[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Scalp » Mer 30 Avr 2008, 18:15

bein regarde Beowulf tu verras si c'est pas merité le 0
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Mer 30 Avr 2008, 18:38

Scalp a écrit:bein regarde Beowulf tu verras si c'est pas merité le 0


:lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Jetjet » Mer 30 Avr 2008, 19:17

Scalp a écrit:bein regarde Beowulf tu verras si c'est pas merité le 0


Même moi je suis plus clément avec Sheitan avec mon 0.5/10 un peu généreux ! :lol:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar Bik » Mer 30 Avr 2008, 19:30

:lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Cri dans l'océan (Un) - 7/10

Messagepar Scalp » Jeu 01 Mai 2008, 12:10

7/10

Deep Rising de Stephen Sommers - 1998

"Now What !"

Bon allez pour le Rip Treat Williams, son meilleur film, alors je suis pas fan de l'acteur, enfin pas fan de sa filmo plutôt et ici il trouvait un vrai bon rôle d'action dans un petit film qui se revoit toujours avec un vrai plaisir.
Predator dans un bateau ou Aliens avec des monstres aquatiques, un commando, des monstres, des guns, de l'action. Alors oui on est loin du McT mais dans tous les films qui se sont plus ou moins inspiré du chef d'oeuvre de McT et du second meilleur Cameron, c'est clairement un de ceux qui s'en sort le mieux, voir le seul qui soit pas honteux en fait. Sommers c'était (oui j'utilise le passé car aujourd'hui on peut clairement dire que sa carrière est derrière lui) pas un génie et sa filmo a base de blockbuster bas du front est pas géniale mais on peut pas lui enlever son sens du spectacle car même si certains de ses films sont vraiment tout nases y a toujours une scène sympa au moins. Ici pour son premier gros film (avant ça il avait fait du Disney et une adaptation du Livre de la Jungle, clairement un autre registre) il était plus libre c'est un budget plus petit, y a pas de star, pas de contrainte de studio (ou presque, le film se permet même d'aller dans le gore dans certains passages) et il peut livrer une série B comme c'est agréable d'en voir.

Alors oui c'est ultra balisé, oui les peros sont des archétypes absolument pas développés et à la psychologie inexistante mais on s'en fout on est pas là pour voir ça, on sait direct qui va crever mais le coté tous des enculés du casting est sympa, et c'est d'entré ce qui fait que le film fonctionne quand une bande de bad guy se retrouve face à une menace plus dangereuse qu'eux. Bon après Treat Williams reste un vrai héros, et il s'en sort bien dans ce premier rôle d'action (et son seul finalement) et il fait regretter la tournure de sa carrière, l'atout principal du film c'est d'ailleurs son casting, on y retrouve aussi Famke Jansen en voleuse sexy (what else), O'Connor en habitué de Sommers, bon il fait encore le sidekick relou mais ça passe malgré son surjeu contant et puis le commando c'est des bonnes trognes : Wes Studi, Djimon Hounsou, Jason Flemyng et Cliff Curtis, que des gars que t'es content de voir dans un film et où te dis direct ça fait un bonus.

Le film a pour lui d'être plutôt rythmé, ça met pas 3 plombes à démarrer, il se passe toujours quelques choses et les morts s'enchainent de façon régulière, forcément y a du concours de bite et quand on arrive sur le bateau les streums mettent pas longtemps à débarquer, après oui les CGI ont prit un sacré coup de vieux mais curieusement ça pénalise pas vraiment l'ensemble, y a des films bien plus récent où on souffre bien plus devant les CGI, car je pense que Sommers sait comment les mettre en scène et comment cacher la misère.
Petit film sans prétention et généreux avec son lot de punchline, ses gros guns, ses perso badass, non vraiment ça se revoit avec plaisir, ça sortirai aujourd'hui d'ailleurs vu le niveau global du cinéma ce serait un porté aux nues avec toute la démesure habituelle des critiques. Vraiment le genre de film qui manque aujourd'hui.
Critiques similaires
Film: Cri dans l'océan (Un)
Note: 6/10
Auteur: Pathfinder
Film: Cri dans l'océan (Un)
Note: 5/10
Auteur: padri18
Film: Cri dans l'océan (Un)
Note: 6,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Cri dans l'océan (Un)
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Iron Man - 3/10

Messagepar Scalp » Jeu 01 Mai 2008, 16:21

Iron Man


Le film qui a fait illusion un temps, alors dans la longue liste de film marvel, c'est sur que c'est un des moins honteux mais que ça reste poussif et très con. Si la première fois Downey Jr en Tony Stark on le trouve marrant dans son perso cynique, à la longue ça soule vite, le film devenant un Downey Jr show un peu soulant, le personnage sur le papier il est intéressant car complexe mais à l'écran ça devient vite un bouffon et sa prise de conscience en 2 minutes top chrono c'est de l'écriture de haute volée.
Alors j'ai rien contre les scripts anémique mais là quand même faut pas abuser, entre les méchants terroristes (putain d'idée de génie ça, ça a dut demander des séances intensives de brainstorming, on dirait les méchants de True Lies et putain les méchants de True Lies c'est quand même de la grosse merde), Jeff Bridges dans le rôle du nemesis le plus pourri de l'univers marvel (et pourtant y a du niveau dans la nullité), le mec il se ballade tellement avec une pancarte traitre sur le front que c'est gênant, une intrigue qui met 3 plombes à démarrer, 3 scènes d'actions toute pétées car bon Favreau qui met en scène de l'action c'est un peu Maiween qui ferait un film de kung fu c'est une bonne grosse idée de merde. Mise scène plate au possible où le champ contre champ est poussé dans les limites du ridicule et puis merde des mecs en armures c'est bon quoi j'aimais déjà pas Powers Rangers à 8 ans alors c'est pas aujourd'hui que je vais trouver ça bien, alors voir des robots se tirer des missiles sur la tronche c''est nul, ça a toujours été nul et ce sera toujours nul.
Après faut fermer les yeux sur les facilités scénaristique, alors je veux bien que le mec soit un génie, mais construire une armure en 2 jours dans une grotte afghane ? really ? y a personne à un moment qui s'est dit c'est un poil too much, faudrait qu'on trouve autre chose.
La pseudo construction en flashback elle sert à rien, ça c'est bien un truc que je comprendrais jamais pourquoi tu éclates ta narration si ça amène rien de concret au film, du suspens, de la tension, un enjeu, une idée, j'en sais rien moi, un truc quoi, à c'est du vent, c'est juste histoire de dire hey si on commençait pas par le début. La suite du film c'est quand même beaucoup de blabla pour pas grand chose.
On a la sale impression, comme souvent, d'être devant un pilote de série TV, une série qui aurait pas grand chose à raconter.

Downey Jr donc oui il est cool mais à un moment ça suffit pas et le frontière entre le cool et cabotinage est mince (frontière qui sera allégrement défoncée dans les suites), le reste du casting va du affreux à l'abominable, alors Howard et Paltrow on a l'habitude de les voir mauvais, Paltrow continue sa carrière de potiche avec brio, bientôt elle aura surement des fleurs qui lui sortiront du cul à ce rythme là. C'est donc pas un scoop de voir ces 2 là aussi nul et on s'en accommode mais Jeff Bridges il fait vraiment des choix de carrières douteux par moment, je sais pas pourquoi il s'entête à jouer dans des blockbuster vu comme il joue à chaque fois.

Que reste t'il quelques vannes (vu qu'il y en a 500, heureusement), un soundtrack deezer et, et quoi d'ailleurs, ah oui les CGI sont bien, mais bon le jour où ce sera un facteur de réussite d'un film les Transformers seront des chefs d'oeuvre intemporel. Alors comparé aux 2 suites c'est pas à chier, mais ça reste quand même mauvais.
Critiques similaires
Film: Iron Man
Note: 7,5/10
Auteur: Niko06
Film: Iron Man
Note: 2/10
Auteur: Creeps
Film: Iron Man
Note: 6/10
Auteur: zirko
Film: Iron Man
Note: 9/10
Auteur: Eikichi Onizuka
Film: Iron Man
Note: 6,5/10
Auteur: Bik

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar helldude » Jeu 01 Mai 2008, 16:24

De toute façon, Robert Downey Jr c'est toujours une bonne idée de casting !
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar zirko » Jeu 01 Mai 2008, 16:32

C'est marrant on a écrit notre critique d'Iron Man en même temps.

Par contre on a pas le même avis surtout en ce qui concerne le rythme du film.

Par contre nous sommes d'acord sur la bonne prestation de Robert Downey Jr. ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Scalp » Jeu 01 Mai 2008, 16:46

je pense que pour vraiment apprecier sa juste valeur, faut vraiment aimé le comics de base, et là on se rend compte qu'on est vraiment pas pris pour des cons.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Jetjet » Jeu 01 Mai 2008, 16:50

zack_ a écrit:Hate de voir Iron Man
même si la critique de zirko n'encense pas le film

Sinon Un cri dans l'océan est sympatique en tant que série B ;) je plussoie :D


Je plussoie aussi Deep Rising, si vous le voulez, chopez l'édition belge Belga qui propose DTS et bonus ce que les autres éditions Z2 fr ou Z1 ne proposent pas !
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar Bik » Jeu 01 Mai 2008, 18:50

Iron Man vu au ciné ou au vidéo club pres de chez toi ? :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Riton » Jeu 01 Mai 2008, 18:50

Jetjet a écrit:
zack_ a écrit:Hate de voir Iron Man
même si la critique de zirko n'encense pas le film

Sinon Un cri dans l'océan est sympatique en tant que série B ;) je plussoie :D


Je plussoie aussi Deep Rising, si vous le voulez, chopez l'édition belge Belga qui propose DTS et bonus ce que les autres éditions Z2 fr ou Z1 ne proposent pas !


+1 8)
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Scalp » Jeu 01 Mai 2008, 18:59

Bik a écrit:Iron Man vu au ciné ou au vidéo club pres de chez toi ? :lol:

au ciné bon en vf un peu nase par contre
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Jeu 01 Mai 2008, 19:00

ok d"'ak :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Riton » Jeu 01 Mai 2008, 19:01

J'irais le voir en VO Lundi normalement, ma critique... enfin, note, prochainement.



:mrgreen:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO