Selon des données publiées récemment par le célèbre Home Media Magazine américain,
il semble que le marché des disques vidéo aient connu en ce début d'année une véritable croissance comparé à l'an dernier. Les dépenses de consommation de DVD et Blu-Ray ont atteint 5.51 milliards de dollars, ce qui représente comparativement au premier trimestre de l'année 2007 une hausse d'environ 1%.
L'opération n'était pas arrivée depuis plus de deux ans, le marché du DVD ayant notamment connu une relative saturation ces dernières années. En quoi le Blu-Ray a participé à cette croissance ?
Les ventes de films adoptant le format selon Nielsen VideoScan ont connu une augmentation de 351% par rapport au premier trimestre de l'année 2007.
Des titres tels que I am Legend, Enchanted ou encore 3:10 to Yuma ayant été de vrais succès en haute définition ainsi qu'en DVD classique en ce début d'année 2008.
L'information vient en quelques sortes contredire de nombreuses prédictions du marché de la vidéo grand public, tendant à forger l'idée d'une dématérialisation croissante de la consommation de films au sein des foyers. Le support disque semble finalement être plutôt en bonne forme, et bénéficie ou bénéficiera à termes de l'intérêt grandissant de la haute définition.