Heureusement que les garages existent (sauf quand ils brûlent le garage avec).
![Mad :x](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_mad.gif)
Modérateur: padri18
Bik a écrit:C'est quoi cette bringue ?
La hexenacht (= nuit des sorcières...) qui se déroule chaque 30 avril...
Au départ, c'est une tradition qui date du XV siècle.. Chasse aux sorcières, aux paiens... etc etc...
Et donc chaque 30 avril au soir, ici pour les enfants c'est la Hexenacht.
Les enfants sortent la nuit et déplacent tout ce que les gens ont pu laisser en vue... (pot de fleur, nain de jardin,poubelles...) et prennent les voitures à partie avec oeuf, farine, tomate... sans oublier les voitures ou maison enroulé de papier toilette...
On brule aussi des sorcières faites de papiers machés...
Malgré certains abus, cette tradition ne se perd pas.. Et malgré le nettoyage que cela impose le 1er mai au matin, les gens prennent encore avec beaucoup d'humeur cette tradition originale..
On brule aussi des sorcières faites de papiers machés...
Cette tradition populaire semble seulement pratiqué en moselle est, dans une portion de 30 km autour de la frontière allemande...
Bik a écrit:C'est quoi cette bringue ?
c'est ce jour-là que mes parents m'ont adoptélucifred a écrit:Bik a écrit:C'est quoi cette bringue ?
y'en a dans toutes les régions enfin surtout en campagne....ici ça s'appelle "la fête des mais".....tout ce que les gens oublie de rentrer ou laisse trainer dans le village fini sur la place de la mairie le lendemain.....donc le lendemain c'est le défiler des gens pour venir récupérer leur matos.....
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
sevan_verneuneuil a écrit:c'est ce jour-là que mes parents m'ont adaptélucifred a écrit:Bik a écrit:C'est quoi cette bringue ?
y'en a dans toutes les régions enfin surtout en campagne....ici ça s'appelle "la fête des mais".....tout ce que les gens oublie de rentrer ou laisse trainer dans le village fini sur la place de la mairie le lendemain.....donc le lendemain c'est le défiler des gens pour venir récupérer leur matos.....
t'as pas compris que les jeunes des banlieues fetent Hexenacht tous les jours de l'année. C'est pour sceller les liens avec nos voisins germaniques. Sont politisés et avant-gardistes ces kayra.jean-michel a écrit:c'est la banlieue parisienne le w'end ou les jeunes brulent les voitures par plaisirs et pour passer le temps.![]()
il faut bien que jeunesse ce passe... P...ain mais allez cramer les voitures dans le 8eme a Paris......
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
foutue tournante.jean-michel a écrit:sevan_verneuneuil a écrit:c'est ce jour-là que mes parents m'ont adaptélucifred a écrit:Bik a écrit:C'est quoi cette bringue ?
![]()
![]()
lucifred a écrit:comme dit un de mes potes "à quoi ça sert d'avoir des enfants si on peut rien faire dedans".......
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités