Si tu aimes les films sur les problèmes existentielle des trentenaires, passe ton chemin, tu crois que Excalibur c'est un monument de l'heroic fantasy, passe ton chemin, tu crois que Tony Jaa il est chinois, passe ton chemin, tu penses que Tim Burton fait encore des bons films, passe ton chemin, si au contraire tu aimes les series B burné, que tu surkiffe haute securité, que tu trouves que Donnie Yen y dechire sa race alors ce film est pour toi.
Faire une suite à Invincible de papy Hill n'etait pas forcement une bonne idée, surtout quand c'est Nu image qui produit et un obscur inconnu qui realise.
Quand on met une serie b dans le lecteur, on sait jamais a quoi s'attendre, et là oh surprise c'est vraiment un bon film ( enfin si on aime les coups de tatane quoi ).
Au casting on retrouve le musculeux Michael Jay White dont le seul titre de gloire, a part avoir fait un spawn ridicule, et d'avoir été coupé au montage de Kill Bill, il joue ici un héros violeur, égoïste et arrogant, ça change bon le role a été un peu adouci pour le rendre un minimum attachant et la fin est un peu too much, mais on trouve surtout Scott Adkins qui va vite s'imposer comme un incontournable du genre ( vu la pénurie de gars savant taper et jouer , il est tranquille pour un moment ), enfin j'espere qu'il trouvera des meilleurs roles que dans Jason Bourne ou il se fait poudrer par Matt Damon ( cte bonne blague ), et que dans le dernier JCVD ou il etait pas du tout mit en valeur.
Bon le scenario est ultra classique : une prison, des combats clandestin, baston dans la cantine, mort d'un codetenu, le trou, des mechants maton... mais le film transpire la badass attitude, MJW etant parfait dans son role qui frappe des qu'il peut et insulte tout ceux qui le regarde, niveau charisme Adkins atteint des sommets.
Bon on est quand même là pour voir des gars s'en foutre plein la gueule et là on est pas déçu.
MJW est plutot pas mauvais mais il supporte quand même mal la comparaison avec Adkins ( qui apres avoir fait le cascadeur chez Tsui Hark et Yuen Woo Ping quand même ) s'impose en un film comme L'acteur à suivre, il en impose carrement et en plus il a le truc en plus ( un special double coup de tatane à la donnie yen stylz ).
C'est bien d'avoir des gars qui savent se foutre sur la gueule, encore faut il savoir les filmé et là Florentine s'en sort à merveille, bon c'est archi simple : plan large et bien cadré ( important vu l'importance du jeu de jambe ) et surtout pas cut, plan aerien pour bien voir la choregraphie, c'est toujours lisible, les angles choisit sont toujours les bon pour amplifier l'impact des coups. Les combats sont un melange de close combat, kickboxing et boxe.
La fin a le merite d'etre un peu original pour un film de ce genre aussi. Une serie B bien badass mais malheureusement le real n'a pas confirmé avec son JCVD.
Un film de bourrin pour les bourrin.
des bonnes tronches de bad motherfucker
ça c'est du coup de tatane
7.5/10