place un certain nombre d'offres promotionnelles et de rabais sur les produits associés au format, en offrant par exemple des bundles comprenant des téléviseurs LCD Bravia, une PS3 40Go, et un choix de jeux ou de films Blu-ray à un prix représentant près de 700 dollars d'économie. Le studio annonce par ailleurs qu'il prévoit pas moins de 100 titres Blu-ray inédits cette année aux USA, soit 54% de plus qu'en 2007. On devrait notamment voir arriver le drame historique Deux soeurs pour un roi avec Natalie Portman et Scarlett Johansson, le film de science-fiction Hancock avec Will Smith, ou encore la comédie You Don't Mess with the Zohan avec Adam Sandler et Rob Schneider (sic). De son côté, Panasonic compte installer près de 500 plasmas haute définition dans les allées du club automobile californien ou aura lieu la prochaine compétition de NASCAR, afin d'y projeter des images de la course entrecoupées de publicités pour le format haute définition.

On le voit, la vie du Blu-ray ne fait que commencer, mais il est désormais temps de mettre les petits plats dans les grands pour lui assurer un bel avenir.

Il serait surtout temps de faire baisser le prix des Télé !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Johtaro » Mer 30 Avr 2008, 17:10

Baisse des prix obligatoire... ...
Johtaro
Predator
Predator

Messagepar Bik » Mer 30 Avr 2008, 17:36

Esperons :D
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Riton » Jeu 01 Mai 2008, 10:32

BenderIsBack a écrit:
Johtaro a écrit:100 Blu-ray pour 2008 !!!

Il serait surtout temps de faire baisser le prix des Télé !

Le prix baisse déjà. On peut facilement trouver des 42p Full HD avec HDMi 1.3 a moins de 1000€, et même moins de 900€, il y a 1 an, ce genre de modèle vallait 1500€ :wink:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Bik » Jeu 01 Mai 2008, 11:14

Quand je pense que j'ai acheté mon Plasma 1500 euros et que 1 ans apres, il en valait 800 :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 01 Mai 2008, 11:36

moi aussi pareil j'ai payé 1700 €, maintenant ça vaut moins de 1000 €
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Bik » Jeu 01 Mai 2008, 11:37

Mais bon, si on pense à ca, on se lance jamais donc je n'ai pas de regret :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 01 Mai 2008, 11:37

vi c'est vrai, je l'ai depuis presque 2 ans et j'en ai deja bien profité et je regrette pas du tout l'achat
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Bik » Jeu 01 Mai 2008, 11:40

Scalp a écrit:vi c'est vrai, je l'ai depuis presque 2 ans et j'en ai deja bien profité et je regrette pas du tout l'achat

Ca va faire 3 ans en Juin pr ma part :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante