Anakin a écrit:Hideo Kojima annonce qu'il est déçu par les performances de la PS3, qu'avec MGS4 il est arrivé aux limites de la console, qu'il voulait faire un jeu magnifique et que cet épisode ne sera qu'aussi beau qu'Uncharted. La PS3 serait-elle déjà en fin de course technologiquement ?
exact je viens de retrouver l'article!
Dans une interview accordée au magazine Edge, Hideo Kojima parle au sujet de Metal Gear Solid 4 et livre des sentiments plutôt étonnants vis-à-vis de l'un des jeux les plus attendus de la planète.
«En termes de jeu, le résultat est assez proche de la vision originelle : vous vous faufilez sur le champ de bataille et pouvez choisir de jouer discrètement ou d'interférer plus directement dans le conflit. Mais graphiquement, les à-côtés tels que le Motion-Blending ou la taille des cartes ne correspondent pas à ma vision d'origine – à ma satisfaction.
Lorsque nous avons montré le moteur de jeu pour la première fois au TGS, l'équipe était vraiment fière et contente. La Playstation 3 était une machine de rêve et nous allions travailler sur ceci ou cela – nous avions tellement d'idées. Mais quand nous avons réellement commencé à développer le jeu, nous avons réalisé qu'il y avait de nombreuses restrictions et cela a abouti à ce que vous voyez aujourd'hui. La vision originelle était d'aller dix fois plus loin. La réalité a fait que nous sommes allés qu'une fois plus loin, ce qui ne revient pas à dire que nous n'avons pas progressé.
Je me souviens qu'il y a trois ans, nous voulions créer quelque chose de révolutionnaire. En réalité nous ne pouvions pas à cause du processeur. En fait, nous poussons le Cell Engine à ses limites. Ne me faites donc pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne critique pas la console PS3, c'est juste que nous n'étions pas pleinement conscients de ce que la PS3 pouvait offrir à son niveau maximum. Nous étions en train de créer quelque chose que nous ne pouvions pas entièrement voir.»
Il y va fort je trouve, serait-il un peu trop perfectionniste ?