Shoot'Em Up
Apologie de la violence dans son état le plus port'nawak, ce film est un grand n'importe quoi totalement assumé apparemment. Je ne sais pas trop si les créateurs ont voulu se moquer de la violence au cinéma ou au contraire la glorifier. Dans tous les cas, l'entreprise paraît bien vaine et ennnuyeuse. Car voir des scènes de tueries et de fusillade pendant des heures devient vite lassant et n'aident en rien à construire un scénario ou une quelconque émotion cinématographique. Le film plaira sûrement aux adeptes de tueries vidéo-ludiques qui trouveront certainement leur plaisir dans la surenchère de sang et de plomb et la plastique parfaite de la Monica qui joue la potiche de service. Mais ne vous attendez qu'à ça. Personnellement, la banalisation de la violence dans les médias me gêne et m'ennuie (au point que je me suis endormi dans la salle). Ou est passé le vrai cinéma ? Enfin si la gâchette vous titille, allez plutôt voir John Rambo, du cinéma engagé pour une bonne cause où la violence n'est pas gratuite et traduit un drame bien réel.
note : 2/10 (2 points pour le délire)