[Bik] Mes critiques en 2006

Modérateur: Dunandan

Messagepar Bik » Jeu 07 Déc 2006, 23:50

Oups, j'ai voulu éditer un de mes messages et je l'ai effacé, et surtout en voulant quoter le message précédent, j'ai effacé :oops: :oops:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Parle avec elle - 7/10

Messagepar Bik » Ven 08 Déc 2006, 18:08

bah presque et j'ai pas eu le courage de ré-ecrire donc tant pis :wink:


Parle avec Elle > 7/10

L'Histoire :

Marco est journaliste, Benigno est infirmier : sans se connaître, ils se retrouvent l'un à côté de l'autre à une représentation de théâtre. Ému par son intensité, Marco fond en larmes ce qui touche Benigno, sans oser pour autant le lui dire. Coup du hasard, Lydia torero et compagne de Marco tombe dans le coma et se retrouve à l'hôpital dans la chambre voisine d'Alicia sur laquelle veille Benigno presque jour et nuit. Commence alors une amitié entre eux, qui souffrira de quelques obstacles.

Almodovar prend cette fois ci pour cadre un service de réanimation où des femmes sont maintenues artificiellement en vie. "Parle avec elle" aborde un des tabous de la medecine, à savoir la compréhension ou non que peuvent avoir les gens plongés dans le coma de ce qui se dit autour d'eux. Certains disent qu'ils comprennent et entendent, et d'autres non. Bref, quoiqu'il en soit, je ne suis pas spécialiste, mais j'ai tendance à penser que la communication (é défaut d'échange forcément) peut etre un moyen de vivre moins difficilement la mort végétative d'un proche.

Il y a quelque chose de franchement monstrueux et malsaint dans ce film, à savoir le personnage de Benigno qui prétend aimer ces femmes inanimées, leur parler ... En fait, entre le viol de l'intimité et ce respect, il parait difficile de le juger, d'autant qu'on nous le présente comme un etre malade et touchant en meme temps.

Dans son ensemble, le film nous présente toute une galerie de femmes en détresse. Leurs différentes histoires se répondent les unes aux autres, se recoupent entre elles, ce qui participe à introduire une touche d'humour au film. La séquence du film muet sert par exemple de "tiers" à la scène qui nous aurait rendu Benigno monstrueux si Almodovar l'avait montré de la manière la plus crue ...

C'est un film qui laisse des traces autant par ses très belles prises de vue que par l'émotion qu'il dégage (on passe de la tristesse au dégout puis à un sentiment malsaint, pour finir par etre submergé par l'émotion de la fin du film)

Un dernier mot pour souligner l'interprétation impeccable des acteurs, et l'ingénioisité de ce réalisateur que je découvre encore un peu plus et que j'apprécie de plus en plus.


Image
Critiques similaires
Film: Parle avec elle
Note: 10/10
Auteur: blackula
Film: Parle avec elle
Note: 6/10
Auteur: sylclo

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Ven 08 Déc 2006, 18:58

La Maison du Bonheur 6.5/10

Un mari radin décide d'être enfin généreux avec sa femme en lui offrant une maison de campagne. Mais il ne peut pas s'empêcher de faire des économies et choisit donc de faire confiance à un agent immobilier douteux et à des ouvriers foireux qui vont transformer sa surprise en cauchemar.


Film de Dany Boon, avec lui meme donc, Michele Laroque et Daniel Prevost entre autre. J'ai trouvé le film sympa, on passe un bon moment. On rigole parfois, mais surtout on se prend de compassion pr le personnage joué par Dany Boon. Un bon Moment pour un film francais sympa. A voir pour le plaisir !

Image




]
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Sam 09 Déc 2006, 14:54

Oui, le film tourne pas mal autour des ambiguité de certains personnage !
C'est choquant et émouvant à la fois, je n'en dis à plus, tu découvriras cela de toi meme, mais rien à voir avec la jaquette .... C'est bien deux femmes sur la jaquette, et l'ambiguité ne se situe pas à ce niveau la ! Ce soir, on poursuit avec ton film préféré d'ailleurs > La Mauvaise Education :lol: :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Sam 09 Déc 2006, 18:55

C'est à cause du theme de l'homosexualité ?
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Sam 09 Déc 2006, 19:14

Ok merci pour tes précisions :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Mauvaise éducation (La) - 7,5/10

Messagepar Bik » Mar 12 Déc 2006, 18:24

La Mauvaise Education > 7.5/10

J'aime vraiment beaucoup Almodovar et ses films !

Le thème du film tourne autour de la redécouverte d'un premier amour. Ignacio retrouve Enrique, son premier amour du temps du collège. Aujourd'hui, l'un est acteur au chômage, l'autre est réalisateur en manque d'inspiration, et le scénario qu'Ignacio a écrit pour lui, va justement être l'occasion d'un nouveau film. Les histoire sont captivante, et l'interprétation des acteurs est assez étonnante. On retrouve d'ailleurs chez les acteurs travaillant sous la direction d'Almodovar, un point commun : Le Talent.

J'ai une nouvelle fois été scotché au canapé, avide et curieux de voir le film avancé.

Almodovar est un grand réalisateur.

Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Silent Hill - 6,5/10

Messagepar Bik » Jeu 14 Déc 2006, 21:51

:lol:

Sinon ce soir > Silent Hill > 6.5/10

En pleine nuit, Christopher et Rose cherchent Sharon qui a disparu de sa chambre. Ils la retrouvent en pleine crise de somnambulisme, délirante et criant " Silent Hill, ma maison..... Pour briser ces cauchemars qui minent leur fille adoptive, Rose décide d'emmener seule Sharon dans la ville fantôme de Silent Hill...

Il s'agit donc d'une adaptation de jeu vidéo sur grand écran. Après le tout pourri RESIDENT EVIL et l'efficace DOOM, c'est à nouveau un des grands jeux vidéo du 20e siècle qui bénéficie d'une transcription en long métrage. Derrière la caméra, Christophe Gans, cinéaste que j'ai apprécié à travers ses précédents films : Le Pacte des Loups, et Crying Freeman.

N'ayant jamais joué au jeu vidéo, je ne peux pas dire si la transposition de l'univers est fidéle, mais en tout les cas, nous sommes en présence d'image visuellement somptueuse, que le dvd rend tres tres bien.

La mise en scène est astucieuse, on à droit à des plongées (devant et derrière la porte en passant par dessus à un moment donné) des contre-plongées, une utilisation approprié du son et de la musique (Crissement lorsque les lampes de poche sont allumé, ce qui participe à l'angoisse du spectateur), et des effets spéciaux de tres grande qualité (Les murs qui s'effritent et qui se reconstruisent, le monstre à tête de pyramide métallique), et visiblement adapté à l'histoire. Au final, Gans parvient à nous imergé dans le cauchemar psychologique de Silent Hill.

Petit bémol : quelques longueurs, et l'interprétation des acteurs est en déca de ce qu'aura du nous offrir Gans à ce niveau là

Image
Critiques similaires
Film: Silent Hill
Note: 9/10
Auteur: Waylander
Film: Silent Hill
Note: 7/10
Auteur: helldude
Film: Silent Hill
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Silent Hill
Note: 8/10
Auteur: Jipi
Film: Silent Hill
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar corrosion » Jeu 14 Déc 2006, 23:44

Sans connaitre le jeu, je pense que tu perde une bonne parti du plaisir qu'il procure. N'ayant pratiqué qu'un seul chapitre de la serie qui en compte 4 je crois, je doit dire que je n'ai pus joué aux autres car j'en lachais la manette a chaque frayeur..... Et je doit dire que le film m'a procuré pas mal de frisson identique au jeu.
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Beignets de tomates vertes - 7,5/10

Messagepar Bik » Ven 15 Déc 2006, 23:57

C'est clair que niveau frisson, on est servi ! :wink:


Sinon, ce soir avec ma chérie :

Beignets de tomates vertes > 7.5/10

Bon, passez outre le titre du film, qui si on s'y attarde, ne nous donne franchement pas envie de le voir . Il m'a été conseillé par Lio et ensuite par d'autres personnes de rama qui l'ont apprécié. Le film nous raconte la chronique d'une petite ville Américaine, de 1929 à nos jours, et ce racontée par une vieille dame à travers l'histoire de son café, tenu par deux femmes, Idgie et Ruth.

Un Mélo émouvant, parfois drole et joliement interprétés par de superbes comédiennes. Cette chronique américaine, pleine d'humour, de fraicheur, de fantaisie, et de nostalgie du temps passé, vaux réellement le coup d'etre découverte.

Gaelle a adoré donc sa note monte à 8/10.

Dommage que l'édition dvd soit aussi pauvre. Meme pas une petite interview. Zero Bonus, enfin, l'essentiel est ailleurs et pourquoi pas dans son prix : Une Nouveauté dvd à 9.99 euros :wink:

Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Sam 16 Déc 2006, 13:46

Le seul point commun est la tomate. Pour le reste : aucun lien, fil unique :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Jeune fille de l'eau (La) - 4,5/10

Messagepar Bik » Sam 16 Déc 2006, 17:37

La Jeune fille de l'eau > 4.5/10

Cleveland Heep, le concierge d'un immeuble résidentiel découvre une nymphe aquatique dans la piscine du bâtiment. Réalisant qu'elle est le personnage d'un conte, Cleveland et ses amis vont tout faire pour l'aider à retourner vers son monde. Mais la nymphe est menacée par de sombres créatures bien décidées à l'empêcher de retourner chez elle…

Je pense que je suis hermétique au cinéma de Monsieur Shyamalan. Apres avoir apprécié "Sixième Sens" alors que de nombreuses personnes en parlait comme d'un film génial (j'ai pas trouvé mais bon, c'est une autre histoire), j'ai été terriblement décu par "Incassable" et encore plus par "Signs" que j'ai malheureusement vu au cinéma. "Le Village" m'avait quelque peu réconcilié avec le cinéma du réalisateur.

Alors oui, effectivement c'est beau, tout le coté "conte" du film est assez réussi, les créatures sont relativement crédible et bien réalisé, et l'aspect brouillard participe au coté fantastique du film. Mais il s'agit vraiment que du coté réussi du film, car pour le reste, la jeune fille prend l'eau de toute part ! :lol:
Malgres la tres belle musique du film, nous assistons à un film tres tres moyen, alors qu'il aurait pu être vraiment réussi si le scénario était un peu plus crédible et réaliste, si de nombreuses scènes inutiles et idiotes n'avaient pa été filmé (le coup du pélo qui se muscle qu'un coté du corps pendant tout le film...)

La fin est assez émouvante et tres bien filmé (comme je l'ai dis au début de ma critique), mais le film manque de profondeur et ne m'a pas convaincu. Pas le plus mauvais Night Shyamalan, car pour moi (et je dis bien pour moi) ce mérite est toujours détenu par Signs, mais je pense que son cinéma devrai peut etre changé de direction !

Image
Critiques similaires

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Sam 16 Déc 2006, 18:13

Et tu les as aimé ? Notes ?

Comme ca, pour info, me concernant :

Sixième Sens > 7/10
Incassable > 5.5/10
Signs > 4/10
Le Village > 6.5/10
et donc La Jeune Fille de l'eau > 4.5/10
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Solodzo » Sam 16 Déc 2006, 19:19

Bik a écrit:Et tu les as aimé ? Notes ?

Comme ca, pour info, me concernant :

Sixième Sens > 7/10
Incassable > 5.5/10
Signs > 4/10
Le Village > 6.5/10
et donc La Jeune Fille de l'eau > 4.5/10


Puisqu'on me le demande...

Sixième sens 5/10
Incassable 6/10
Signs 2/10 son pire film d'un ennui mortel en plus d'être trop référencé
Le village 7.5/10 pour son sous texte sociologique très pertinent.

Moi non plus je ne suis pas trop fan du monsieur, je regarderai néanmoins son dernier film.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Messagepar Bik » Lun 18 Déc 2006, 18:18

Bik a écrit:Et tu les as aimé ? Notes ?

Comme ca, pour info, me concernant :

Sixième Sens > 7/10
Incassable > 5.5/10
Signs > 4/10
Le Village > 6.5/10
et donc La Jeune Fille de l'eau > 4.5/10


Bah alors zacko ?
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO