"HAUTE DEFINITION": The winner is BLU-RAY

L'actualité du Blu-Ray

Modérateur: Dunandan

Messagepar Bik » Jeu 17 Avr 2008, 15:43

zirko a écrit:C'est une bonne nouvelle.. Ils ont de très bons titres à se sortir du cul.

:carton:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Jeu 17 Avr 2008, 17:37

Génial. Universal va commencer par nous rebalancer ces vieux titres...(hulk, van helsing et cie). :x
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Scalp » Jeu 17 Avr 2008, 17:39

j'espere que ce sera pas zoné
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar sympas74 » Jeu 17 Avr 2008, 19:53

tu rigole là ! :lol: :lol:
sympas74
Batman
Batman

Messagepar Johtaro » Ven 18 Avr 2008, 19:16

Selon des données publiées récemment par le célèbre Home Media Magazine américain, il semble que le marché des disques vidéo aient connu en ce début d'année une véritable croissance comparé à l'an dernier. Les dépenses de consommation de DVD et Blu-Ray ont atteint 5.51 milliards de dollars, ce qui représente comparativement au premier trimestre de l'année 2007 une hausse d'environ 1%.

L'opération n'était pas arrivée depuis plus de deux ans, le marché du DVD ayant notamment connu une relative saturation ces dernières années. En quoi le Blu-Ray a participé à cette croissance ? Les ventes de films adoptant le format selon Nielsen VideoScan ont connu une augmentation de 351% par rapport au premier trimestre de l'année 2007.

Des titres tels que I am Legend, Enchanted ou encore 3:10 to Yuma ayant été de vrais succès en haute définition ainsi qu'en DVD classique en ce début d'année 2008.

L'information vient en quelques sortes contredire de nombreuses prédictions du marché de la vidéo grand public, tendant à forger l'idée d'une dématérialisation croissante de la consommation de films au sein des foyers. Le support disque semble finalement être plutôt en bonne forme, et bénéficie ou bénéficiera à termes de l'intérêt grandissant de la haute définition.

:wink:
Johtaro
Predator
Predator

Messagepar zirko » Ven 18 Avr 2008, 19:23

Tant mieux !

Pourvu que ça continue ainsi
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Johtaro » Dim 20 Avr 2008, 14:03

Un jour sur terre (BR)

Bande annonce

lien
Johtaro
Predator
Predator

Messagepar Bik » Dim 20 Avr 2008, 14:50

MAGNIFIQUE Docu :D
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Johtaro » Mar 29 Avr 2008, 13:52

Les dernières données en provenance de Nielsen VideoScan viennent d'être publiées. Celles-ci concernent les ventes de titres adoptant le format Blu-Ray sur le marché américain et relatives à la semaine s'étant clôturée au 20 avril dernier.

Le Blu-Ray Disc a représenté 91% des ventes de titres en haute définition sur le marché américain, et 6% des ventes de films en vidéo disque contre bien évidemment 94% pour le DVD classique.

Le Blu-Ray Disc a bénéficié de la sortie de plusieurs titres conséquents à l'instar d'Alien VS Predator : Requiem qui s'est classé en pôle position des meilleures ventes de titres High Def durant cette semaine spécifique. Suivent au sein de ce classement Juno et I am Legend qui s'est positionné en troisième place.
Johtaro
Predator
Predator

Messagepar Ron Howard » Mar 29 Avr 2008, 15:14

Le Blu-Ray va avoir du mal gagner des part du marché de la vidéo... 6 % c'est désespérant après déjà quelques années de présence sur le marché. Surtout vue la baisse de santé du marché dans sa globalité...
Ron Howard

Messagepar Ron Howard » Mar 29 Avr 2008, 22:44

2 ans exactement. Désolé pour l'inexactitude de mon expression ! ^^
Sa démocratisation c'est une autre histoire...
Ron Howard

Messagepar Tyseah » Mar 29 Avr 2008, 22:53

Anakin, qui continue son combat contre le blu-ray. Moi je dis t'as bien raison !
C'est peut-être terre-à-terre ce que je vais dire mais j'en ai un peu marre de ce rush à l'équipement HD. Les écrans full hd qui coûtent la peau du foin, sans compter le prix des platines blu-ray.

Je trouve ça abusé.

Mais en même temps c'était aussi le cas pour le DVD. D'ailleurs, une question me turlupine, les baisses de prix ont-elles été rapides concernant les lecteurs DVD ?
Tyseah

Messagepar Ron Howard » Mar 29 Avr 2008, 23:15

LOL, t'inkiet il a pas besoin de moi pour aller à sa perte... :wink:
Ron Howard

Messagepar Riton » Mer 30 Avr 2008, 10:40

Johtaro a écrit:Le Blu-Ray Disc a bénéficié de la sortie de plusieurs titres conséquents à l'instar d'Alien VS Predator : Requiem qui s'est classé en pôle position des meilleures ventes de titres High Def durant cette semaine spécifique. Suivent au sein de ce classement Juno et I am Legend qui s'est positionné en troisième place.

Les possesseurs de platine BR ont vraiment des goûts de chiottes :mrgreen:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Bik » Mer 30 Avr 2008, 11:39

:lol:
Bik
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante