Débat sur les consoles nouvelles générations

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Messagepar zirko » Mar 22 Avr 2008, 19:46

J'ai été pris par le virus. :lol:

Je l'ai acheté à sa sortie, j'y ai joué 2 fois et je l'ai revendu.

Sauf que moi j'ai eu le 2ème effet kisscool car je l'ai racheté ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Ghisy » Mar 22 Avr 2008, 21:06

Mike Capps = :fouet: :0: :boulet:
Je pense que ça suffit: allez petit, va jouer a ton Gears of War qui se finit en 6h!!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Rambo
Rambo
 
Messages: 958
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:55

Messagepar Tyseah » Mar 22 Avr 2008, 21:36

Eh beh, faut pas la critiquer la petite blanche !
Perso je me retrouve un peu dans ce qu'il dit. Je me demande si je suis pas un peu victime de ce "virus" à cause de Mario Kart. J'ai qu'une envie c'est de m'en prendre une. Mais après faut suivre niveau thunes...


Sinon, je pense qu'il est juste un petit peu "vener" pour parler comme les jeunes de mon âge (Bah oui, vu que l'âge influe fortement sur le jugement d'une personne ces temps-ci, je préfère entrer dans le moule.). Il est en train de regretter de pas avoir choisi la Wii comme plateforme de développement. Ou alors c'est juste un mec qu'aime bien râler, et qu'est un petit peu (beaucoup) jaloux.
Tyseah
 

Messagepar BenderIsBack » Mar 22 Avr 2008, 21:47

LA Wii ça craint ! :x


Et pourquoi ça craint ?


Et bah depuis que Zack a la Wii il vient presque plus ! :cry:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Messagepar Tyseah » Mar 22 Avr 2008, 21:55

Je suis sûr qu'avec le taf qu'il a il a même pas le temps de jouer à la Wii.
Et puis je vais pas m'en plaindre, car là il fait son malin, mais ça va être une grosse quiche à MK Wii et tout le monde pourra le tataner. :eheh:
Tyseah
 

Messagepar Bik » Mar 22 Avr 2008, 23:29

BenderIsBack a écrit:
Et bah depuis que Zack a la Wii il vient presque plus ! :cry:


Nan, mais en ce moment, il a pas la wii, il çà Aya :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 23 Avr 2008, 08:53

Johtaro a écrit:
Eikichi Onizuka a écrit:Et il fait quoi ce monsieur Capps comme jeu ?


En gros tous les jeux epic : gear of war et Unréal tournement... :wink:


ok :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Messagepar Ron Howard » Mer 23 Avr 2008, 10:22

Une anecdote comparative amusante !

Je squatte assez souvent chez un pote qui a la PS3, pour des séances multijoueurs, et ça fait plusieurs fois qu'on se défie à 2,3 ou 4 à Call of Duty 4. Le jeu est très beau, mais totalement injouable pour moi. La maniabilité est un calvaire, je ne peux pas tirer et me déplacer, la visée est pénible et imprécise. Et après quelques jours de souffrance, j'ai fini par rendre les armes. Les autres se satisfont de cette approximative jouabilité fps, pcq c'est beau, pcq c de la PS3, et qu'il fo bien rentabiliser le coût d'une telle machine, etc. Mais franchement un PC avec le même jeu serait salvateur si on pouvait y jouer à 4 sur le même écran.

Y'a quelques jours je leur ai fait tourner Medal of Honor Vanguard sur Wii à 4 et là c'était de la folie. Ils ont adoré la prise en main et on goûté au plaisir indicible qu'on prend à viser réellement. On a joué pendant des heures, il a fallu que j'insiste pour qu'on change de jeu tellement ils étaient à fond dedans. Maintenant ils me demandent MOH Vanguard à chaque fois pr se faire un death match ou un capture the flag.

Hier j'ai ramené Medal of Honor Heroes 2, mais on ne peut pas y jouer en multi local, alors on a lancé une partie solo. Le plus PS3 maniak du groupe s'est lancé dans le début de la partie solo, et je l'ai vu hurler que la maniabilité était géniale et qu'il allait s'acheter une Wii sur le champs tellement il a aimé. :shock: A côté, son Time Crisis 4 et son mode fps avaient une piêtre allure...

Encore une fois, le plaisir de jeu l'a emporté sur la puissance graphique. Mais le pire c'est qu'en plus MOH Heroes 2 est vraiment joli graphiquement en plus... Bref, franchement chapeau pour EA, j'imaginais pas une telle réussite et une aussi bonne exploitation de la wiimote ! A tel point qu'on est tous en train de se dire que le fps souris/clavier est déjà dépassé...
Ron Howard
 

Messagepar Ron Howard » Mer 23 Avr 2008, 10:51

Johtaro a écrit:Epic : La wii est un virus !!!

Mike Capps, le président d'Epic Games, a donné sa vision du succès de la Wii dans une récente interview accordée à IGN. Pour lui, la console de Nintendo est ni plus ni moins qu'"un virus que l'on achète pour jouer avec ses amis [...] Vous arrêtez d'y jouer au bout de deux mois, puis ils l'achètent et la délaissent au bout de deux mois, mais les amis auxquels ils l'ont montré l'achètent alors, et ainsi de suite", a-t-il ainsi théorisé, interrogé sur les ventes colossales de la machine aux Etats-Unis. Quant à l'éventualité de créer des jeux pour la Wii, Capps s'est montré catégorique, déclarant que sa société allait "de l'avant, pas en arrière". Rien que ça.

:lol: :wink:

Ps : j'ai trouvé la phrase dans son intégralité :

"Le concept de virus, c'est la seule démonstration que j'ai réussi à trouver pour expliquer le succès de la Wii. [...] Moi-même, j'ai acheté une Wii pour ma famille et après deux ou trois soirées, elle a commencé à prendre la poussière. Je ne joue à rien dessus, je ne l'allume même pas, mais je l'ai. Un peu comme j'ai un iPod alors que je ne prends pas les transports en commun tous les jours". Ce que pointe du doigt Mike Capps, c'est bien évidemment le phénomène de mode. "Le truc, c'est qu'en deux ou trois soirées, avant de la laisser tomber, j'ai invité quelques amis, ils ont trouvé ça génial, et ils l'ont acheté. Ils ne s'en servent plus aujourd'hui, mais eux-mêmes l'ont montré à des proches. Bref, la chaîne est formée, le virus sera très difficile à stopper !"


J'ai une toute autre expérience de la chose. Je l'ai achetée bien avant sa sortie (précommandée) sans l'avoir vue, juste en ayant saisi le concept révolutionnaire et en y ayant cru. Quand je l'ai prise en main, j'ai été soufflé par la révolution que la console représentait. J'y ai joué comme j'avais jamais joué sur une console depuis la génération 16 bits, j'ai fini près d'une vingtaine de jeux dessus, et 1 an et demi après, je suis toujours accro, je joue à MK tous les jours, j'ai préco Wii Fit, j'ai hâte de goûter aux joies du fps online à 32 avec MOH, etc.

Je ne me reconnais pas du tout dans ce portrait du joueur Wii lambda, qui je pense est une réalité plus due au comportement du consommateur (on désire consommer, on achète, on essaie, on délaisse, on désire déjà consommer autre chose), qu'aux qualités de la Wii.

Vu le peu d'originalité qu'Epic Games met dans ses jeux bourrins et sans âme, je ne m'inquiète pas trop de tels propos...:wink:

Sinon, je pense qu'il est juste un petit peu "vener" pour parler comme les jeunes de mon âge


LOL, je te rassure, j'ai dit ça qd j'avais ton âge aussi, et je le dis tjrs ajd .... :lol:
Ron Howard
 

Messagepar Johtaro » Mer 23 Avr 2008, 17:14

Anakin a écrit:La maniabilité est un calvaire, je ne peux pas tirer et me déplacer, la visée est pénible et imprécise. Et après quelques jours de souffrance, j'ai fini par rendre les armes. Les autres se satisfont de cette approximative jouabilité fps, pcq c'est beau, pcq c de la PS3, et qu'il fo bien rentabiliser le coût d'une telle machine, etc. Mais franchement un PC avec le même jeu serait salvateur si on pouvait y jouer à 4 sur le même écran.


Je signal que je suis un grand Fan de COD 4....
Enorme, c'est pas parce que tu as des difficultés à jouer à COD 4 que le jeux et pas maniable...
Si tu arrive pas a jouer avec la manette bein tu fais avec un clavier et une souris...
Maintenant je comprend que tu aimes la wiimote...


:lol:
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Messagepar Le Dunedain » Mer 23 Avr 2008, 18:35

Anakin a écrit:Je squatte assez souvent chez un pote qui a la PS3, pour des séances multijoueurs, et ça fait plusieurs fois qu'on se défie à 2,3 ou 4 à Call of Duty 4. Le jeu est très beau, mais totalement injouable pour moi. La maniabilité est un calvaire, je ne peux pas tirer et me déplacer, la visée est pénible et imprécise. Et après quelques jours de souffrance, j'ai fini par rendre les armes. Les autres se satisfont de cette approximative jouabilité fps, pcq c'est beau, pcq c de la PS3, et qu'il fo bien rentabiliser le coût d'une telle machine, etc. Mais franchement un PC avec le même jeu serait salvateur si on pouvait y jouer à 4 sur le même écran.



mauvaise volonté ou mauvaise foi?
j'en suis à bientot 14 jours de jeu sur COD 4 PS3. Evidemment ce n'est pas aussi précis que le combo clavier souris, mais ça reste très satisfaisant.
J'ai fait mes armes au FPS console sur Goldeneye 64. N'as tu jamais joué à ce jeu? y as tu renoncé en raison de la jouabilité manette?
Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Avatar de l’utilisateur
Le Dunedain
Batman
Batman
 
Messages: 1502
Inscription: Jeu 18 Oct 2007, 19:24
Localisation: Sadhill

Messagepar Ron Howard » Mer 23 Avr 2008, 19:26

J'y ai joué avec des potes à l'épok et effectivement j'étais moins bon que mes adversaires, mais la Nintendo 64 ne m'attirait pas des masses, j'étais à fond PC à l'épok.
Ron Howard
 

Messagepar Le Dunedain » Mer 23 Avr 2008, 20:19

qui t'as lavé le cerveau pour ne voir aujourd'hui plus cair que par la wii (que je possède aussi)?
Achete toi une N64 - puisque le graphisme ne fait pas le jeu, ça ne devrait pas te déranger outre mesure - et tu pourra alors contempler la puissance de Nintendo et Rare à leur meilleur niveau.
Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Avatar de l’utilisateur
Le Dunedain
Batman
Batman
 
Messages: 1502
Inscription: Jeu 18 Oct 2007, 19:24
Localisation: Sadhill

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 23 Avr 2008, 20:31

Rare ceux qui vendent leur âme au diable ? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Messagepar Ron Howard » Mer 23 Avr 2008, 21:22

Le Dunedain a écrit:qui t'as lavé le cerveau pour ne voir aujourd'hui plus cair que par la wii (que je possède aussi)?
Achete toi une N64 - puisque le graphisme ne fait pas le jeu, ça ne devrait pas te déranger outre mesure - et tu pourra alors contempler la puissance de Nintendo et Rare à leur meilleur niveau.


T'inquiète, j'ai Ocarina of Time sur la Wii, et j'ai joué à la N64 à l'épok ^^
Ron Howard
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO